OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Je n’ai des contacts qu’avec Arthur et Yo.

pour ma part c’est une supposition basée sur le fait que la news 99 indiquait :

In a team of 3 people, if one isn’t present things can really turn upside down, especially when he is in charge of writing rules, scenarios and fluff

et que c’est justement le rôle qu’avait Thomas sur le jeu de cartes (background et écriture des règles, cf son post de présentation cité plus haut)

On a eu l’autorisation pour mettre les moules (les vrais cette fois :grin:) :

12 « J'aime »

Attention, je ne mets personnellement pas en doute la véracité de la photo… mais inutile de faire une actu avec cette photo qui ne sera pas considérée comme preuve par les détracteurs : en effet cela peut être les moules de n’importe quel jeu, on ne voit pas l’intérieur où on aurait pu reconnaître une fig d’orcquest.
M’enfin vu les bestiaux, j’imagine que c’est un peu casse pied à manipuler pour photographier l’intérieur.
Et puis on a quand même un petit indice avec les références qui commencent par OQ (OrcQuest ?.. ou serait-ce Obsidian Queen ? bref…)
Allez, moi je préfère y croire, et merci d’avoir partagé :+1:

2 « J'aime »

Je n’avais jamais vu de moule, ça paraît énorme pour nos petites figurines. On mets combien de figs dedans ?

1 « J'aime »

J’essaye de pas intervenir mais ils n’ont pas publié les photos des tirages plastique il y a pas mal de temps déjà ?
Parce que tirage plastique… moule… tout ça quoi…

Sur des moules comme ça, tu as beaucoup de mécanique à l’interieur, et des canaux pour alimenter en plastique, ce sont des usines a gaz. D’ou la taille.
A vue de nez, 10 x 10? 100? 200 ptet?

1 « J'aime »

Il n’existe pas un système de moules temporaires pour faire des petits tirages de figurines? Parce que ce serait con de faire un gros moule comme ça sans pouvoir faire des tests préalables pour voir si les renders 3D sortent correctement en production de masse.

Ben si c’est comme n’importe quelle industrie, tu valide la « pre mass » donc avant de produire vraiment le jeu, avec une pre serie, de qques pieces, qui permet de valider definitivement l’outil. Mais c’est censé être l’outil final quoi (comme ce qu’on voit sur les photos amha).

Pour les sortie de proto, je ne suis pas sur du process sur des figurines. Les impressions 3D ont fait de tels progres… je pense que le rendu 3D est fait avec de l’impression 3D, et non pas des outils. Donc resine, stereolithographie, etc…

1 « J'aime »

Pour moi, c’est une preuve indiscutable que ça a bien avancé.
Une news comme ça rassurera du monde.

1 « J'aime »

En gros, si jamais il y a des soucis sur les figurines de pre prod, les usines chinoises ne sont pas obligés de refaire un nouveau moule, et peuvent directement travailler sur l’intérieur du moule déjà existant?

Yep. En principe la pré prod, ca doit etre des modifications a la marge en matiere d’usinage. Ce sont surtout des validations de process (que le plastique va bien partout, etc…). On meule un peu là, on perce un peu la , on rajoute de la matiere si il faut, on meule un rayon, ce genre de détails.

1 « J'aime »

Il y a deja eu des moulages tests réalisés (cf actu n°100).
En gros l’usine fait des moules à partir d’impression 3d qu’ils font eux même. Un premier tirage est fait et envoyé au client. En fonction des retours les moules sont modifiés. un deuxième tirage est fait et envoyé. Au cas ou quelques légères modifications et le moule est considéré comme définitif (cf photo précédente).

1 « J'aime »

C’est ca, quand tu montres un tirage plastique c’est que le moule existe (sinon c’est une résine ou un master)… je suis plus sur a 100% qu’ils les ont montrés les plastiques (mais je les ai vues)… donc si ils ont montrés les tirages plastiques c’est que les moules existent, si c’est les « définitifs » (je crois que c’est le cas) c’est que les petites corrections ont été faites si besoin (ils arrivent a retoucher un poil ces trucs la… me demandez pas comment mais ils y arrivent :slight_smile: )…

Donc un mur de moules en métal c’est moins rassurant que d’avoir vu toutes les figs en tirage plastique (parce que la tu peux pas tricher sur ce qui est fait / pas encore fait).

1 « J'aime »

Du coup voir les figs ET les moules c’est le top :wink:

Tu vois je n’avais pas compris dans l’actu 100 que c’était les figurines définitives en plastique.

Il y a toutes les extensions ici…

Oui il y a tout.

actu 99 :

We have just received the first plastic copies as you will receive them in your mail boxes and they are perfect !

…avec une première série de photo sur fond blanc dont la qualité a été remise en cause (surtout les fig vertes)

donc actu 100 avec une nouvelle série de photo sur fond noir cette fois ci :

You will find here new pictures of the miniatures.
We hope this will clear up the little misunderstanding about their quality and level of detail.

encore faut-il accepter de croire sur parole que c’est un tirage plastique à partir des master mold et pas une production via un autre procédé… c’est ce qu’insinue W_Canepa dans les com, ce qui est un motif supplémentaire d’agacement pour Maze car quelles que soient les « preuves » avancées, celles-ci sont remises en question.
D’où ma remarque sur la photo des moules un peu plus haut

1 « J'aime »

Si tu fais pas confiance c’est pas voir des bout de métal qui va changer quoi que ce soit :slight_smile:

1 « J'aime »