Oranienburger Kanal - de Uwe Rosenberg - par Spielworxx - livraison déc. 2022

Prochain Uwe Rosenberg, pour 1-2 joueurs, publié par Spielworxx :

Il reprend le système de roue de ressource de la route du verre, demande de construire sur un plateau perso des routes canaux etc, et de collecter des ressources. Ca sera sans doute trop cher !


Pledges : jeu avec deux mini-extensions pour 49 €
Frais de port : en sus, estimés à 15 €.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu pour environ 77 € (tout compris)

Bilan : 1559 backers raised €81,655


5 « J'aime »

J’ai l’impression que tu raisonnes uniquement par rapport au matériel mais le coût d’un jeu ça se mesure aussi au plaisir de jouer et donc au nombre de fois que tu vas le sortir dans les années à venir. Avec un auteur comme Rosenberg, on a pas mal d’exemples de jeux qui sont très rentables du coup :wink:

Je dis ca parce que les spielworxx, ca chiffre vite. Pilgrim, le dernier, était à + de 100€, pour un jeu bien loin des standards de qualité pour ce genre de prix ! Parce qu’ils font des petits tirages, leurs prix sont vraiment un gros cran au dessus du reste.

Je suis le premier à défendre la rémunération du temps de travail, de la conception etc ! mais ca a ses limites. Si le jeu revient à 70€, pour un 2j sur lequel on a pas ou peu de retours, notamment sur sa capacité à durer dans le temps… bah je vais avoir plus vite fait de me dire que au pire, si il est bon il arrivera en VF. Si ca revient à 40€, je tenterai le coup.

3 « J'aime »

J’ai été mauvaise langue, voilà le financement lancé et on a un all-in à (49+15) *1.2 = 77€, ce qui est tout a fait correct par rapport aux derniers tarifs de l’éditeur !

1 « J'aime »

77€ pour une horloge en carton et 4 plateaux joueurs c’est très très cher
Franchement le genre de jeu que tu trouves à 30 balles chez phiphi
Et c’est d’un laid !

7 « J'aime »

Ouep, ben c’est hors de prix pour ce que c’est.
A moitié moins, même si c’est assez moche, j’aurais pu craquer pour l’intérêt ludique.
Là je passe sans regrets.

Des jeux euro à 30 balles chez phiphi, il n’y en a plus. Au mieux tu as des petites extensions et encore. Quant tu vois l’extension de Terra Mystica à 22 euros, Narak à 27 balles, celle de Dune imperium à 38 euros :cold_face: Et je ne parle pas des extensions d’Everdell :money_mouth_face: Moi qui ai un penchant pour les jeux euros, tout tourne entre 50/55 et 75 balles (c’est le cas de Boonlake, Bitoku, Ark Nova …). Le pire c’est que souvent la qualité niveau matériel n’y est même pas.
Mais je te rejoins, typiquement le jeu où il n’y a aucun intérêt à passer par le financement participatif/précommande. Ce sera au pire même tarif, au mieux moins cher.

3 « J'aime »

ouch ! ça pique les noeuils !! :dizzy_face: :poop:

Ils n’ont pas d’illustrateur en Allemagne ?

2 « J'aime »

Je ne trouve pas ça moche… mais l’offre commerciale est risible …

Je viens de regarder et ne doute pas que ce soit une merveille de mécanique mais la DA me donne juste envie de faire des analyses d’urine

5 « J'aime »

Et à mon avis, les analyses ne seront pas bonnes.

9 « J'aime »

27 euros de livraison pour le canada

Ca sera achat boutique, si jamais ca arrive en boutique et que le jeu a de bons retours.

La DA me rebute pas, je m’y attendais sachant l’auteur.

Moi, honnêtement, habitué des campagnes de l’éditeur, je trouvais pas ca si cher ! Mais a ce prix je suis comme vous à me dire que un rosenberg, il arrivera en VF normalement…

Mais la méca est vraiment chouette, ca me rendrait triste si il était jamais accessible pour moins cher

Cette DA et ce thème, c’est un troll en fait ? On dirait une caricature de ce que ce monsieur et ses épigones ont fait de pire…

1 « J'aime »

Moi le thème, j’aime, comme quoi :wink:

Pour la DA, ok, je n’essaie même pas de la défendre, c’est impossible :sweat_smile:

Moi la DA je trouve que au moins, c’est pas du maronnasse, il y a de la couleur ! Mais bon… j’avoue c’est dur à défendre. ^^’

Oui mais bon, c’est du jaune pisse et du vert caca… c’est violent quand même :smiley:
Sur la couv à la limite, ça peut passer. La mise en page est vieillotte mais elle a son style.
Par contre, le matos…

giphy (2)

Pour le thème, je le trouve classique, rien de choquant :slight_smile:

3 « J'aime »

Par contre le monsieur Rosenberg il avait pas dit que hallertau serait son dernier jeu ?:thinking:
À moins qu’il ait été créé avant…

1 « J'aime »

J’ai regardé la page avant de lire le topic, et j’ai cru que c’était une blague… :rofl:

On est sans doute là devant un des pire projets participatifs que j’ai vus depuis 1 an (selon mes propres critères) :

  • prix prohibitif pour un contenu maigre.
  • TVA (oui c’est lié avec le prix, mais quand-même)
  • DA atroce, mais ça a déjà été signalé (nooon ? :thinking:)
  • le design de la page est également absolument dégueulasse. Un exemple parmi d’autres avec le contenu de la boîte qui commence par afficher 6 couvertures de livrets de règles (horribles aussi pour rester dans le thème)
  • l’offre avec les 10 000 pledges disponibles pour rien. à prononcer avec un fort accent belge Alors tu peux prendre la boîte de base seule, ou bien la boîte avec la première extension une fois, ou bien la boîte avec la deuxième extension, ou bien la boîte avec les deux extensions. Mais tu peux aussi prendre deux boîtes de base une fois. Etc.

C’est financé sur un nom, mais on a atteint le fond ici.

5 « J'aime »