OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Pas de soucis, surtout si on tombe sur un « Orc » bien bourrin … mais bon … tout les éditeurs ont leur portes ouverte à tous et MAZE GAMES ne fait pas exception… au même titre que Matagot et compagnie. Il n’y a rien d’illégal à pousser la porte de leur locaux et se renseigner. Chez ton mécano, c’est pareil. C’est un commerçant avec un n° de SIRET.

Enfin c’est sa maison, ça fait bien longtemps qu’ils n’ont pas de locaux (s’ils en ont eu…)

2 « J'aime »

Je pense sincèrement que le sujet commence à déraper … je vous invite à aller vous renseigner sur tout ce qui est RGPD et ce qui est aussi atteinte des droits à la vie privée ! Si vous étés libre de penser que d’avoir participé à un KS vous donne tous les droits et pouvoirs… n’oubliez pas que c’est pas forcement le cas, et qu’il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

Je sais pas qui est ce « vous » dont tu parles, mais quoi qu’il arrive comme d’habitude tu racontes n’importe quoi, ça n’a absolument rien à voir avec la RGPD.
Il suffit de donner le lien vers infogreffe pour l’avoir cette adresse, en revanche demander si quelqu’un est allé le voir (en mettant son nom et pas l’adresse de la société) rends les choses un peu touchy, d’ou les remarques.
Et @mika aurait du éditer son post je pense.

Après pour le reste, on verra si la solution de reprise va aboutir puis surtout fonctionner financièrement parlant, si le montage proposé va convenir aux anciens backers, et à ceux qu’il faudra pour financer le tout. Je pense que Maze Game paiera un peu son manque de communication et de transparence, on verra si le repreneur sera assez fort pour gommer tout ça.

4 « J'aime »

quand je dis manque de transparence, il est clair qu’en 2020 (mi année) l’update déclarait qu’il avait l’argent pour produire était complètement à côté de la plaque et qu’on va bien nous rendre compte qu’il ne manque pas QUE le surcout covid mais bien bien plus que ça (comme on le dit ici depuis des années) du à une structure que je pense bancale depuis le départ (sans même parler des déboires internes qui a allongé à mort les délais dès le départ qui l’ont encore plus plombé).

Je souhaite vraiment que ça aboutisse, mais je pense aussi que le nouveau projet sera jugé à l’aune des déclarations que Maze fera sur la réalité de la situation.
Je pense que la transparence de Succubus sur le fiasco (financier) du KS1 les a bien aidé à renforcer leur position et faire le carton qu’ils ont fait sur le KS2.
Alors que le fonds était le même, le KS2 a aidé à combler le trou du KS1.

On verra ce qu’ils vont décider de faire ici.

oui c’est ce que je sous-entendais, donc de la transparence, une tierce personne, une reprise par un éditeur sérieux… bref je vous souhaite une issue favorable.

Je pense perso qu’il y a aussi besoin en plus de ça d’une vraie explication sur ce qui c’est réellement passé sur le projet, et pas juste le business plan de la suite car il va en falloir du monde pour arriver à la monter cette solution financière.

1 « J'aime »

On voit quand même 2 univers entre Oathworn (qui vient de demander de l’argent pour le shipping) et Orcquest pour la communication et que ça va tout changer dans la manière dont la majorité des backers du premier sont en train de réagir, il y aura des mécontents bien sur mais dans une proportion tout différente. Le suivi mois après mois d’oathworn a été à la hauteur pas celui d’orcquest.

Bon à leur décharge le montant demandé est modeste, ici ça ne va pas être la même chose (si ça aboutit bien sur), mais même si ça n’est pas formellement signé encore, il est resté silencieux pendent 2 mois…

3 « J'aime »

Ça commence à être vraiment usant ce manque de communication.
J’ai pris un all-in et j’étais hyper motivé par ce jeu.
Je me suis remis à la peinture en prévision des jolies figurines qu’on allait recevoir…
Mais je pense qu’on ne recevra rien maintenant :rage:

Je fais partie de ceux qui disent que faire un update pour dire que c’est encore en cours mais que ça n’est pas signé sans donner plus de détails est toujours préférable au silence.
Alors oui ça donne une occasion à certains de venir gueuler mais ceux là sont déjà « perdus », en revanche ça entretient un peu la confiance ou disons l’espoir de ceux qui veulent encore y croire et dont le projet aura besoin quand il faudra faire quelque chose.

