Optimisation de sa pause repas - Profiter de l'esclavagisme moderne pour avancer ses projets peintures

J’ai pas mal de fig à la chaîne à faire donc je pense que je vais partir effectivement sur quelques pots (5/6 grand max) pour faire le plus gros du travail (si ce n’est tout le travail) et changer chaque semaine de factions pour éviter la redondance.

Pour la palette humide, je suis hésitation car autant je me dis que je ne suis pas obligé de la mettre en place/nettoyer chaque jour et qu’à la limite je peux faire ça en début de semaine et le nettoyage/rangement en fin de semaine, mais je sais pas si ça va aller de la laisser à température ambiante 4 jours de suite (et pas question d’utiliser le frigo du boulot, il est assez petit et certains ont la fâcheuse tendance de mettre leurs bouffe pour la semaine dedans… :expressionless: )

La question que je me pose, c’est pour le transport des figurines, certaines étant fragiles (coucou les nécrons !), j’ai vu qu’il existait cela par exemple :

[▷ Mallette de transport avec mousses universelles | - GSW]

Quelqu’un a déjà testé ? J’ai un crochet au niveau de mon guidon de trottinette, donc à la limite je me dis que ça pourrais le faire pour le transport :thinking:

J’ai fait de la peinture a l’hotel pendant une période.
Mes sous couches sont toujours faites avant mes déplacements.
Je fais une base en sable Israelien de Vallejo et zenithal (à l’aero).
Je ne prends que de la contrast pour mes déplacements et je ne suis pas du tout un maniaque des teintes. Je ne fait de distinction entre mes marrons que quand je dois mélanger des cuirs avec de la terre et des cheveux chatains. Du coups je n’utilise pas de palette et je ne fais pas de melange lors des déplacements. Je peux aussi laisser des zones blanches dans l’attente de mon retour a la maison et de ma palette complète ou de l’accès à mon pot à mélange.

Poir les choses que je conseil le plus :

• Un tube avec un baton et un élastique. Les pinceaux sont accrochés au bâton (plus long que ces derniers) avec l’elastique et le tout va dans le tube. Ca protege les pointes des pinceaux dont je n’ai pas de capuchon de protection.
  • une malette de rangement feldher. Elles me servent pour mes équipes de Blood Bowl mais je m’en suis fait une avec un étage avec mousse pour ranger les pots de peinture. Les pinceaux étant dans la partie haute, protégé dans le tube.
  • amha, tu n’as pas besoin de deplacer ton pot à eau et même tes pinceaux doivent pouvoir se prendre en double.

Pour les peintures le suis sur la contrast citadelle, mais depuis peu je suis sur l’army painter et il parait que la vallejo est très bonne.
J’ai souvent un sac à côté avec mes encres, mais parce que je ne veux pas toujours me limiter et que je suis en voiture.

2 « J'aime »

Moi ma palette je ne la mets pas au frigo, et elle reste en général environ 1 mois sans être nettoyée :slightly_smiling_face:

Et aussi: https://lazypainter.com/

1 « J'aime »

C’est une bonne idée ça, j’ai des déplacements et ça pourrait être une idée pour m’occuper.
Là je le dis que préparer le slapchop pourrait être une bonne idée : pas besoin de très bons pinceaux et palette de couleur très réduite…

C’est surtout la lampe qui me pose problème en fait, pour avoir un truc léger et assez solide.

2 « J'aime »

J’avais acheté ça il y a longtemps, et c’est justement elle que j’ai repris pour emmener a mon travail :

https://daylightcompany.com/fr/product/smart-go/

1 « J'aime »

malin !!!