Carrément, moi aussi j’ai tout fait en origami, mais à coté de ton rendu avec les illustrations et les couleurs, moi c’est du pliage de maternelle moyenne section!! Donc si tu as moyen de partager tes patrons, tu vas en faire des heureux!!!
Putain la classe je vais t’envoyer mes gametrayz moi xD
IM-PRE-SSIO-NANT
(Sauf le petit paquet entouré par un élastique )
Bonjeu Tout le monde,
Voici une première série de patron origami pour les boîtes les plus simples de mon classement.
J’espère que les formats ont été conservé (garder leur proportion) lors du transfert du mode dessin en PDF.
Si certain peuvent essayer de les monter. les rendus de certaines lignes sont plus pâle que d’autre, mais elle ne sont là que pour guider les coupes et les pliage…
En fait, toutes les lignes Horizontales sont des coupes, et toutes les lignes Verticales et diagonales sont des plis (sauf la ligne la plus à gauche et la plus à droite).
Si vous avez aucune idée de comment faire les plis pour former la boîte, un peu de patience, je pourrai faire un Tutoriel pour montrer comment faire les boîtes.
(Il existe plusieurs tuto sur internet pour le montage de boîte baggi et autres)
Patron des boîtes au format A4
Patron des boîtes au format Lettre
Bon bricolage…
Mille mercis pour ça !
Je vais tenter le coup
Tu gères merci
C’est top ça.
Va falloir que j’achète des cartouches ^^
Tu imprimes ça sur du papier classique ?
Imprimé sur du papier ordinaire. Mais la grandeur des boîtes correspond pour des cartes avec sleeves. Si vous utilisez pas de sleeves, les boîtes seront un peu grande.
J’ai testé et ca passe nickel, vu que tu as bien tracé tous les traits de construction, cela fait gagner un temps fou. Même si j’avais tout fait en papier coloré, j’ai tout réimprimé pour faire avec ton magnifique travail, merci beaucoup beaucoup (je voudrais bien mettre un giga gros coeur, mais ya pas :()
Pour ceux qui veulent du beau matériel de jeu et qui peuvent imprimer ou se faire imprimer les éléments, il y a des promos pour le Black Friday.
Ce set là de STL me semble vraiment sympa pour ceux qui veulent un truc assez exhaustif à prix abordable.
https://preview.drivethrurpg.com/fr/product/306157/3D-City-of-Tarok-Furnishing
Et voilà mes 8 figurines de héros peintes.
J’y passe plus de temps que prévu mais je suis très content du résultat.
Bon, sans surprise les assassins sont très rapides à faire. C’est vraiment les grosses pièces qui compliquent la chose. En particulier quand on veut changer le schéma de couleur comme ça a été mon cas pour le mino.
Dans l’idée de permettre un jeu avec 3 joueurs et sans avoir à jouer un 4 ème personnage sans savoir qui doit le jouer ou comment, je propose un nouveau personnage en jeu : Karso
C’est pour moi un point assez important car mes joueurs ont parfois tendance à nous planter en dernière minute (enfant malade, impératif de dernière minute…) ou certains joueurs voudraient jouer mais en sachant qu’ils seront présent une partie sur 3. L’idée est de ne pas jouer le personnage d’un autre joueur ou de faire progresser un 4 ème personnage qui n’appartiendrait à personne alors que ses orientations stratégiques et combos devraient être prisent par tout le monde.
Karso est donc un personnage qui appartiendra à l’équipe et ne pourra jamais être joué par un joueur spécifique.
Il possède 7PV jaunes.
Capacité à porter de 0 en main, 0 en armure et 3 en sac à dos.
Passif :
Karso est un être Ethéré. Le personnage ne peut pas être affecté par une attaque, une compétence, un effet ni utiliser un objet.
Il n’est pas capable de percevoir le monde autrement que par les yeux de son allié et ne peut donc jamais faire d’exploration.
S’il vient à perdre son dernier Point de Vie, il est retiré de la partie et ne peut plus revenir en jeu. Il pourra se reformer après la quête sans aucun coût.
Karso n’est pas en mesure d’utiliser les Points Badass. Au lieu de cela, il utilise ses PV pour faire ses actions spéciales.
Karso n’est pas présent sur le terrain. Chaque tour, il ira se joindre à un allié qui pourra alors l’activer avant ou après son propre personnage. S’il y a 3 personnages en jeu, il ne pourra se lier qu’1 tour sur 3 à un même allié. Si un allié vient à tomber au combat, il pourra se lier 1 tour sur 2 aux survivants.
Carte évènement lié : aucune.
Ses compétences :
Gratuite 1 | Poltergeist |
---|---|
A | Permet d’apparaitre un court instant en LdV de son allié. Il peut ramasser un objet en LdV de son allié et à porté 1 de Karso ou faire un échange avec un allié. Karso peut gagner Fracasser un mobilier s’il apparait dessus. |
AA | Karso arrive à densifier sa matière au point de bloquer les lignes de vue en réalisant un brouillard situé en LdV de son allié. Il perd alors éthéré et gagne Inciblable. |
Gratuite 2 | Brume apaisante |
---|---|
A | Permet de soigner son allié de 1 PV rouge, ou de 2 PV oranges ou de 4 PV jaunes. Coûte 3PV. |
AA | Le soin ne coute que 1PV. |
Gratuite 3 | Stimulant (Passif) |
---|---|
Karso donne une action supplémentaire à son allié. |
Donc en bref, il donnera une action en bonus à son allié du tour, il pourra ramasser des objets en vue de ses allié ou permettre un échange d’objet si un allié à besoin de faire de la place. Il pourra aussi apporter un soin pour compenser la perte de PV du groupe de 3 personnage. Pour faire simple, ça reprend le système de compensation que j’ai proposé pour jouer à 3 mais en moins fort.
