OrcQuest Warpath Resurrection - par Monolith - Livraison octobre 2023

Merci!

Faut voir si @hohyss participe à la campagne, si c’est le cas y’a des chances que nous ayons un insert au petit soin.

Moi je fabrique mes insert en carton plume ! ça coute rien et tu dispose à ta convenance.

3 « J'aime »

Vu le matériel si tu espère aussi améliorer la mise en place t’a intérêt à être sacrement doué en carton plume :sweat_smile:

@julien-sturm : j’ai l’impression qu’il y a une erreur dans la répartition que tu viens d’écrire. Sur les dés de défense, dans la vidéo monolith on peut voir qu’il y a des échecs sur certains dés. Il y a au moins un echec (pas de couleur) sur le de blanc de défense. Est ce qu’il y a d’autres échecs sur d’autres dés ?

On en parle un peu ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Zombicide V2 j’ai rangé la totalité du KS en 3 boites ! Undead or alive en 2 boites … tous les SG dans les boites de jeux, et sleevés et avec une facilité de déploiements améliorés… ne sous estime pas mes capacités issus d’année de Tetris ou de rangement du coffre pour aller au ski avec gosses et chien.

4 « J'aime »

Ben « blanc » il y a pas de défenses blanches, c’est jaunes / orange / rouge, donc tous les dés de défenses on 1/3 de chance de rien défendre et non les dés d’attaques font toujours quelque chose (après une attaque jaune échoue contre des HP orange).

1 « J'aime »

En fait, le gros problème selon moi, c’est que vous ne connaissez pas la différence entre le bon dungeon crawler et le mauvais dungeon crawler.

Le mauvais dungeon crawler, tu vois, t’ouvres les portes, tu tues les monstres, tu prends le trésor. Bon… c’est un PMT quoi, un mauvais dungeon crawler. Le bon dungeon crawler… bon, t’ouvres les portes, tu tues les monstres… bon, tu prends le trésor mais voilà quoi. C’est un bon dungeon crawler.

23 « J'aime »

Merci J’aime bien ce principe. Je suis juste un peu perplexe sur la différence entre dé défense noir et dé défense grise : il y a toujours 33 pour cent d’échouer dans les deux cas.
33 pour cent d’échouer complètement pour un de de défense noir, ça me paraît sévère si on part du principe que le de défense noir c’est quand même la maxi-defense. Je fulmine d’avance sur mes futurs échecs en dé de défense noir. :grin:

Hors sujet, mais c’est carrément dingue, ce qu’ils font avec les effets spéciaux de nos jours. Quand tu vois qu’il leur faut juste un peu de temps pour passer de ça

à ça…

image

:scream:

15 « J'aime »

Il est temps que cette campagne se termine, on sent bien que il y a de la fatigue et une tentation de plus en forte d’aller dans le hors sujet :grin:

1 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gloomhaven de Isaac Childres - par Cephalofair Games, VF par Asmodee

Il faut aussi voir le fait que tu as une couleur de HP et il faut selon ta couleur des dés d’attaque équivalent pour faire des degats !
En gros si tu as des HP orange, un dés d’attaque Blanc aura 33% de chance de réussite, et derrière tu as aussi en plus ton dés de défense.

Exact. Merci du rappel.

Du coup réussir son attaque ne veut pas forcément dire enlever des points de vie a l’autre.

Du coup c’est une autre manière d’aborder le combat que le principe jet d’attaque de touche / jet d’attaque de blessure mais qui au final reviens un peu au même je trouve : c’est en deux temps (remarque pour @shwoking)

C’est exactement cela ! Après tu peux aussi utiliser tes compétences pour réussir certaines attaques, comme brutalité qui permet de monter une couleur d’un de tes dés, un dégât jaune passe orange. Tu as des relances (certaines compétence ou armes), tu peux utiliser les pt badass pour faire une attaque amélioré aussi.
Tu as pas mal de choix selon ce que tu veux faire, ou pense possible de faire, assurer le coup, pas trop dépenser de ressources.

Sinon pour revenir sur orcquest et s’éloigner quelques instants de gloomhaven (reprise ci dessous au prochain message de @pickel77 :grin:), la campagne se termine ce soir et on se rapproche du seuil des 420k euros.

Hier matin la campagne était à 340k ( source : stretchgoal des 340 validé hier matin).
Alors qu’il n’y a aucun avantage à pledger le all-in de suite (1 euro suffit) on observe donc malgré tout un petit effet d’accélération sur les dernieres 48h. Le dernier SG va t’il être symboliquement être décroché ? Ça peut se jouer dans un mouchoir de poche ! L’effet craint du financement artificielement gonflé par les backers premiere vague ne s’est jamais confirmé.

De quoi donc ajouter quelques cerises sur ce petit gateau. C’est chouette pour monolith. Très content pour eux et pour Maze. Malgré la faiblesse du chiffre final comparativement aux standards Monolith, j’ai le sentiment que c’est un succès. Les conditions de cette campagne sont différentes.

8 « J'aime »

J’avais voté pour 600k sur la campagne, donc SI il y a un intérêt à pledger en all-in et à ajouter un don au porteur, et fissa !

6 « J'aime »

Post lancement que j’ai trouvé timide, finir sur 400k+, je pense que ça rassure et conforte monolith dans son choix.

Maintenant je pense que cette campagne montre a monolith que la stratégie du « prêt a partir en prod » est pas la plus efficace sur KS et que les backers veulent leur montagne russe. Sans la remettre en question, il faudra a min avis réfléchir à comment dynamiser quand même une campagne avec cette proposition.

1 « J'aime »

Cette campagne n’est pas le meilleur exemple pour remettre en cause le type de campagne que tu décris. Ils ont repris une campagne qui a déjà eu lieu. Difficile de «refaire du show» en plus du show de la première campagne. Et prévoir du contenu supplémentaire un peu conséquent pour une campagne qui est la seconde d’un même projet avorté, c’est risqué.

9 « J'aime »