OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Quelle différence y a-t-il par rapport à l’appli ?

Vous pensez que pour une légère fêlure dans un des inserts ils vont accepter un sAV?

Ça risque de dégénérer en dialogue écolo/pas écolo… :arrow_right::door:

4 « J'aime »

Tu joues a 4 une campagne. Pareil qua descent avec l’application

1 « J'aime »

Faut vous calmer non? On a le droit d’apprécier le jeu et d’être content que les auteurs l’ai créé non?
Ok, deux sont très certainement des lâches qui sont partis aux premières difficultés, ok le troisième a sûrement déformé la réalité parce qu’il ne l’assumait pas. Mais il a tout de même fini par trouver une solution pour qu’on obtiennent les jeux. Il n’y a pas eu d’arnaque, un jeu a bien été créé et l’argent n’a pas été détourné pour autre chose (en tout cas rien ne semble l’indiquer à moins que j’ai loupé des infos), y a eu des problèmes de gestions de la part d’une entreprise qui n’avait jamais fait de tel projet par le passé et une solution a dû être trouvé via Monolith et une rallonge pour les frais de port.
Ah et il parait qu’on a détourné les frais de port qu’on à payé à Maze pour finaliser la création du jeu, je n’avais personnellement pas souvenir d’avoir payé des frais de port, mais ça je veux bien l’entendre et effectivement ce n’est pas normal.
Mais il n’empêche que l’existence de ce jeu, on la doit à 100% à Maze Game et le fait de l’avoir reçu, on le doit à 60% à Maze Game, à 30% à Monolith et à 10% aux nouveaux backer qui ont financé la production (chiffre sans valeur mathématique évidemment c’est une image).
Donc non, je ne financerai pas un nouveau projet de Maze Game ou de ses propriétaires sous un autre nom d’entreprise. Mais non je ne pense pas qu’on puisse les comparer à des éditeurs comme MG et qu’il y ai besoin de les enfoncer publiquement à chaque fois alors qu’ils ne semble même pas vouloir relancer un autre projet.

6 « J'aime »

Autant je suis de ton avis sur le global, autant je ne suis pas du tout d’accord pour critiquer ceux qui on quitté le navire.
Le KS n’a pas fait un score suffisant pour être rentable. La motivation n’est pas la seule chose qui compte. Je pense que 2 des 3 porteurs avaient eu plus de clairvoyance et souhaitaient annuler le KS. Le troisième a fait le forcing et il s’en est pas si mal sortie (enfin, de notre point de vu). Mais il n’est pas passé loin de la cata. J’ai au moins autant de respect pour ceux qui savent anticiper un foirage complet que pour celui qui se lance à corps perdu dans un projet bancal. Car si l’on considère que 1 sur 3 avait raison, on ne sait pas quel salaire il en a retiré, quel futur va avoir le jeu, on oublie de parler des gens qui avaient un all-in et qui y ont laissé des plumes… Et rien ne dit qu’un reboot n’était pas la meilleure option pour tout le monde.
Mais sinon, je suis super content de l’avoir eu en seconde vague car j’aurais été un pigeon de la 1ère sinon :laughing:

2 « J'aime »

Soyons d’accord d’être en désaccord. Je considère ici qu’on est comme au jeu de go : on a beau faire une suite de coups exceptionnels, si on se foire sur le dernier, c’est toute la suite de coups qui devient merdique.
Ainsi, pour reprendre ces chiffres, c’est 100% grâce à Monolith que le jeu a vu le jour au final. MG, acronyme adéquat, est responsable d’un beau merdier qu’ils n’ont jamais été capables d’assumer comme des grands, que ce soit en publique ou en privé.

Un petit drive-by en passant :

Refund Policy
All pledges can be refunded up to 60 days before they leave the manufacturer, without question. If a refund is requested more than 15 days after the end of this Kickstarter campaign, penalty fees will be charged.

Y a-t-il vraiment besoin de repréciser que c’est purement illégal en France ce genre de clause ?

Merci.

4 « J'aime »

Je confirme, j’ai réussi à le faire avec CMON.
J’ai annulé mon pledge pris en LP en payant par PayPal. J’ai été remboursé que d’une seule partie par CMON. Du coup j’ai ouvert un litige indiquant que c’était illégal et j’ai un gain de cause
Donc petit conseil : quand vous voulez payé un KS et que PayPal est disponible en moyen de paiement, n’hésitez pas à l’utiliser

4 « J'aime »

Ah ouai, je découvre … c’est donc ça ! :face_with_raised_eyebrow:

this :slight_smile:

Clairement 330k pour 54 figouz différent rien qu’avec les moules tu as quasi plus de fric ^^

que 10% ? Snif :frowning:

Et aux nouveaux backers aussi ^^ j’aurai dit 50-50 car l’un sans l’autre il n’y aurait rien eu

2 « J'aime »

Honnêtement, je n’ai pas d’avis particulier sur les deux qui sont partie, ma phrase voulait surtout dire « ouais on peut évidemment leur reprocher des trucs je le comprends ». :wink:

Dire que c’est 100% grâce à Monolith que le jeu a vu le jour, ça implique que si Maze Game n’avait pas existé le jeu aurait vu le jour, c’est juste absurde. Mais je pense qu’effectivement on peut rester en désaccord, je ne souhaite pas que tout le monde ai la même vision de la situation que moi, j’en avais juste marre que dès que quelqu’un ose dire quelque chose de positif sur Maze Game ont vienne les comparer à Mythic Game ou parler de syndrome de Stockholm.

C’est juste une image, j’entends par là que vous avez juste donné l’impulsion financière à une proposition faites par les entreprises concernées. Mais évidemment que sans vous rien n’aurait été possible et on vous en remercie. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Vous avez trouvez des protèges cartes pour les cartes 126x88 mn ?

Oui, Paladin Pelinor (de mémoire) chez Ludiworld.