Order of Veiel - Livraison septembre 2019

Par contre moi c’est tout le contraire j’etais Vraiment mourbouré au début jusqu’à la vidéo qui m’a fait redescendre d’un coup de soufflet ! Je m’étais pas si tout représenter le jeu comme ça bref je pense pas finir les 8 jours qui reste :disappointed:

Il sont à 700 euros du financement, reste quelques jours.
J’en serai pas, mais j’espère pour eux qu’ils arriveront à financer, ils semblent avoir donné beaucoup d’eux même, et c’est graphiquement magnifique.
J’ai l’impression que le mois était déjà chargé, mais y a-t-il du creux sur KS maintenant?

Le jeu est financé et le premier strech goal viens d ´être atteinds, on est au dernier jour de la campagne donc n’hesitez pas à pledgé.

Autant j’adore la DA qui est vraiment magnifique, autant je ne suis pas fan du jeu en lui même !
Je suis content pour les backers qu’il soit finalement financé car ce n’était pas gagné …

C’est super joli mais je pense que je vais passer mon chemin finalement. J’ai un peu de mal à voir le plus par rapport à un jdr classique de dungeon crawling.

J’étais très enthousiaste vis à vis de ce projet. J’aimais beaucoup la direction artistique, le plateau et le discours d’Alex jusqu’à ce que je vois les 3 parties présentant le gameplay. Le jeu n’est pas à mon goût. Je m’étais imaginé autre chose. Comme quoi, voir une séance de jeu est très important avant de s’engager.

(C’est aussi pour cette raison que je ne ferais pas de late pledge pour Orc Quest war path. L’équipe a présenté une séance de gameplay de moins de 2 minutes et depuis, elle ne communique plus que sur les figurines).

Autre chose qui me hérisse un peu avec le projet de l’Ordre de Veiel, c’est que j’étais persuadé que le projet serait 100% français. Le dé en bois et les meeples étaient réalisés par des entreprises françaises. Or, dans un de leur récent communiqué, je peux lire ceci :

"Après avori fait le tour des producteurs nous avons déterminé que la Chine était pour nous le seul moyen de faire vivre ce projet. Les allemands nous proposant deux fois le prix de la Chine et la France ne pouvant même pas faire notre jeu :smiley: "

Bien sur… En France, on est le tiers monde du jeu de société. Aucune maison d’édition ou d’impression ne peut faire un travail pareil… Comment ai-je pu être aussi stupide d’imaginer qu’une entreprise française pouvait faire cela ? :evil:

 

Bon, mode polémique off. Je suis juste un peu surpris du décalage entre les premiers écrits(1) et leurs commentaires actuels.

(1) Les twinples sont des petites figurines en silicone fabriquées sur mesure par une entreprise française. Ces figurines de 28 mm de hauteur remplaceront les jetons défenseur et joueurs.

4 dé à 6 faces en bois à monter soi-même (sans colle) fabriqué par une entreprise française.

(Sur leur page de présentation française)

Donc, en France, on peut fabriquer des dés en bois (ouf!) et des pions en silicone. Par contre, pour faire des cartes et un plateau, c’est impossible… A la rigueur, ce serait plus sincère de dire, c’est trop cher par rapport à ce que propose les entreprises chinoises.

Je pense qu’il y a méprise.

J’étais à une conférence de l’éditeur Helvetiq le week-end dernier. Il font fabriquer leurs jeux en Pologne, et le gars expliquait qu’en gros, pour le jeu de société, c’est soit l’Allemagne (mais de plus en plus rare, et vraiment des jeux simples en carton genre Memory), soit la Pologne (pas mal d’usines de jeu de cartes qui sont en train de se reconvertir au jeu de plateau vu le boom du hobby) ou bien la Chine.

Il expliquait que les imprimeurs classiques français, allemand ou suisses ne sont pas intéressé par ces trucs compliqués que sont les jeux de société : plein de trucs pas standard et bien trop peu d’exemplaires… A côté, un livre, d’un prospectus ou d’un magazine sera bien moins chiant et pour bien plus d’exemplaires.

Donc quand ils disent que le jeu en l’état n’est pas fabriquable en France, ça ne me parait pas déconnant.

A croire que le budget n’avait pas été négocié correctement …
C’est quand même le 2e projet FR en 10 jours !

Merci pour ton explication, Znokiss. Toutes mes excuses alors. C’est dommage. Hier soir, je lisais le livre « deluxe » d’Horreur à Arkham V3 et dans la préface, Richard Launius fait l’historique de ce jeu. Il rend notamment hommage à l’éditeur français Descartes qui avait proposé une version d’Horreur à Arkham de bien meilleure qualité que la version américaine. C’était une autre époque. :expressionless:

Au moins, avec la Pologne, on resterait en Europe et l’empreinte écologique serait moins importante.

