Orapa Mine en ligne

Oh allez ! Il ne manque "que" le défi du jour dans chaque catégorie et un mode Aventure narratif pour aller de grille en grille.

Merci en tout cas pour ton projet !

2 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

J'ai bien enchaîné ce jeu est une tuerie vraiment. Je préfère Orapa Space personnellement je pense que c'est parce que la forme des planètes permet une déduction plus rapide. Par exemple dans Orapa Mine même en ayant trouvé la position d'un triangle il faut parfois envoyer un rayon supplémentaire pour être sûr de sa position et c'est pas le cas dans Space. Ça n'enlève rien pour moi au plaisir de déduction de certaines positions. Et je préfère le trou noir de Space aussi je trouve ça plus marrant, même si il manque un petit diamant que j'aime beaucoup aussi.

J'ai également essayé terre et ciel et Waw... Je me suis perdu dans certains trucs. J'en ai essayé une seule avec la totale, c'était faisable mais il doit y en avoir des vachement compliqués j'imagine. En tout cas c'est beaucoup plus prise de tête qu'une grille simple.

2 « J'aime »

Et attend de voir l'extension Trou de verre de la version Espace, avec le rayon qui entre/ressort entre 2 trous. :smiley:

On a découvert ça grâce à un joueur qui a le jeu physique et y a une règle qui est absente du PDG des règles.

Belles embrouilles en perspective !

1 « J'aime »

Orapa Space, la petite planète rouge me dérange un petit peu, si t'as pas de bol, tu passes quels coups pour tomber dessus.
Pour le coup, la règle du saphir bleu ciel de Mine qui impose qu'elle soit atteignable par 3 côtés sans rebond permet de mieux déduire sa position.

Par contre, je kiffe le trou noir et je sens que je vais bien aimer le trou de ver qu'on a découvert aujourd'hui par un joueur qui l'a acheté :smiley:

Pour redshift, ça ne me botte pas des masses par contre.

1 « J'aime »

Ah oui chouette ça ! :smiley:

C'est marrant parce que je suis d'accord avec toi sur le principe et ça m'est effectivement arrivé de balancer 5 ou 6 rayons pour réduire à une seule possibilité. Mais dans plein de cas j'ai pu la trouver grâce à une déduction suite à un rebond ou bien justement ça a perturbé un raisonnement. Donc je crois que je l'aime bien quand-même... :laughing:

Et le saphir par contre j'ai le sentiment opposé puisque justement la règle fait qu'on va devoir très souvent tester sa position genre quand il est au bord. On pourrait peut-être mieux le déduire s'il ne suivait pas cette règle.

A voir ça donne une sorte de même principe que le diamant avec des planètes qui touchent un rayon sans en changer la couleur. Mais j'imagine bien le sentiment : premier rayon ça sort... rouge ah merde !

N'empêche, c'est très bien trouvé thématiquement le décalage vers le rouge pour des indices liés à des lasers (lumière) !

Niveau jouabilité, pas sûr que ça me plaise car je suis de l'avis de @Argone sur le petit rouge. (tiens, ça symbolise une naine rouge ou un planétoïde à la Pluton ?) Mais en tout cas, c'est riche ces extensions et c'est cool !

Oui, il est là pour perturber avec le mix bleu / blanc mais pour son placement, tu peux limite ne pas trop te préoccuper de son placement avant la "fin".
Souvent, tu vois assez facilement quelles colonnes et/ou lignes qui peuvent coller.

2 « J'aime »

Tiens les stats disparaissent ? Pas assez de mémoire ?

Lesquelles ?

Ici par exemple c'est les stats par pseudo sur Mine. @arturu était devant moi au-dessus de 100 puis je le suivais et d'un coup on est tombés à 20 comme si au-delà d'une certaine date ou d'un nombre de grilles ça écrase les anciennes. Je pense même que les globales sont pas justes :

Il y a eu bien plus de 2000 grilles jouées depuis la création de l'application, genre 10 fois plus ? Par contre je pense que les meilleurs scores et temps sont corrects et ont été mémorisés.

J'avais déjà eu un doute quand j'ai atteint les 200 grilles y avait un @horzech qui l'avait fait avant moi j'ai regardé les différentes stats il était pas à 200 je comprenais pas.

Je crois pas avoir fait 100+ parties, si ?

Il te suffit de cliquer sur ton pseudo et d'ouvrir statistiques. Là tu as la vraie valeur. :wink:

Hey je viens d'essayer ! c'est super !

2 « J'aime »

Tiens quelqu'un peut m'expliquer la sortie du G dans cette grille ?

J6U42WMB-V-S

Effectivement, il faudrait vérifier comment fonctionne le trou noir IRL dans ce cas-là.
Car visiblement, l'algo est ici en cause : le rayon part de G, rebondit (donc il fait demi-tour) et le trou noir l'attire comme si le rayon l'avait frôlé dans le sens G3-G2-G1.

Pour moi, le mécanisme de réfraction ne devrait s'activer que si le rayon est d'abord passé sur un bord orthogonal du trou noir. Donc pas dans ce cas.

Solution de la grille en image

1 « J'aime »

C'est effectivement bien visible en créant une grille

Je ne sais pas trop quoi en penser mais je comprends pourquoi :smiley:
Mais j'ai tendance à penser qu'il faut que ça passe par une des case orthogonales au trou noir pour déclencher la réfraction

1 « J'aime »

OK ça me rassure je suis pas fou... Tu as eu l'occasion de regarder à la disparition des stats ou pas le temps ?

C'était déjà corrigé mais ça a été maj avec le reste du package d'aujourd'hui :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour ton site web, je suis accro!
Petite déception aujourd’hui quant à la gagnante du défi journalier qui l’a complété en 44s et 8 coups… ça me semble un peu trop beau pour être vrai, non?

1 « J'aime »