OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Je sais bien et je suis en phase que ça ferait surement grincer des dents.
Mais si on me laisse le choix entre ne rien avoir du tout et avoir le contenu jouable (les figs, les tuiles, les cartes) j’avoue que le cosmétique de l’emballage et les livrets je peux en faire mon deuil.
Pour ce qui est de la revente, si tu n’as pas le jeu du tout la valeur marchande c’est 0 !

Mais comme tu le dis si l’auteur continue à s’acharner c’est que c’est son bébé…
si on en es là maintenant c’est bien parce qu’il a voulu peaufiner aux petits oignons plutôt que de rusher des règles bancales
Bref, ça n’arrivera pas mais du coup à mon avis on n’aura surement rien :frowning: (mais on ne sait jamais d’un partenaire aventureux)
D’un autre côté s’il n’avait pas à coeur de produire quelque chose de qualité, il aurait peut-être abandonné depuis longtemps et on n’aurait rien non plus

Vous voulez pas qu’on propose cette bonne affaire à Ulisses (comprenne qui pourra)?

2 « J'aime »

eh! s’il n’a pas compris la première fois, ça se tente ^^

Le choix n’est rien qu’une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l’ont pas.
Lambert Wilson, Matrix Reloaded

Ceux qui ont fait l’achat en question ont tous été virés je pense qu’ils ont compris!

J’ai pas pledgé mais ça me fait penser à la situation du ks sweet à mess que j’ai pledgé. Le porteur n’avait plus au final les sous pour produire le jeu mais voulait tout de même le sortir coûte que coûte. Au final, il a réussi à trouver un éditeur pour produire le jeu, sauf que toute la conception a été revu entièrement… C’est en passe de bientôt partir en prof (je croise les doigts) mais au final ça ne sera plus tout à fait le jeu auquel on a pledgé, certaines extensions ou add-on ont été annulés.

Si ça suit le même chemin pour votre jeu, c’est pas dit que le jeu reste à l’identique et qu’il faudra être très passient pour le recevoir un jour, surtout si la phase de conception est revue

La cuillère le jeu n’existe pas

J’ai pas la ref mais je suppose que c’est un éditeur qui a racheté un jeu sur lequel il n’a pas réussi à faire de bénéfice (voire a eu des pertes)

Ils éditent les versions allemandes des licences Earthdawn , Battletech , Pathfinder, le jeu de rôle et Anima Tactics .

En 2008, Ulisses Spiele fusionne avec l’éditeur Truant-Verlag, et Mario Truant devient le directeur de publication. Mario Truant quitte l’entreprise en octobre 2013, pendant le développement de la 5e édition de L’Œil noir 1.

blabla à propos de l'oeil noir

A priori la VF l’oeil noir c’est Black Book Editions :

L'Œil noir — Wikipédia

La traduction en français et en anglais de la 5e édition sont prévues pour 2016. L’Œil noir a aussi fait l’objet d’adaptations en jeux vidéo, et en de nombreux romans en allemand et en anglais. Le crowdfunding de la version française est lancé en avril 2016.

L'OEIL NOIR (Black Book Éditions) • Black Book Editions

mais c’est bien Ulisses qui s’est chargé de la version anglaise :
https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/the-dark-eye-rpgenglish-edition?lang=fr
https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/aventuria-almanac-the-dark-eye-rpg/rewards?lang=fr

Le 14 septembre 2015, l’éditeur français Black Book Éditions annonce qu’il sortira une « nouvelle édition française » de L’Œil noir 19,20. Le projet est en partenariat avec l’éditeur associatif Scriptarium et le site Aventurie.com, et la campagne de financement participatif a été lancée le 11 avril 201621, et le projet financé en 37 minutes22. La sortie était prévue au départ pour l’automne 2016 mais a ensuite été décalée à l’automne 201823, délai qui n’a pas été tenu. La 5e édition est finalement publiée par Black Book Éditions au premier trimestre 2020.

Le 24 juillet 2015, Ulisses Spiele annonce qu’il publiera une version anglaise de cette édition au début de l’année 2016, en partenariat avec Timothy Brown24 ; il sera édité par Paizo Publishing25. La souscription est lancée sur Kickstarter le 5 mai 2016 et a été financé dans la journée même26. La version anglaise de l’Almanach de l’Aventurie (The Dark Eye: Aventuria Almanac) reçoit l’ENnie d’argent pour le meilleur cadre de campagne lors de la Gen Con de 201727.

L’édition de l’oeil noir 5eme ed. semble chaotique mais je ne sais pas si c’est à ça que tu fais référence

Non ils ont racheté la licence Myth pour sauver un KS en perdition.
Ils ont promis de livrer les figurines des backers (ce qui a empêché objectivement toute tentative de faire payer les escrocs d’origine qui ont cramé la caisse).
Plus de 6 ans après on les attends encore (avec des gens qui y croient encore plus ou moins).

