OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Si j’avais su j’aurais pas all-in ^^
Bah tant mieux pour les autres , j’èspère que ça va marcher et au moins j’ai une chance de l’avoir enfin ce jeu .
oui 200 000 c’est pas gagné , mais leur bonne réputation peu faire la différence , et merci à l’auteur de jamais avoir lâché l’affaire malgré les déboires .

3 « J'aime »

J’ai pas d’info là dessus mais je pense que ça ne sera pas moins cher (surtout avec la TVA) que ce qu’on a payé au total.
Il y aura probablement 1 pledge corebox simple et un pledge avec la 2e boite SG+extension.

Je vais pas me faire des amis, mais je pense qu’avec ce genre d’update il ne reconnait aucune de ses erreurs et que ça n’est pas vraiment bon pour apaiser la partie des backers qui pourraient l’être.
Parceque dire que la TVA n’a aps été collectée c’est bien gentil mais au moment de ce KS on savait déjà que c’était obligatoire (Monolith avait déjà été redressé), donc il est entièrement responsable de cet état de fait.

4 « J'aime »

Cette opportunité repose sur l’uniformisation de l’offre. Monolith proposera un pledge unique en limitant la multiplication des surcoûts (emballages, transports, etc.) et en réunissant toutes les nombreuses extensions d’OrcQuest WarPath en un (gros) package unique. Les coûts de logistique et fabrication optimisés permettront au projet de voir le jour.

À ce jour, aucune TVA n’a été collectée, ni lors de la première campagne, ni durant le Pledge Manager, et elle doit être acquittée.
Ce montant est estimé à 50€ et 60€ pour un all-in pour la majorité des pays européens et entre 40€ et 50€ pour l’Amérique du Nord.

La TVA on a va devoir la payer et je doute que leur pledge unique tourne à 250€ pour cette campagne…

En tous cas, l’update est vachement carrée et je pense que ça va faire plaisir à pas mal de monde, meme si en effet il va falloir passer à la caisse pour certains.
C’est un moindre mal comme on dis ^^

1 « J'aime »

Je me demande si y’aura pas plutôt un pledge unique , sinon pourquoi tout passer en all-in ?
même à 259 tout inclu ça reste une super affaire , , curieux de voir le délai définitif aussi .

pour plus de sécurité, rachète le pledge après la nouvelle campagne KS :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait une partie du soucis venait que faire je sais plus combien de boites séparée entre les sgs et les add on coutait une fortune (et j’en parle depuis des années bien avant que Monolith ne soit là), donc le but est de faire 2 boites 1 boite avec sg+anciens add on, et une boite core.
Après je ne sais pas s’ils feront 2 offres avec un point d’entrée un peu plus bas, mais je pense quand même que ça serait préférable, un 250€HT ou rien n’aidera certainement pas le projet.

Du coup, en vous cotisant, vous me filez combien pour que je pledge ? :arrow_right::door:

3 « J'aime »

La version Monolith…

:fr: Chers backers,

𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗿 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂 𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝘇𝗲 𝗚𝗮𝗺𝗲𝘀.

OrcQuest WarPath est 𝘂𝗻 𝗷𝗲𝘂 𝗱𝘂𝗻𝗴𝗲𝗼𝗻-𝗰𝗿𝗮𝘄𝗹𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟭 𝗮̀ 𝟲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗾𝘂𝗲𝗹 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘇 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗼𝗿𝗰𝘀 bien décidés à mettre une dérouillée à leurs meilleurs ennemis, les humains, et à sauver leur peuple de la destruction par la même occasion. Longtemps considérées comme des monstres de bas niveau, les Peaux Vertes s’apprêtent à devenir désormais les champions de destinées épiques !

𝗟𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁

La particularité de ce jeu est qu’𝗶𝗹 𝗮 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟭𝟴 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́ 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟮𝟬𝟬 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀, mais dont le développement a consommé tout le financement avant que la production ne puisse être lancée : Lien vers la première campagne https://www.kickstarter.com/…/orcquest-warpath-the…/

Après avoir épuisé toutes les autres alternatives, Maze Games a cherché un repreneur pour finaliser le jeu et nous nous sommes portés candidats.

𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝘃𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮.

Cette campagne a un objectif crucial : atteindre 𝟮𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗱𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀. C’est une condition sine qua non pour rester viable financièrement.

