Oros - par Aesc Games - livraison octobre 2022

…et, si on parle de Minos, il faut pas oublier Minas, alors :wink:

Elle est fâchée, elle fait la tête …

Une petite review en anglais par Boardgameco et Quackalope. Pour un KS qui devrait être lancé le 20 juillet… Mais … C’est aujourd’hui !!!

1 « J'aime »

C’est parti !

https://www.kickstarter.com/projects/aescgames/oros

1 « J'aime »

+1, ça me paraît un vrai bordel, je passe.

1 « J'aime »

Attends… je parie qu’ils ont aimé !

Ça a l’air bien sympa quand même comme jeu non ? Je vais creuser de mon côté.

1 « J'aime »

Voici mon offre pour Oros

N’hésitez pas à vous regrouper entre potes pour économiser sur l’envoi entre la boutique et chez vous

6 « J'aime »

Etonnant en effet que ce jeu n’attire pas plus de monde sur cwowd …

Il m’intéressait mais pas de VF donc je laisse tomber (Ce sont mes nouvelles résolutions pour faire moins de KS :sweat_smile: )

1 « J'aime »

OK je comprends sur le principe mais tellement peu de texte sur le jeu. Rien de cacher, tout est explicable facilement. Un petit memo à côté du plateau éventuellement et le tour est joué.
J’ai plus de doute sur l’intérêt de la deluxe à +25€.
Dans tous les cas, le gameplay a l’air top!

J’ai regardé la partie solo - qui sera ma configuration de jeu - enregistrée par le créateur, et je suis un peu dubitatif…

Déjà la partie était jouée sur TTS, ce qui ne permet pas de répondre aux interrogations concernant la manipulation des tuiles. Là ça se faisait en un clic, pas sûr que ça sera aussi facile quand il faudra faire glisser autour du plateau de jeu des tuiles remplies de volcans et de workers…

Mais plus gênant, je m’interroge sur la profondeur stratégique du jeu. Tout semble se concentrer sur les déplacement de tuiles pour faire émerger des montagnes avant ses adversaires. Cette partie-là est sympa, mais j’ai peur que ça se réduise à cela… Faudrait que je matte une autre vidéo, plus axée sur les mécanismes de jeu.

1 « J'aime »

« Late Pledge » / préco chez Philibert.

https://www.philibertnet.com/fr/aesc-games/102019-oros-kickstarter-exclusive-collector-s-edition-2100000785568.html#ae52

Offre identique à celle de @Le_Dé_Calé :wink:

PM ouvert :wink:

Je vais considérer un remboursement du porteur sur KS pour passer par phili. Mais il reste le risque que le porteur annule le partenariat phili comme pour Mythic Mischief …

KS = 75 + 17.81 (fdp) + 15 (tva) = 107.81 USD > 95.25 EUR (au cours du jour)

Phili : 74.95 TTC

J’ai l’impression que KS, GM et autres ne sont plus le bon moyen d’avoir des nouveautés au meilleur prix.

Et vous, avez vous backé , quel va être votre choix ?

Une idée de la retenue de frais (ks + pm) que pourrait appliquer le porteur ?

Normalement c’était une erreur qu’ils ne referont pas, maintenant ils annoncent une vente d’un KS et n’ouvrent réellement les précommandes qu’une fois le deal signé.
En tout cas c’est ce qu’ils ont dit, vu que ça s’est mal passé une fois, je ne vois pas pourquoi ils recommenceraient :slightly_smiling_face:

Update du projet :
https://www.kickstarter.com/projects/aescgames/oros/posts/3435550

LDG vont faire la localisation (Sûrement la version retail only, pas de détail si ce sera FR dans le lot), tout ce qui est en version collector/KSE restera en anglais & allemand uniquement.

Actu 3 dec : Our EU and AU shipments were both delayed by about a week. They are now set to arrive at port by the 12th and will hopefully start fulfillment about a week and a half later.

Donc au 13 dec: est-ce que le bateau est bien arrivé?
@Le_Dé_Calé ca sent la livraison après Noel là…

Oh oui, si on pouvait avoir quelques news.