L’équipe qui avait fait ce rachat a été virée intégralement tellement c’était un non sens économique.
Ils prévoient un KS pour une 3e édition pour tenter de payer cette fameuse prod (et se rembourser un peu), mais ça risque d’être très compliqué, ils ont une petite base de fan mais ça va être galère, mais cette nouvelle version a été annoncé il y a genre 2 ans, ça avance vraiment doucement.

Il n’est pas dans le même cas bien sur mais c’est pas simple d’arriver à avancer, Middara a réussi, j’ai du mal à voir un potentiel aussi important ici.

1 « J'aime »

sweet mess, il a cramé la caisse, utilisé un 2ème compte KS pour lancer 2 autres jeux, Manchukuo et Onimaru, qui ne seront probablement jamais livrés vu qu’il a probablement piqué l’argent pour finaliser la revente de sweet mess

d’un autre côté avec un nom pareil !

1 « J'aime »

Bon alors, ça va peut être vous paraître bête… mais je ne crois pas avoir vu parler de cette option :

Proposer une nouvelle campagne ?
Pour ceux qui ont déjà backé l’ancienne, il faudrait voir à la fin de cette seconde campagne, la somme manquant en fonction du palier que vous aviez pris (par exemple entre 10 et 40€?) via le pledge manager.
Même s’il ne récupère pas beaucoup de monde avec cette nouvelle campagne, étant donné que les premiers coûts de pré production ont déjà été amortit (payé avec la première campagne) cette nouvelle campagne pourrait lui permettre de rééquilibrer le projet et ces coûts, non ?

Et ça donne la possibilité aux personnes qui n’était pas là, les nouveaux backers et joueurs du monde ludiques depuis 2018 de rejoindre l’aventure.

Vous ne pensez pas que ça pourrait les intéresser ?

  • Un projet kickstarter déjà tout prêt, il ne manque que l’argent
  • Donc une livraison rapide (s’il manque vraiment que ça)
  • l’ensemble des éléments du jeu déjà disponible et visible, ainsi les futurs nouveaux backers peuvent se faire un vrai avis sur le jeu et savoir si ça les intéresse.

Avec 2267 contributeurs, il y a peut être moyen d’en récupérer 800 de plus au moins ? et donc de combler le manque d’argent pour la production.

1 « J'aime »

Pour cela que je disais qu’il faudrait avoir une idée de ce qu’il manque. Sans ce chiffre, on peut tout imaginer et refaire l’avenir à chaque post. Alors que le souci est peut-être peanuts ou au contraire totalement absurde.

3 « J'aime »

C’est quand même difficile de faire venir des gens en plus dans un bateau en train de couler.
Et par exemple ici on devrait ne pas signaler les risques énormes associés à ce projet « pour ne pas pénaliser le projet » comme ce que vont tenter de faire valoir les soutiens du projet.

On va voir ce qui va se passer lors du 3e KS de Myth et quelle sera la réaction (j’ai tendance à penser que ça va être un flop mais on verra).

En plus il va falloir énormément augmenter les prix pour les nouveaux arrivants.
Il ne faut pas croire que de passer de 2200 à disons même 3500 exemplaires fait chuter les prix unitaires de manière drastique, s’ils perdent de l’argent sur ajd il faut augmenter les prix.

Il ne communiquera jamais de manière transparente sur les chiffres et sur combien il a déjà dépensé en « développement », il insiste sur le fait que lui n’a pas touché de salaire, et les 2 autres qui se sont barrés du projet?

A la limite ce n’est pas comment ce qui a été dépensé l’a été qui est important mais c’est ce qui reste et à combien s’élèvent les devis.
Parce que s’il y a 100k qui ont été versés en salaire aux 2 autres et que les sculpteurs ont bossé gratos, on en est au même point que si les 2 autres n’ont rien touché non plus et que les sculpteurs ont été payés 100k
En vrai je préfère même ne pas savoir comment ça a été dépensé parce que ça pourrait effectivement énerver… par contre savoir ce qu’il reste (j’espère plus que 0, sinon ça serait du foutage de gueule) et le montant des devis, ça c’est intéressant et utile pour la suite.

Mais là aussi je pense que ça risque pas d’arriver :
soit parce qu’il ne reste vraiment rien,
soit parce que dire ce qu’il reste génèrerait des questions sur comment le complément a été dépensé,
soit parce que ça soulèverait une nouvelle vague de demandes de remboursement qui réduirait à néant le vague espoir qui subsiste (car je pense que le porteur est sincère quand il dit qu’il veut arriver à sortir le jeu… par contre que cet espoir soit réaliste je ne peux pas en juger n’ayant pas de données concrètes… mais ça a l’air mal barré avec les infos/peu d’infos qu’on a),
soit tout simplement parce qu’il n’a pas le droit de diffuser publiquement le montant des devis

Je vois pas le risque vu qu’il refuse (à raison car absolument pas le choix) toute demande de remboursement. Qu’il dise non à 10 personnes ou à 100 ça coutera pas plus cher.

4 « J'aime »

Ou les 2? :slight_smile:

5 « J'aime »

XO ou OX

4qntuo

4 « J'aime »