OrcQuest (le jeu de cartes) - par Maze Games - VF

Gamme disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

capture-decran-2016-09-30-a-09-12-36

Lien KS / La fiche du jeu (cwowd, avec FAQ)

Bilan : 1 800 contributeurs ont engagé 69 730 € pour soutenir ce projet.

Résumé : Premier jeu de Maze Games dans leur univers : OrcQuest. Jeu de cartes avec aux illustrations Loïc Muzy et un espagnol de talent Daniel Zrom

Pledges : 25€ (22 Pour 700Ebs) + 5€ dê fdp post ks

Autres liens : Lien Facebook

Je suis totalement fan des illustrations et de l’univers du jeu. Un petit moment que le suis les petits gars de Maze Games qui seront à Essen pour présenter leur premier jeu.

 

Ya des artworks de toute beauté (digne d’Adrian Smith :wink: ) mais je vais laisser Thomas (lecteur assidu de cwowd) ét ses comparses vous présenter tout ça.

Pour les Rennais j’espère pouvoir vous présenter le jeu àvec l’équipe (ou sans en fonction des dispos de chacun).

Mon gros coup de cœur (je dirais pàs ludique car j’attends d’en savoir plus sur le jeu) mais én tout cas Pour l’univers àvec mon illustrateur français préfèré Loïc :slight_smile: ét un petit espagnol de talent.

OrcQuest, le Jeu de Cartes ! Nous sommes fiers de vous présenter notre premier jeu : OrcQuest, le Jeu de Cartes. Se déroulant dans notre nouvel univers, OrcQuest, ce jeu vous permettra d’incarner des peaux vertes de toutes sortes : Orc, Gobelin, Hobgobelin et même Amazorque, notre nouveauté ! Avec OrcQuest, le Jeu de Cartes, lors d’un raid Orc contre les humains, il s’agira d’affronter des ennemis, de les dépouiller, de franchir des pièges, de kidnapper des princesses, mais surtout de mettre des bâtons dans les roues de vos alliés grâce à des coups bas plus retords les uns que les autres. Soyez l’Orc le plus fort et le plus riche à la fin, et pavanez comme un paon ! Dans les jours et semaines à venir, nous vous proposerons de découvrir notre jeu plus en détail, de nous rejoindre dans nos soirées-jeu, de tester le jeu et de passer un pur moment de délire ! Si vous aimez écraser vos adversaires, humilier vos alliés et jubiler, venez jouer à OrcQuest, le Jeu de Cartes ! Piochez une carte, il est temps de commencer votre aventure dans l’univers d’OrcQuest !
Et sans doute mon artwork préferé (Ya aussi la vache mais ca fait trop backer ;-) )

[caption id=« attachment_129295 » align=« alignleft » width=« 636 »]Orcquest - Yogghul, The Leprechaun by Loïc Muzy Yogghul, The Leprechaun (Loïc Muzy)[/caption]

 

Bonjour tout le monde !

Je suis l’un des créateurs de l’univers OrcQuest !

Je suis vraiment fier de vous présenter cet univers heroic-fantasy totalement délirant et ténébreux à la fois.

Enfin, vous pourrez incarnez des Orcs pour aller botter le train des humains, des elfes et des nains !

Il n’y aura pas que des Orcs, mais aussi des Gobelins, des Trolls, des Hobgobelins et même des Amazorques (une espèce de peau verte féminine créée pour traquer l’humain et le chasser comme du petit gibier).

L’historique profitera bientôt de la publication de nouvelles pensées en épisodes. Cela vous permettra de suivre les pérégrinations de vos héros peaux vertes favoris.

Cet univers fascinant nous permettra d’explorer diverses possibilités de jouabilités aussi.

Tout d’abord, nous lançons un jeu de cartes semi-coopératif, où tous les coups sont permis. L’esprit Orc y sera parfaitement représenté, car outre la solidarité naturelle entre peaux vertes pour affronter vos ennemis et échapper aux pièges, ils vous sera tentant de mettre des bâtons dans les roues de vos alliés. Le but ? Ramasser le plus de gains possible et de parader comme un coq à la fin ! Mais ne faites pas les malins trop vite. Dans OrcQuest, le jeu de Cartes, rien ne sera certain jusqu’à la fin de la partie. Même celui qui pense avoir une avance confortable peut se retrouver bon dernier !

