OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Un DungeonCrawler dans l’univers d’Orcquest (premier KS de Maze Games qui était un jeu de cartes)


Pledges : Jeu de base à 80€. Pledge avec extension Gnolls et héros exclu à 99€. 500 Early Birds à 90€. Hors fdp, en sus, annoncés entre 15 et 22€ pour l’Europe de l’ouest.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1504466921/orcquest-warpath-the-boardgame?ref=cwowd

Autres liens : OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Confirmé apres le succès de leur jeu de cartes (1800 backers, 70k), Maze Games annonce un DC dans leur superbe univers de OrcQuest. Bon on sera à l’affût en tout cas vu la DA ça promet si les mécaniques sont bonnes (Ét vu qu’en plus ce sont des gars sympas Ca ne gâche rien)

Eh ben, ils ne perdent pas de temps !

Ça lève quand même l’interrogation habituelle quand une boîte fait un KS directement après un autre.

On se demande lequel des deux sera prioritaire en cas de soucis de Prod, si le second finance le premier, etc.

Et en plus, bon courage avec les figs :smiley:

Le premier est un jeu de cartes donc le risque semble limité… Après si on a des figs à la hauteur des illustrations ça pourrait être très sympa.

Là c’est surtout du teasing treeeeeeees tôt avant le KS. Avec du coup un gros risque de soufflé qui retombe…

Je me demande si c’est pas là pour attirer le late pledge en faisant un peu de buzz sur l’extension de l’univers : le jeu de fig marchant assez bien sur KS, certains vont peut être y réfléchir à deux fois avant de laisser filer un petit jeu de cartes dans un univers qu’ils finiront par intégrer via un dungeon crawler. Un piège à completiste quoi :roll:

Ils en avaient déjà parlé avant même la campagne du jeu de carte, c’était leur vision à long terme depuis le début

Oui perso je suis au courant depuis PEL 2016 donc ça fait longtemps que ça murit dans leurs têtes et c’est bien. Sachant qu’avec le jeu de cartes, l’univers s’installe bien. Perso au vu des artworks je suis teasé!

Ce n’est pas le cas ici puisqu’ils prévoient de lancer ce KS fin 2017/début 2018, soit en se laissant pas mal de marge pour la réception de OrcQuest le jeu de carte.

Je doute qu’il y ai une stratégie particulière derrière l’annonce. Comme dis plus haut ils en avaient déjà parlé. Ils profitent juste de l’attention de fin de campagne pour prévenir ceux qui n’étaient pas au courant. Mais je doute qu’ils enchaînent les teasers jusqu’à la campagne maintenant.

Perso comme pour le jeu de carte, je reconnais que les illustrations sont superbes mais c’est pas spécialement ma came comme style/univers.

Hm, un DC sur les bases du jeu de cartes, ça donne quoi? Genre de rencontre entre héro qu’est avec des touches de munchkin ', de donjon de Naheulbeuk et le lore d’orcquest (des peau vertes bourrines mais pas malines, des Gobelins fragiles et lâches, et j’ai pas trop fait gaffe au reste) ça pourrait faire un joyeux bordel! Et merde je me moubourre tout seul xD

Leur jeu de cartes est annoncé pour être livré en septembre 2017 et leur jeu de fig fin 2017. On peut imaginer que leur jeu de carte soit livré avant que le KS du jeu de fig ne commence. En tout cas, ça a l’air partit pour respecter cette chronologie.

LOL ! Finalement, contre toute attente, il a été lancé aujourd’hui ! Quelle santé, Maze Games ! :mrgreen:

Mais… il manque les figs ! :-o

A dungeon delving board game where you play Orcs, featured 3 game modes Solo, Co-Op and Treachery.

C’est certain que ce sont les gars d’Orc Quest? Car en dehors des peaux vertes, y’a rien qui ressemble ou qui colle avec ce qu’on pensait avoir… Si, c’est un DC avec des orcs, mais c’est tout. Pas vraiment moubouré pour le coup. Et le tout en livre avec port préférentiel pour les UK, ça m’inspire pas trop non plus.

[quote quote=140303]C’est certain que ce sont les gars d’Orc Quest? Car en dehors des peaux vertes, y’a rien qui ressemble ou qui colle avec ce qu’on pensait avoir… Si, c’est un DC avec des orcs, mais c’est tout. Pas vraiment moubouré pour le coup. Et le tout en livre avec port préférentiel pour les UK, ça m’inspire pas trop non plus.

[/quote]

Non mais c’était un joke :smiley:

[quote quote=140107]

Ça lève quand même l’interrogation habituelle quand une boîte fait un KS directement après un autre. On se demande lequel des deux sera prioritaire en cas de soucis de Prod, si le second finance le premier, etc. Et en plus, bon courage avec les figs 😀
Ce n’est pas le cas ici puisqu’ils prévoient de lancer ce KS fin 2017/début 2018, soit en se laissant pas mal de marge pour la réception de OrcQuest le jeu de carte. Je doute qu’il y ai une stratégie particulière derrière l’annonce.[/quote] Dans ce cas ok.

Après, les délais sur les projets KS, on connait hein… :'D

J’ai laché le jeu de cartes, parce que pas ma came. Là sur le coup, je mords à l’hameçon et reste accroché, jusqu’aux nouvelles neuves de gameplay.

Ouf, mais la coïncidence est amusante. Niveau DC ça va être chargé dans les jours à venir. Ospray va sortir la VF de Breeding Pit (DC avec la base de Frostgraves), Battle Terrain qui va faire un jeu de plateau qui garde une part de mystère, mais vu leurs terrains, ça devrait fortement exploiter les pièces et couloirs. Et si on ajoute Orc Quest… Ca fait beaucoup.
Pas mécontent d’avoir laissé passer Massive Darkness. CMON c’est vraiment pas ma came.

Comme les copains : ils parlent d’un autre KS après la livraison de celui ci hein :wink: (et la c’est que des cartes dont on a vu 80-90% des illus pendant le KS, la core étant finie on a joué avec a cannes… tres belle surprise pour moi d’ailleurs)

 

 

 

Le jeu sera en démo-test à Essen, pour ceux qui ont la chance d’y venir.

Nous avons rencontré Paolo Parente ce week-end pour discuter prod’ de figurines. C’était très intructif et Paolo est vraiment sympathique.

Quelque chose me dit que le personnage Maridess qu’il nous a illustré pour le jeu de cartes reviendra bientôt nous porter chance :slight_smile:

C’est qu’on vous aurait presque oublié avec votre Orcquest 25th :grin: