OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Oui ils sont carrés pour gérer l orientation des personnages qui est une part importante dans le jeu

Des humains, des trolls, des rats, des nains, des barbares, des monstres et des porks

Franchement on en sait rien aujourd’hui, j’ai relu les règles il y a quelques mois quand Fred envisageait la reprise, et au final sans jouer c’est compliqué d’avoir un avis.
Et non ça n’est pas ce qu’on dit ici ou pas (et il y a quand même infiniment plus de soutien ici que d’opposants), qui fera l’échec ou le succès de la campagne.
Faudra attendre le KS, les parties filmées s’ils en font, éventuellement un mod TTS s’ils le font etc.
Sinon tu peux lire les règles et te faire ton propre avis.

J’avoue que j’étais passé totalement à côté du jeu lors de sa campagne, et ne m’y étais pas intéressé ensuite vu le bordel que ça avait l’air d’être.

Du coup cette annonce de reprise par Monolith me fait m’y intéresser passque

  • si Monolith s’y intéresse, c’est qu’il doit quand même y avoir des choses intéressantes dedans
  • pour le coup je trouve la démarche aussi intrigante que couillue, donc ça attise ma curiosité
  • si Monolith se met à la barre, je suis plutôt confiant sur le sérieux du montage qu’il y a derrière

Et je m’aperçois que

  • le thème est chouette, quand même
  • la mécanique, de ce que j’en picore depuis quelques jours, a l’air de présenter des choses intéressantes

Bref, faut que je mette le nez dedans et que je prenne le temps d’aller lire la page de la première campagne (pas le courage de me cogner les 2400 premiers messages de ce fil), mais le projet m’a l’air tout à fait digne d’intérêt (et si en plus ça peut aider des cwowdiens à obtenir leur pledge d’origine, c’est la cerise sur le gâteau, potentiellement).

3 « J'aime »

Il y a un bouton « résumer ce sujet » au bas du 1er message de chaque fil :smiley:

Alors comment te dire … sur les 100 messages retenus pour le résumé, l’immense majorité porte sur les turpitudes du projet.

Donc me référer à la page du 1er KS me semble plus utile :wink:

1 « J'aime »

Quand même, le gars s’est enfilé tout l’argent pour lui ou presque, alors qu’à la base, c’était censé servir au développement et à la production du jeu, lol…

Je pense pas que le gars qui est resté s’est enfilé tout l’argent. Par contre, ses 2 associés qui se sont barrés, qui sait.

Ils ont forcément du se payer au début, et ça serait assez normal, mais quand ils se sont rendu compte que ça trainait il faut espérer qu’ils ont stoppé, mais il reste bien la question de cet update de mai 2020 vu qu’il était tout seul. Soit il a complètement pipoter à ce moment là et qu’il ne restait déjà plus rien mais qu’il espérait encore donc a continué à faire semblant (pendant 2 ans?), soit effectivement cet argent a servi à autre chose. Maze est domicilié chez lui, pas de frais de location de bureau, la compta ça coute un peu à l’année mais avec quasiment aucune transaction c’est très faible pas moyen d’y engloutir tout l’argent réservé soit disant pour la production.
Certains penseront qu’ils ne nous doit pas d’explication, bon je suis pas vraiment d’accord et cette ambiguité qu’il a laissé volontairement dans l’update (alors que l’update de monolith est quand même un poil plus clair sur la situation financière réelle) est quand même bien responsable de ce qui se passe niveau réactions.

6 « J'aime »

C’est pas un peu comme ça que fonctionne le déni ? Moi j’imagine bien un auteur qui a une bonne idée et 2 potes opportunistes qui se disent que y’a moyen de faire de l’argent facile, mais c’est juste mon imagination.

Je veux bien y croire c’est pour ça que j’ai toujours mentionné cette option en laissant la possibilité là, et que contrairement à ce qu’on peut penser je le voue pas au bucher, comme je l’ai dit plusieurs fois (et que @zed semble pas être d’accord avec moi).

1 « J'aime »

Pour le coup, ouais, j’aimerais bien des explications détaillées après le succès (ou l’échec) de la prochaine campagne.

Mais ça m’étonnerait qu’on les obtienne.

J’espère qu’au moins Fred les a eues, lui, les explications.
Et je me dis que s’il y va, c’est qu’il en a été convaincu.

1 « J'aime »

C’est quand même des mecs qui ont fait un super jeu de carte avant et qui n’a eu aucun problème. C’est l’un de mes jeu les plus utilisé et j(avais à l’époque trouvé le projet super couillu. Les mecs sont directement allé cherché un vrai illustrateur (de mémoire paolo parenté) sur un premier projet et pour un univers assez typé et fun.
Le jeu de figurine, c’est clairement la continuité du jeu de carte. Et clairement le jeu de carte n’a pas été fait dans l’idée de « monter un coup » pour rouler les backers.

Mais je suis clairement de ton avis quand tu parles de déni. Et c’est ce que j’ai retrouvé chez pas mal de porteurs de projets foireux. Souvent même palpable dès la campagne. Le pire à mes yeux, c’est tous ceux qui font des projets avec du matériel pré-peint en montrant leurs propres réalisations. Soit c’est pas eux qui le font et les gens vont crier à l’escroquerie, soit c’est eux qui le font et au bout d’un an ils ont fait 10% du travail et finissent en arrêt pour surmenage.

1 « J'aime »

Sur un plateau a case carré, il est tout a fait possible de gérer les attaques laterales ou dans le dos avecdeq socles ronds.
Il suffit de marque la face avant de la fig (en cas de position ambiguë).

oui enfin c’est pas le moment de tout refaire là

Je sias bien :slight_smile:
C’est juste pour râler parce que j’aime pas les socles carrés sur un jeu de plateau. :stuck_out_tongue_winking_eye:

tu resocle tout en transparent et tu nous fait pas chier :slight_smile:

14 « J'aime »

Je suis pareil que crystalboy. Et l’idée d’@endevor est pas mauvaise (mais ça fait chier de tout resocler juste pour ça)

1 « J'aime »

Mettre des socles ronds est une invitation aux gens à faire n’importe quoi avec la direction de la figurine. Un socle carré met les choses au… carré, et ne laisse plus de marge d’erreur sur le positionnement.

3 « J'aime »