10 Volutes de fumée bleu
A Confère béni à l’allié. Coûte 1PV
AA Confère béni à l’allié.
10 Retour à l’éthère
A Permet de se soigner de 1PV sur un « crâne ».
AA Permet de se soigner de 1PV et de deux sur un résultat de « crâne ».
10 Esprit de feu
A Jusqu’à la fin du tour, les attaques de l’allié infligent Brulure de niveau 1.
AA Jusqu’à la fin du tour, les attaques de l’allié infligent Brulure de niveau 2.
10 Vent magique
A Permet de déplacer de 1 l’allié ou de poussé de 1 un Personnage adjacent.
AA Permet de déplacer de 2 l’allié ou de poussé de 2 un Personnage adjacent.
10 Parfum d’acide
A Permet de retirer une alteration ou une afliction. Coût 1PV.
AA Permet de retirer autant d’alteration ou d’afliction que souhaité. Le premier retrait est gratuit, les suivants coûtent 1PV par retrait.
10 Conseils tactiques
A Confère pour ce tour Précision 1 à l’allié. Coûte 1PV.
AA Confère pour ce tour Précision 1 à l’allié.
10 Le jour du ragondin
A Une carte compétence de l’allié peut être retournée face visible. Si aucune compétence n’a été jouée, une carte compétence pourra être jouée sans être retournée.
AA Si une carte évènement est active, elle sera remise sur le dessus du paquet au lieu d’aller en défausse. Utilisable une seule fois par carte. Coûte 1PV.
10 Vigueure (passif)
+2PV
+2 en capacité à porter.
20 Hyperactivité
A Pour 1 PV, Karso peut gagner 1 Action.
AA Pour 2PV, Karso peut se lier à un second allié en vue du premier. Ce dernier profitera de tous ses effet actifs mais pas de ses effets passifs.
20 Brume lugubre
A L’allié peut utiliser la capacité fumigène 1 fois durant ce tour. Coûte 3PV.
AA Réduit de 1 l’alerte. Coût de 3PV.
20 Aparition démoniaque
A Confère aveuglement à l’allié. L’effet se dissipe à la fin du tour des héros. Coûte 1PV.
AA Permet de terrifier un adversaire non nommé au contact de l’allié. Coûte 1PV.
20 Vigueure (passif)
+2PV
+2 en capacité à porter.
30 Puissance des anciens (passif)
L’allié gagne +1 en porté d’attaque. S’il a des attaques de mêlée, elles passent à mêlée 1.
L’allié gagne robustesse ou un dé blanc de défense pour le tour s’il n’a aucun dé de défense.
Voilà, j’ai pas l’impression que le personnage soit particulièrement fort mais il faut bien garder en tête qu’il ne va jamais avoir besoin d’une action de déplacement pour suivre l’équipe. Donc ses 2 actions sont toujours utilisables pour buffer son allié. Les actions simples feront souvent perdre 1PV et les actions doubles permettront le plus souvent de lui en faire économiser. Donc si on a besoin de ses effet, on peut taper dans ses PV, au contraire on peut l’économiser pour envoyer des petits buffs en continu.
A titre de comparaison, le +1 action et la régénération de compétence sont des passif de Orrus, les soins sont présents sur bon nombre de magiciens (mais coûtent des points Badass) et la plus part des effets existent chez des personnages du jeu.
Pour l’instant mes parties durent à peu près 10 tours, donc le personnage pourra se permettre de perdre en moyenne 2PV tous les 2 tours. Et si un scénario est particulièrement lent. Il pourra se soigner ou tourner au ralenti tout en accordant ses effets passifs.
On peut débloquer pour son allié 2 compétences pour monter légèrement les dommages (brûlure et précision), 3 utilitaires et 3 défensives. Les autres compétences étant pour améliorer les caractéristiques et la longévité de Karso.
A mon sens, c’est assez équilibré mais il faudra quand même tester ça sur une partie ou deux.
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées d’effets qu’il serait bon d’ajouter.
On a le fond des cartes de personnages ? De mémoire on a bien celles des Ennemis, mais pas certain d’avoir celui des Orcs.
En tout cas je suis content de l’illustration que j’ai réussi à faire avec Night caffé.
Pas possible de te faire un retour sérieux pour ma part car je n’ai pas assez joué.
Mais je trouve ton idée très originale et ça paraît bien sympa à jouer
idem… on rentrera dans le gras du jeu une fois arkeis fini… mais ca a l’air cool
@bill je t’ai vite fait une fiche vierge Héros, tu peux faire un montage ou je peux aussi tenter de monter la fiche complète pour ton personnage…
le logo Classe du personnage serait remplacé par une de ces deux classes
La fiche pourra servir pour d’autres Héros si vous en avez à importer de vos autres jeux…
Super, merci.
Je vais me débrouiller pour le reste. Je n’avais pas encore été voire toutes les ressources disponible. Tu fais à partir de matériel officiel ? L’éditeur de monolith ? Ou tu as tes contacts ?
Juste fait à partir de fichiers qui ont été mis à disposition des backers par Maze Games à l’époque lors du premier kickstarter .
Ok, je suis de la seconde campagne, ca explique.
Et il serait possible d’avoir un zip de ces ressources ?
Je peux te donner mon mail en mp si besoin.
Car je vais devoir faire aussi les cartes de compétence.
Preneur aussi.