OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Cherches-le sur Linked In, tu vas rire…

Parce qu’il dit avoir bossé avec Asmodée, Blizzard, Sony, … avec sa société bidon Eclosion Games ? J’imagine qu’il doit pas trop être recruté avec son profil linkedin digne d’un gosse de 15 ans.

J’ai vu ça ouais, mais je ne sais pas à quel point ça serait assez user-friendly pour des utilisateurs non-geek.

Et puis j’ai cité Word comme exemple, mais je ne pense (espère) pas que ça soit ça qu’ils utilisent (et tous les outils graphiques doivent avoir le même problème (quoique le vectoriel doit pouvoir être décrit en format texte assez facilement)).

J’ai trouvé ça qui reste économiquement accessible (ouais, le sujet m’intéresse en ce moment^^) pour du git-Word

1 « J'aime »

Sur le sujet il y a 3 ans j’avais fait un état de l’art (dans y passer 10 jours non plus)… et c’est carrément la misère :slight_smile:

Rien ne ressemblait un temps soit peu à un git et les seuls trucs qui semblaient ne pas risquer de te faire perdre tes fichiers (ou des bouts) aléatoirement c’était du lock/sync … assez loin de l’esprit d’un git :frowning:

https://istec.fr/delphin-druelle-istec-2010-createur-de-lien-chez-blackmeal-organise-une-rencontre-du-reseau-des-diplomes-nantais-et-alentours-le-16-janvier/

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez aux étudiants et aux jeunes diplômés pour réussir ?
• Faites des erreurs ! Créez, plantez-vous, recommencez différemment,

On peut dire qu’il suit ses propres conseils :smiley:

1 « J'aime »

Bah non, il s’est pas planté, il est parti avec la caisse :smiley:, par contre il a bien appliqué

Privilégiez toujours votre famille, vos amis et votre entourage versus votre job.

J’attends de voir si celui qui dit vouloir envoyer un mail au pdg de blackmeal le fera et aura une réponse ^^

0 progrès visibles « lol » ah mais en fait tu donne ton avis (tu le juge même) sur un truc sans réellement le suivre … je vois je vois !

Ah il a supprimé son profil (ou je le retrouve plus…).
Mais il y avait une phrase du genre « créateur de bonheur avec les jeux de société que j’ai fait »…

Qui a dit ça ?

Où l’ai-je jugé ? (et sinon, il est vrai qu’en novembre 2019, il a posté des planches de cartes en français). Par contre, relire les updates KS permet de rigoler un peu (mars 2019) :

Let’s face it, we underestimated the manufacturing time for all the miniatures. If there had only been those from the core box, we would have been almost on time

@Grumf dans les commentaires KS de Tavern Trouble

https://fr.linkedin.com/in/delphindruelle

en fait je pense que c’est bien le problème dans un sens comme dans l’autre :

  • coté backer, le faible nombre de news et le peu d’avancement à chaque fois laisse une impression de : il n’y a rien qui avance (et d’une news à l’autre, le backer oublie que petit à petit ça fait quand même de l’avancement, ou même des pans entier ou tout est ok)
  • côté porteur de projet, il y a de l’agacement à entendre sans arrêt ça n’avance pas, vous mentez… alors que ça bosse, du coup réponse parfois agressive qui entretien la tension au lieu d’essayer de la faire descendre

…et tout ça encore une fois par manque de com :frowning:

Donc oui il y a eu des progrès visibles :
12 juillet 2019 : réception des blank samples : actu #98
12 septembre 2019 : first plastic copies : actu #99
et info : « For the graphic elements, apart from a handful of action and equipment illustrations that are being finalized, everything is finished as well. »
26 novembre 2019 : cartes « finalisées » : actu #101
3 avril 2020 : livret de règles en français : actu #103

mais faut avouer qu’en 10 mois, ça peut paraitre léger d’un point de vue backer qui n’a pas connaissance de toutes les petites choses qui font que ça prend du temps (surtout pour une équipe de 2).