Une video de Paria on y apprend la possible arrivé du chapitre 2 de L’Ordre de Veiel , avec pas mal de modifications.

je l’avais oublié ce jeu dis donc ^^
Moi j’avais lâché à cause du prix. Mais la DA tellement belle :smiley:

oui elle est très réussie, pour ma part j’hésite encore . J’ai vu qu’il y a des vidéos de partie je vais m’en regarder pour me faire un avis plus précis

Moi j’ai réceptionné mon exemplaire cet après-midi !
Je vais essayer de tester en solo rapidement.

1 « J'aime »

Ils semble se diriger vers un DC narratif pour le chapitre 2, je suis curieux de voir ce que ça peut donner !

Je leur ai posé pas mal de questions , voilà leur réponse pour le chapitre 2 " Il y aura un KS probablement Septembre/Octobre de cette année pour une sortie 6 mois après. Il n’y aura pas ou peu de boutiques qui posséderont les jeux pour des raisons de rentabilités et de marges. Autant te dire que Philibert c’est pas demain la veille :smiley: La boîte du jeu ne contiendra probablement pas de figurine. Elles seront achetable à côté mais nous ne voulons pas les forcer sur ceux qui ne les trouvent pas indispensable pour se faire plaisir en jouant. La partie scénario sera probablement sur manuel et sur appli. C’est encore en pour parler sur la forme mais ça devrait être soit un livre dont vous êtes le héros soit une appli soit les deux."

1 « J'aime »

Hé bien je viens de me regarder en plusieurs fois parce qu’elle est très longue, une belle vidéo de partie.
Ouais ça m’a convaincu je vais le prendre
La vidéo:

Ah oui la vidéo de Etrigane :slight_smile: elle était sympa.
J’ai pledge et j’ai même eu le plaisir de les faire loger chez mes parents. Pour le festival Jeux et Cie de Epinal.
Je sais qu’il y avait eu des polémiques ici même. Mais le jeu est une réelle réussite pour le coup, beaucoup de joueurs adhèrent, et pour l’avoir et avoir déjà plusieurs parties à mon actif, autour de la table on se fend la gueule. C’est un jeu qui met l’ambiance.
Et tout est parfaitement lêché, le gameplay fonctionne, la DA est splendide, les règles sont simplissime.

Vivement le Chapitre 2 qui existera en effet, pour être souvent en contact avec eux, il y aura un chapitre 2 :slight_smile:

J’hésite depuis plusieurs jours à valider mon panier et faire l’acquisition de ce jeu! Ce serait pour y joueur en solo avant-tout, est-ce que tu as pu tester dans cette configuration et qu’est-ce que tu en penses le cas échéant? Merci :slight_smile:

Alors non toujours en groupe et je me trouve d’ailleurs génial en groupe, j’ai été deux fois maître du donjon et une fois joueurs et on se marre bien autour de la table.

Pour du solo il y a une excellente vidéo de etrigane dessus je pense qu’elle va te guider sur ton achat.

Je pourrai ne pas être objectif appréciant beaucoup les créateurs et les ayant fait dormir chez mes parents pour venir à un festival, donc je préfère t’envoyer vers la vidéo de etrigane lol

2 « J'aime »

Du haut de ma grande expérience sur le jeu avec 1 partie en solo, je peux te donner mon humble avis. J’ai joué avec 3 personnages.

Dans les - :

  • beaucoup de hasard (lancés de dés, pioches de cartes…) et suivant l’agencement des pièces, tu peux tomber sur un run hyper simple ou très difficile,
  • peut-être un peu long (ma partie a duré environ 2h),
  • un mode solo un peu triste,
  • il faudrait peut-être un peu plus d’ennemis différents,
  • j’aurais aimé pouvoir aller au delà du niveau 5 !

Dans les + :

  • du LOOT ! On a vraiment l’impression de ramasser plein d’objets comme dans Diablo
  • les mécanismes sont simples, donc pas besoin d’aller chercher dans les règles toutes les 5 minutes
  • le sentiment de progression est bien cool aussi, on sent que nos personnages deviennent plus puissants que lors du 1er run
  • l’envie de recommencer pour essayer les autres personnages

En gros, c’est bien sympa et j’ai hâte de pouvoir tester avec mes gamins lorsqu’ils seront un peu plus grands (là, le plus grand à 7 ans, je pense que c’est jouable mais un peu limite à cause de la DA notamment).
Je vais surveiller leurs prochains projets en tout cas !

2 « J'aime »