D’autres jeux viendront enrichir l’univers par la suite. Nous ne pouvons vous en dire plus. C’est secret. Un seul mot m’est permis : FIGURINES ! Et oui, après le jeu de cartes, attendez-vous à l’arrivée d’un jeu incluant des figurines…

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël. Le meilleur, c’est que j’ai l’honneur de participer au développement de ces jeux passionnants !

Si vous avez des questions, nous sommes vos humbles serviteurs !

A bientôt !

 

Thomas

Maze Games.

 

Merci Thomas, trop hate dê jouer (enfin depuis le temps que je vous suis…)

Et juste pour pas penser qu’ils prennent les backers pour ce qu’ils ne sont pas (mon second Artwork préféré, mince Loïc va être jaloux s’il me lit :slight_smile: )

[caption id=« attachment_129294 » align=« alignleft » width=« 636 »]OrcQuest - Abgral, The Troll by Loïc Muzy Abgral, The Troll (Loïc Muzy)[/caption]

 

Les illustrations sont top effectivement! Délirant et ténébreux? Je pensais pas qu’on pouvait associer de tel adjectif dans la même phrase :slight_smile: Curieux de voir

Si si, on a osé :smiley:

Et question illustrations, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Là, sur au moins 4 héros, on en a dévoilé qu’un seul. Le prochain décroche la mâchoire (au moins d’un uppercut). ^^

Ça a l’air très sympa, cette histoire. À suivre, donc. :slight_smile:

En plus, je comprends que jfmagic soit fan. Avec les Amazorques, va y avoir du boobs ! :mrgreen:

Ce n’est pas déplaisant à la rétine ma fois … A suivre ! :mrgreen:

J’harponne !

Gaffe, les gars de Maze ! Si Kenshin est là, il va vous demander un (fucking) Dragorc ! :mrgreen:

Je suis la page Maze Games depuis le début, et ce projet m’intrigue énormément.

J’étais pas super méga fan de la com’ au début, en mode « 150 partages et on vous dévoile l’illustration » « cliquez sur j’aime », j’ai toujours trouvé ça hyper intrusif. Depuis, ça s’est amélioré et on a eu plus de com intéressante.

Les artworks sont tellement ENORMES. Je suis un gros fan des orcs, ce sont mes créatures fantastiques préférées depuis que je suis gosse et que je les ai découvert dans Warcraft 2. Donc l’ambiance me parle et me plait, chaque dessin est juste incroyable, c’est drôle et sérieux en même temps, et l’univers me semble vraiment sympa.

J’attend de voir véritablement le jeu, car pour l’instant, faut le dire, on a absolument rien, et un jeu beau c’est cool, mais un bon jeu c’est encore mieux :stuck_out_tongue: Mais la com est vraiment bien mise en place et on sent la passion derrière le truc.

Je suis de tout cœur avec ce projet, et j’espère pouvoir rapidement le tester sur Paris.

Drapal!

 

Jolies Illustrations, ça donne envie!

Qu’est ce que ça peut me gonfler ces techniques de PutaShare :evil:

Ca me rappel trop les « lache tes coms » pour les Skyblog lol :mrgreen:

Graphiquement, c’est énorme effectivement, j’accroche bien.

J’ai hâte d’avoir le détail sur ce qu’il y a derrière, je suis toujours curieux sur les semi-coop avec tous les coups permis, l’équilibre n’est pas évident à trouver et à mes yeux dépend beaucoup du caractère des joueurs.

Le seul hic, c’est qu’il s’agit d’un thème qui n’enchantera pas du tout madame (qui tient le porte-feuille ^^) …

[quote quote=96897]

J’étais pas super méga fan de la com’ au début, en mode « 150 partages et on vous dévoile l’illustration » « cliquez sur j’aime », j’ai toujours trouvé ça hyper intrusif.
Qu’est ce que ça peut me gonfler ces techniques de PutaShare 👿 Ca me rappel trop les « lache tes coms » pour les Skyblog lol ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]

Ah ah, exactement ! Déjà qu’à l’époque, j’avais beau être un gamin, j’aimais pas ça, alors maintenant…

Mais c’était vraiment au tout tout début de leur com’, y’avait juste leur logo Maze Games, même pas d’artwork je crois. Maintenant, ils ont de quoi faire parler sans avoir besoin de réclamer du partage et du j’aime.

Ah c’est toi qui n’a pas partagé le concours de heroes !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’aime pas ça, mais c’est efficace quand meme les putes a share faut avouer :slight_smile:

ca m’interesse,

tenez nous au courant de la date de lancement, et si ya des early birds, et des kickstarter exclusives (not retail^^) en strech goal et autres (add ons.:wink:

merci d’avance

** En réponse à JM dont je ne peut pas citer le message sans déclencher l’Anti Spam … **

Et bien si en fait lol :mrgreen:

Partager des trucs (concours, faire tourner l’info, …etc) ça me dérange pas car c’est mon choix

Ce qui me soule c’est d’avoir une news qui me dit que si elle est partagée xxxx fois on aura le droit à la vrais news, ça ca me gonfle et c’est ma limite du PutaShare :mrgreen:

C’est super sympa le débat que peut provoquer Maze Games et OrcQuest !

Pour rappel, je suis Thomas, un des membres de Maze Games et co-créateur du jeu. Je m’occupe de la partie Background et écriture des règles. Bref, je tapote sur le clavier à 10 doigts comme un fou (et sans le regarder, et ouais ! ^^).

Il est vrai qu’au début, pour se faire connaître, il est tentant de jouer les putashare. On a envie de se faire connaître, et de partager ce qui nous passionne. C’est un peu le syndrome du gamin qui tanne sa maman jusqu’à ce qu’elle le regarde plonger maladroitement dans la piscine, en essayant de garder une main à porter du bord.

C’est motivant de voir l’intérêt d’une communauté de joueurs pour notre jeu, et c’est une saine pression qui encourage à une qualité que nous méritons tous. Je suis joueur aussi, après tout, et c’est tripant de pouvoir offrir aux autres ce que nous attendons nous-mêmes d’un jeu. Etant moi-même un grand consommateur de kickstarter, je ne connais que trop bien la pression qui monte à l’approche d’une livraison d’un jeu, ou à l’annonce d’un report (dont la palme revient, à mes yeux, à HeroQuest 25th Anniversary, grrrr !).

Tiens, en parlant de HeroQuest, mais du 1er du nom. J’en suis un joueur de la 1ère heure ! J’en ai deux exemplaires (pour faire de grands donjons, car je suis un grand malade ^^) qui me suivent depuis une bonne 20taine d’années ! Et OrcQuest est, d’une certaine manière, héritier de ce jeu et de son esprit. Vous verrez quand nous pourrons enfin vous montrer la cover du jeu. J’en frissonne d’avance !

Ce qui est génial avec OrcQuest, et les Orcs surtout, c’est la grande liberté de créativité qu’ils vous proposent. Dans chaque univers où apparaissent les Orcs, les auteurs s’éclatent comme des petits fous. Les Orcs à Warhammer et Warhammer 40.000 ne sont-ils pas les armées les plus fun à jouer ? J’ai rarement autant ri qu’en les jouant !

Ici, nous avons vraiment envie de changer la donne et d’envoyer bouler le barbare, l’enchanter, l’elfe et le nain, et de mettre à la place des Orcs. Oui, les Orcs peuvent très bien parcourir un donjon, arpenter les couloirs sombres, ouvrir des portes, péter les dents des monstres (ou des humains, car les humains sont monstrueusement moches aux yeux des Orcs) et de ramasser des trésors ! Non ? Bah attendez pour voir, on va bien rigoler vous et moi !

Il me tarde de vous rencontrer autour d’une table et de bien se marrer sur l’un de nos jeux OrcQuest à venir !

Ps : ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas monomaniaques, on a aussi d’autres jeux non-OrcQuest dans notre besace, hé hé hé !