Order of Veiel - Livraison septembre 2019

A croire que le budget n’avait pas été négocié correctement …
C’est quand même le 2e projet FR en 10 jours !

Merci pour ton explication, Znokiss. Toutes mes excuses alors. C’est dommage. Hier soir, je lisais le livre « deluxe » d’Horreur à Arkham V3 et dans la préface, Richard Launius fait l’historique de ce jeu. Il rend notamment hommage à l’éditeur français Descartes qui avait proposé une version d’Horreur à Arkham de bien meilleure qualité que la version américaine. C’était une autre époque. :expressionless:

Au moins, avec la Pologne, on resterait en Europe et l’empreinte écologique serait moins importante.

Une video de Paria on y apprend la possible arrivé du chapitre 2 de L’Ordre de Veiel , avec pas mal de modifications.

je l’avais oublié ce jeu dis donc ^^
Moi j’avais lâché à cause du prix. Mais la DA tellement belle :smiley:

oui elle est très réussie, pour ma part j’hésite encore . J’ai vu qu’il y a des vidéos de partie je vais m’en regarder pour me faire un avis plus précis

Moi j’ai réceptionné mon exemplaire cet après-midi !
Je vais essayer de tester en solo rapidement.

1 « J'aime »

Ils semble se diriger vers un DC narratif pour le chapitre 2, je suis curieux de voir ce que ça peut donner !

Je leur ai posé pas mal de questions , voilà leur réponse pour le chapitre 2 " Il y aura un KS probablement Septembre/Octobre de cette année pour une sortie 6 mois après. Il n’y aura pas ou peu de boutiques qui posséderont les jeux pour des raisons de rentabilités et de marges. Autant te dire que Philibert c’est pas demain la veille :smiley: La boîte du jeu ne contiendra probablement pas de figurine. Elles seront achetable à côté mais nous ne voulons pas les forcer sur ceux qui ne les trouvent pas indispensable pour se faire plaisir en jouant. La partie scénario sera probablement sur manuel et sur appli. C’est encore en pour parler sur la forme mais ça devrait être soit un livre dont vous êtes le héros soit une appli soit les deux."

1 « J'aime »

Hé bien je viens de me regarder en plusieurs fois parce qu’elle est très longue, une belle vidéo de partie.
Ouais ça m’a convaincu je vais le prendre
La vidéo:

Ah oui la vidéo de Etrigane :slight_smile: elle était sympa.
J’ai pledge et j’ai même eu le plaisir de les faire loger chez mes parents. Pour le festival Jeux et Cie de Epinal.
Je sais qu’il y avait eu des polémiques ici même. Mais le jeu est une réelle réussite pour le coup, beaucoup de joueurs adhèrent, et pour l’avoir et avoir déjà plusieurs parties à mon actif, autour de la table on se fend la gueule. C’est un jeu qui met l’ambiance.
Et tout est parfaitement lêché, le gameplay fonctionne, la DA est splendide, les règles sont simplissime.

Vivement le Chapitre 2 qui existera en effet, pour être souvent en contact avec eux, il y aura un chapitre 2 :slight_smile:

J’hésite depuis plusieurs jours à valider mon panier et faire l’acquisition de ce jeu! Ce serait pour y joueur en solo avant-tout, est-ce que tu as pu tester dans cette configuration et qu’est-ce que tu en penses le cas échéant? Merci :slight_smile:

Alors non toujours en groupe et je me trouve d’ailleurs génial en groupe, j’ai été deux fois maître du donjon et une fois joueurs et on se marre bien autour de la table.

Pour du solo il y a une excellente vidéo de etrigane dessus je pense qu’elle va te guider sur ton achat.

Je pourrai ne pas être objectif appréciant beaucoup les créateurs et les ayant fait dormir chez mes parents pour venir à un festival, donc je préfère t’envoyer vers la vidéo de etrigane lol

2 « J'aime »

Du haut de ma grande expérience sur le jeu avec 1 partie en solo, je peux te donner mon humble avis. J’ai joué avec 3 personnages.

Dans les - :

  • beaucoup de hasard (lancés de dés, pioches de cartes…) et suivant l’agencement des pièces, tu peux tomber sur un run hyper simple ou très difficile,
  • peut-être un peu long (ma partie a duré environ 2h),
  • un mode solo un peu triste,
  • il faudrait peut-être un peu plus d’ennemis différents,
  • j’aurais aimé pouvoir aller au delà du niveau 5 !

Dans les + :

  • du LOOT ! On a vraiment l’impression de ramasser plein d’objets comme dans Diablo
  • les mécanismes sont simples, donc pas besoin d’aller chercher dans les règles toutes les 5 minutes
  • le sentiment de progression est bien cool aussi, on sent que nos personnages deviennent plus puissants que lors du 1er run
  • l’envie de recommencer pour essayer les autres personnages

En gros, c’est bien sympa et j’ai hâte de pouvoir tester avec mes gamins lorsqu’ils seront un peu plus grands (là, le plus grand à 7 ans, je pense que c’est jouable mais un peu limite à cause de la DA notamment).
Je vais surveiller leurs prochains projets en tout cas !

2 « J'aime »

Ok merci pour tes impressions! :slight_smile:

j’ai quelques parties en solo et oui j’aime bien l’expérience proposé je rejoins @anis7 dans ces propos . J’aime bien le fait de pouvoir gérer 2 ou 3 persos en solo cela permet de pouvoir tester les combinaisons de compétences et d’apprendre a les maitriser. et surtout LE LOOT :grinning:
J’ai aussi joué en Coop sans MDD, c’est une bonne expérience de jeu notamment au niveau de l’attribution des niveau et objets du forgeron beaucoup d’interaction :-).
Ce que j’aime aussi c’est l’échange avec les auteurs qui sont très réactifs.
J’ai acquis ce jeu apres avoir moi aussi longtemps hésité et franchement je ne regrette absolument pas mon achat :+1:

3 « J'aime »

Oui à savoir qu’il y aura un livre 2 qui sera encore plus dungeon crawler avec des scénarios une progression encore plus importante, des skill lvl 1 et une possibilité de monter lvl 7 me semble.
Beaucoup de nouveaux persos et ennemis etc.

D’ailleurs si ya bien une chose à souligner c’est la qualité de fou du matosse et la DA est assez bluffante

4 « J'aime »

Une tres belle nouvelle, l’ordre de veiel est accessible sur Tabletopia .
Merci a vous messieurs ! :+1:

2 « J'aime »

Moi j’attend la campagne en septembre il sera possible de prendre également le chapitre 1. :slight_smile:
J’ai hâte

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
quelqu’un pourrait il faire un comparatif de l’Ordre de Veiel 1 avec Dark Souls The Card Game ? Vu d’avion les deux jeux me semblent avoir des similitudes, mais rien ne vaut les avis éclairés de ceux qui les auraient tous les deux testés :slight_smile:
Merci !!

Ah une vidéo d’archive tournée à la cloture du KS1, pour les fans hardcore lol, le son est assez pourri mais c’est toujours sympa