-Le seuil de 200 000 dollars pour ce Kickstarter permettra 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂, quel que soit le niveau de pledge, Kickstarter et Late Pledge. 𝗖𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗼𝗶 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝗿𝗮 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗦𝘁𝗿𝗲𝘁𝗰𝗵 𝗚𝗼𝗮𝗹 𝗱𝗲́𝗯𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲.

-Pour donner une chance à ce jeu d’exister et ne pas léser les anciens backers, 𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗮̀ 𝘀𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗼𝘂̂𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗲 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗯𝘀 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻𝘀.

𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀 𝗻’𝗮𝘂𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲́𝗴𝗹𝗲𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗧𝗩𝗔.

À ce jour, aucune TVA n’a été collectée, ni lors de la première campagne, ni durant le Pledge Manager, et elle doit être acquittée.

𝗖𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟱𝟬 € 𝗲𝘁 𝟲𝟬 € 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗹𝗹-𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗷𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝟰𝟬 € 𝗲𝘁 𝟱𝟬 € 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗡𝗼𝗿𝗱.

-Cette opportunité repose sur l’uniformisation de l’offre. Nous proposerons un pledge unique en limitant la multiplication des surcoûts (emballages, transports, etc.) et 𝗲𝗻 𝗿𝗲́𝘂𝗻𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘅𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝗲𝗻 𝘂𝗻 (𝗴𝗿𝗼𝘀) 𝗽𝗮𝗰𝗸𝗮𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲. Les coûts de logistique et fabrication optimisés permettront au projet de voir le jour. ​

-Les nouveaux et anciens backers recevront ainsi le même jeu et profiteront de la même expérience.

𝗟𝗲 𝘀𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂

Le développement du jeu est quasiment terminé et les moules sont faits. Nous optimisons actuellement le packaging pour réunir les extensions, améliorer la mise en page et quelques aspects de l’expérience du jeu (dés…).

Au lancement du nouveau Kickstarter, et dans le respect de notre nouvelle politique, tous les fichiers seront prêts pour la production.

Nous pensons vraiment qu’OrcQuest WarPath mérite une chance d’arriver sur nos tables de jeu, malgré les difficultés passées. Nous espérons que cette nouvelle campagne rassemblera les anciens et un maximum de nouveaux backers autour de cette « résurrection ».

Il est temps de libérer les orcs !

6 « J'aime »

Bon moi j’avais pris 2 extension sur 5… donc rajouter 50 bucks ca me fait le all in a prix du all in…
Bon part contre je comprends ceux qui ont prit all in ralent.

Apres moi je pensais que ms 150 euro etaient perdus.

Par contre j’ai une question de fond : et mon set de dés en plus ???

Reste à voir à combien sera le pledge unique « All-In » pour les nouveaux bakers.
Le jeu m’intéresserait, mais pas à n’importe quel prix… Je pense qu’une core-box m’aurait largement suffi…
A suivre…

2 « J'aime »

Ils devraient offrir une fig exclu pour ceux qui ont fait all-in ou qui vont le faire, ça compenserait un peu la chose :stuck_out_tongue: Bon moi, je suis quasi-sûr de prendre ce all-in de toute façon…

2 « J'aime »

Mince tu as était plus rapide que moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas dès que la nouvelle campagne aura commencé il y a aura quelqu’un pour vous revendre l’unique pledge de base au bon prix :wink:

Bon bah je m’en sors bien avec mon pledge quasi-de-base. Une super nouvelle ça !

Je suis archi content.
J’ai un all-in, peu importe si d’autres l’ont pour moins cher, je pensais ne rien recevoir du tout !

J’espère juste qu’ils vont réussir à attirer suffisamment de nouveaux backers. Et très curieux de voir les potentiels nouveaux SG.

8 « J'aime »

En fait, tout le monde va repasser à la caisse, et la TVA sera pour tous sur la base d’un all-in à 199€

1 « J'aime »

Techniquement, il m’aurait paru nettement plus équitable de proposer

  • ceux qui ont un pledge à 99€ ou moins, ils passent sur la boite de base avec option pour all-in, mais avec TVA/fdp sur uniquement pledge de base
  • les autres passent tous au all-in

Il me semble que ça reste assez simple à mettre en oeuvre dans un pledge manager
(si bien sûr il y a 2 niveaux de pledge lors de la future campagne)

1 « J'aime »

ceux là auraient gueuler de pas avoir les sgs
Sans surprise les all in sont pas contents dans les commentaires.
Et encore la question qui fâche n’a pas été abordée, que va t’il se passer pour ceux qui ne peuvent pas ou ne valent pas payer.