8 « J'aime »

de toute façon, il leur reste 0 crédibilité en leur nom propre, donc autant pas se faire chier

1 « J'aime »

Oh ben du coup, on peut être tolérant avec Mythic Games :grin: (c’est une petite boutade, pas taper, pas taper ^^)

2 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment d’accord, car il ne faut pas trop avoir dégouté les gens avant pour qu’ils acceptent de remettre de l’argent. Car quoi qu’il arrive il va falloir arriver à atteindre des minimum de prod d’une manière ou d’une autre.

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai reçu le jeu de cartes avec quelques add-ons que j’avais pris au late pledge… c’est pas grand chose mais au moins cela prouve qu’il essaie tant bien que mal d’honnorer ces commandes… même si pour l’instant aucunes nouvelles de Warpath.

1 « J'aime »

ça confirme surtout que le mec ne lis pas les news où n’a rien suivi depuis un moment…

Déjà il commence par attaquer en parlant d’arnaque, s’il avait vraiment suivit le projet et regardé ce qui se passe autour, il aurait su que ce n’est pas le cas, les personnes derrière n’ont pas fait ça intentionnellement, ce n’est pas une fausse page créer pour gagner pleins d’argent et partir avec, il y a une équipe derrière, des personnes qui ont monté leur boite de prod, lancé des jeux, puis ce gros projets (peut être / visiblement) trop gros, mais n’ont pas voulu créer une arnaque.

Ensuite, il demande comment c’est possible de passer autant de temps sur de la relecture de règle ? ce n’était pas le cas, les dernières news durant covid c’était plutôt de l’avancement des scénarios prévu pour les extensions etc… ensuite un peu de relecture en même temps, mais le temps à été long surtout pour finaliser tout ses éléments plus que les relire / traduire je pense.

Il faut aussi noter qu’il est tout seul et fait ça sur son temps libre. Il a été honnête là dessus.
étant moi même créateur, je sais combien de temps cela peut prendre, et que chaque heure qui passe, dans le quotidien de la vie en dehors du boulot, être en famille, s’occuper de ses enfants, sortir le week-end, c’est du temps en moins que tu passe sur ton projet, et pourtant ce temps est vitale.

Enfin, il parle de compte qui ont soutenus Maze, « smurt » là je connais pas je ne dirais rien, mais bon, comme je le fait moi même avec cette réponse, je me dis que c’est normal, tu as cru en un projet, peut être que ça n’a pas marché comme tu le pensait, mais tu fait encore confiance au porteur pour trouver une solution, tu t’accroche, je vois pas l’intérêt pour quelqu’un d’être mis au courant du truc pour aller défendre l’entreprise.

3 « J'aime »

J’ai édité mon message, j’en discuterais quand l’annonce sera officielle.

Mais le message en question sur KS est celui là.

Hi all, I’m among players who are keep checking time to time this project to see if there is anything new… Even if it’s been a while I lost any hope.

Frankly speaking I cannot anymore believe the communication has been honest. Unfortunately We are all scammed. And it is not something new from 2022. It is impossible to be that bad, that unreliable without doing it on purpose… How can you spend that time during covid on rules checking ? It has never been a big deal for a company to share a monthly update about the work…

My only interest now would be to know :

• when the team really realized the project will never send into mass-production? Please maze give us an honest reply.

• And if some « backers/accounts » were linked to this scam. I remember few players in 2020 2021 defending with all their hearts, maze… When many were having doubts. How to do not quote « smurt » and all these numerous messages. I hope guys you were not informed. And next time please more moderate and don’t defend company in difficulty.

• if they is a way to remove this project from my ks project list to forget about this. It is just a pain in my account to see this line everytime I’m logging in.

Have a good day everybody. And let’s keep playing with all the others games we have. :slight_smile:

Mais la question va se poser de savoir réellement combien il reste dans les caisses, là on verra qu’il manque bien bien plus que la production et l’envoi même pré covid.
Et là l’honnêteté des déclarations de mai 2020 (disant qu’il avait l’argent pour produire) sera mise à mal par les chiffres de ce qui manque (= même en payant tous X € ça ne sera pas suffisant pour faire sortir le projet). Et donc la question délicate de dire vraiment comment l’argent récolté a réellement été investi.

Et encore une fois c’est parce qu’il refuse de communiquer que ce genre de post arrive. Et il va falloir le soutien d’un paquet de monde à la fois anciens et nouveaux pour que le projet arrive à sortir.
Je ne suis pas certain que sa stratégie de l’esquive soit la bonne…

2 « J'aime »

Je pense qu’il parle de @julien-sturm

1 « J'aime »

Hein j’ai encore fait quoi moi ?! Je suis ni un compte ni un numéro … je suis une personne ! une personne…

1 « J'aime »

heureusement qu’il a pas écrit « smut » :sweat_smile: