OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Je suis d’accord. Laissons tranquilles les socles carrés. (Oui, ce message n’apporte rien).

4 « J'aime »

Surtout que les moules sont produits, ce n’est pas le moment de tous les refaire.

J’ai des socles ronds sur StarSaga, jeu où l’orientation des personnages compte, et dès que le personnage a une posture un peu dynamique, ce n’est pas toujours évident de juger de son orientation…
Mettre un repère sur le socle rond, pourquoi pas, mais à ce moment ça va faire râler ceux qui peignent leurs figurines…
Dans le cas d’Orcquest Warpath, les socles carrés me semblent pertinents.

2 « J'aime »

Personne ne râle pour les flèches sur les socles d’Oathsworn, ça fonctionne même pour les peintres.
De toute manière c’est trop tard, et plus pour la discussion qu’autre chose je me demande si ça peut vraiment repousser (plus qu’une poignée de personnes hein un chiffre qui soit significatif) et empêcher des gens de pledger.

1 « J'aime »

Non, je pense que la très très grande majorité des gens s’en fout.

Oui, une flèche suffirait. Sur infinity, il y a deux flèches, pour indiquer la ligne de vue. Bref, pas grave.

Tout pareil que @crystalboy et @irishwizz, les socles carrés c’est juste moche… Moi aussi j’ai pensé aux socles Infinity qui font super bien le taf. Tout comme pour Oathsworn. Mais bon pas de quoi ne pas pledger… au pire il me reste plein de socles Infinity :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu marques l’avant du socle qui est pointé vers l’avant de la case.
Le reste coule de source.
Dire que les gens font nimps, pour moi c’est comme si sur un jeu on disait qu’il faut un plateau perforé pour pas que les pions ne se trouvent entre 2 cases.
Et on peut voir que la majeure partie des plateaux ne sont ni perforés ni double couche.

1 « J'aime »

Je comprends bien, mais même si je ne trouve pas les figurines très esthétiques au niveau du socle, je ne trouve le choix fait choquant.

Après, l’embêtant sera pour la suite de la gamme, si jamais Monolith veut faire du crossover avec d’autres jeux…

1 « J'aime »

Note : pour ceux qui vont encore nous accuser de faire du bashing et de ne pas parler du jeu : cette discussion n’est pas là pour convaincre Mono de changer d’avis juste une discussion pour le plaisir.

C’est vrai qu’il y a vraiment très peu de jeux qui utilisent les socles carrés, Warhammer d’origine bien sur pour les escouades rectangulaires.
Le DC de mantic avec les nains dont le nom m’échappe.
J’ai pas beaucoup d’exemples en tête.

1 « J'aime »

Si on peut même plus ramener la discussion de bistrot sur le forum :stuck_out_tongue:

Limbo utilise des socles carrés

https://www.kickstarter.com/projects/limbominiatures/limbo-eternal-war/description

J’ai revendu le jeu, je ne sais plus du tout à qui, si il se reconnais…C’est tellement impossible de retrouver un mp non renommé sur cwowd.

Son mail dans ton historique paypal?

1 « J'aime »

Si ça se trouve, au moment de la conception des moules, ils ont changé les socles carrés pour en faire de ronds et n’ont pas pris/eu/voulu communiquer la dessus. :arrow_right::door::grin:

On leur dit que pour Malhya ils ont prévu d’origine des socles transparents ?

2 « J'aime »

Normalement s’ils ont backé ils le savent…

Clairement non, et Mythic Games sont bien placés pour le savoir : le temps que passent les gens sur un projet n’est pas gratuit. Si un projet est (presque) prêt à être lancé en prod, c’est toujours une économie de gagné pour l’éditeur, et donc, dans un monde idéal, une économie pour les backers.

Les socles carrés c’est moche.
Et les figurines par 8 à l’identique aussi.

7 « J'aime »

Ceux sont les 2 raisons qui vont certainement me faire passer.
Et la place aussi.

Heroquest pour le modèle