…pour le coup, quoi qu’on en dise, actuellement c’est le porteur de projet qui est en « faute » donc c’est à mon avis à lui de faire des efforts pour garder son calme, communiquer de façon bienveillante, faire en sorte de rassurer les backers et « prouver » du mieux qu’il peut sa bonne foi et son investissement.
J’ai mis des guillemets autour de « faute », ce n’est pas une attaque, c’est un constat : ils n’ont pas su respecter les promesses de délais, chacun est libre d’y apporter une plus où moins grande importance même si on est sur KS
J’en ai aussi mis autour de « prouver » parce que c’est subjectif et la encore chacun chacun aura une sensibilité différente aux preuves apportées.

2 « J'aime »

Je pense aussi que leur graphique d’avancée du projet qui reste quasiment au même point donne aussi ce signal. Et bien sur le fait de dire que des trucs sont quasiment terminés qu’ils vont bientôt être envoyés et qu’ils ne le seront que 10 mois plus tard, comment croire la moindre déclaration ensuite d’avancement?
Bon perso c’est aussi le fait qu’une SARL arrête depuis 2 ans de déposer ses comptes qui me fait plus que douter. Mais je suis absolument seul dans ce cas :slight_smile:

« côté porteur de projet, il y a de l’agacement à entendre sans arrêt ça n’avance pas, vous mentez… alors que ça bosse, du coup réponse parfois agressive qui entretien la tension au lieu d’essayer de la faire descendre »

C’est exactement ça… :confused:

Salut,
Pour l’exercice 2019, il y a encore le temps.
Pour 2018, ca exacerbe fortement les doutes. Mais il y a des couacs parfois sur Infogreffe, ca a pu être déposé auprès de leur SIE.

D’une maniére generale, j’ai l’impression que pour beaucoup les sociétés qui font du jeu ne sont pas vues comme des entreprises. Ou que beaucoup de monde n’a pas de notions de base de gestion d’entreprise peut etre, particulièrement pour les obligations comptables / fiscales, qui peuvent plomber une boite si elles ne sont pas respectées. Et sont représentatives de mauvaise gestion quand la boite passe a travers.

Sur du retail, aucun souci, le client n’a pas a s’en soucier, la boite de jeu existe, on ne viendra pas nous la reprendre.
Sur du crowdfunfing, c’est quand meme utile pour déterminer le risque potentiel avant de pledger / estimer la probabilité de recevoir qqch ou non. (Et on peut tout a fait estimer le pledge risqué et pledger)

C’est assez drôle.
C’est absolument rarissime.
Pour 2018 ils ont forcément déjà reçu 1 voir 2 rappels à l’ordre, c’est automatique et on va essayer de me faire croire que c’est parce qu’ils ne savent pas qu’il faut le faire? :slight_smile:
Qu’ils n’ont pas les compétences pour lire un courrier du greffe?

Ils n’ont pas le temps.

Sinon, j’ai utilisé le terme de couac a tort effectivement.
Mais il y a peu de poursuites de la part du Greffe, contrairement au SIE. Donc ils peuvent etre fiscalement en règle s’ils ont déposé les comptes la bas. Et ca on ne le sait pas.

Oui je ne pense quand même pas qu’ils osent ne pas déposer leur liasse fiscale, juste que ne pas déposer les comptes leur permet de cacher l’état de leur trésorerie et de savoir s’ils ont les moyens de produire nos jeux. Mais ça doit être un hasard bien sur.
Même s’ils avaient publié sous le secret on n’aurait pas vu leur compte de résultat mais on aurait eu les infos.

@Endevor je crois qu’on a compris que tu avais des doutes sur tout ça mais ca n’avancera à rien de continuer à sous-entendre sans avoir des éléments factuels, honnetement.
Je suis aussi frustré, mécontent, pas satisfait de leur comm, et je pense que si ils n’ont pas compris que fallait passer une vitesse sur le sujet, ils sont bouchés à l’emeri.
Si le projet virtuellement a déjà capoté et qu’ils sont dans la course en avant pour essayer quand meme de le sauver, ben qu’ils essayent !
De toute façon, ce qu’on dit ne changera rien à l’état du jeu, right?
Donc on attend, on garde la pression pour qu’ils mettent à jour la comm régulièrement même pour communiquer un tout petit contenu, en montrant que ça vit encore.
En tout cas, perso j’en suis là.

1 « J'aime »

Bah je trouve que Endevor a donné plus d’éléments factuels (en disant par exemple « les comptes n’ont pas été déposé, on ne les voit pas sur infogreffe ») que les ce d’en face avec leurs « je vous dis que ça avance ».

2 « J'aime »