Orconomics - par Ares Games | VF par Bragelonne - fin le 12 mars

image

Orconomics est un jeu d’Igrology (Culte, Nightmarium).

Qu’il y a-t-il de plus valorisant et excitant que de s’enrichir en écrasant impitoyablement ses adversaires ? Je crois que la question, elle est vite répondue !

Fini la guerre classique, rangez vos haches ! (pour le moment) et monter des entreprises. Et oui, notre espèce se lance dans l’économie et le business ! Pour remporter la victoire il vous faudra faire appel aux principales (et tellement belles) vertus orques : cupidité, rage et audace !

Pledges : jeu (édition Premium) à $49 (41 euros).
Frais de port : en sus, estimés entre $19 et $29.

https://www.kickstarter.com/projects/ares-games/orconomics-2nd-edition

Autres liens : Orconomics sur Tabletopia.

1 J'aime

marrant mais les shipping + VAT entre 19 et 29$ max sur un pledge à 49$, non merci!

1 J'aime

Oui c’est ce que je me disais…
Surtout que c’est la prévente là, il sera en boutique en fin d’année, donc pas besoin de se presser…
à voir si les KS exclu sont vraiment assez intéressant pour compenser :ok_hand:

• Les fdp +TVA, ça va devenir la norme, hein, depuis que l’UE a durci ses contrôles/demandes d’infos.
    Pour info, la taille de la boite devrait être sensiblement la même que celle de Culte (295 x 295 x 70 mm).

• Orconomie ne sortira pas en 2021 en France.

1 J'aime

Dans les commentaires de la V1 sur BGG, quelqu’un dit que la mécanique du jeu est assez déconnectée du thème, une fois le jeu commencé. Vous en pensez quoi?

Va-t-on assister à une réduction de la taille des boites de jeux, qui s’ajusteront plus à leur contenu, pour justement aider à réduire les fdp (et le taux d’occupation de nos kallax ? :smirk:)

1 J'aime

J’ai donné la taille de la boite du proto reçu dans lequel il n’y a que les jetons en carton. Je ne sais pas trop ce qu’a prévu Ares pour la version Premium KS.
Mais dans l’absolu, la TVA reste à 20%, quelque soit la taille de la boîte. Quant aux fdp, c’est surtout au poids que cela se joue. En revanche, concernant nos kallax… ^^

2 J'aime

Je ne sais pas trop quoi dire. Je suis assez mauvais concernant ce genre de choses. Autant je peux dire que les mécaniques et le thème sont très imbriqués parce que c’est comme ça que j’explique le jeu, autant pour d’autres jeux, je suis incapable de dire si oui ou non une mécanique est déconnectée du thème du jeu.
En tout cas, entre un jeu ayant pour thème l’économie actuelle et un autre ayant un thème l’économie revue et corrigée par les Orcs, mon choix est vite fait.
Je peux peut-être proposer à celleux qui en ont envie d’animer une partie, un de ces quatre sur tabletopia pour vous laisser juger.

3 J'aime

J’ai posé la question en cas de PG, la réduction proposée est de ne compter qu’un seul frais de port, pour le pledge complet.

Leo a dit : "you pay only one Pledge shipping cost :slight_smile: "

1 J'aime

Je vais regarder la page de plus près. Le titre et le teaser m’ont bien plu, mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder bcp plus loin. Mais ça pourrait être cool, une partie sur tabletopia, si je trouve le temps.

1 J'aime

J’ai lu la page, regardé les explications (pas les vidéos, juste les explications de gameplay), ça a l’air très tentant! J’ai mis un rappel au cas improbable où j’oublierais

@irishwizz, j’ai fait comme toi, petit rappel après un balayage rapide des règles, il est vrai que ça manque vidéo, une petite @nixx production ça peut faire chavirer mon cœur :slight_smile:

Il y a plusieurs vidéos sur la page!

Oui oui chavire que je vienne un jour le tester :grin:

1 J'aime

Tu dois déjà te chauffer pour SFB, on pourra voir en mars j’ai plus de temps avec le boulot :slight_smile:

1 J'aime

Le jeu arrivera certes en boutique (si tout se passe bien durant la campagne), mais pas en 2021, et ce ne sera pas le même contenu : les bâtiments sont réservés à l’édition Premium du KS. Pour les SG, je ne suis pas sûr qu’ils y seront non plus (ce n’est pas moi qui gère la discussion avec Ares, donc je ne m’avance pas trop).

Je suis débordé ces derniers temps, je n’ai plus trop le temps de démarcher… D’autant que souvent quand je vois les KS il est trop tard pour avoir une copie.

1 J'aime

Je me demande si ça veut dire 29$ pour l’ensemble du pledge, ou s’il faut séparer les frais de ports de la VAT incluse dans ces 29$ et multiplier la VAT par le nombre de boites ?

1 J'aime

Il t’a répondu où ? Je n’ai rien trouvé dans les commentaires.

Oui, bonne question.