Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Trad. DeepL
Ostia est un jeu de stratégie pour 1 à 4 joueurs. Les joueurs dirigent une grande flotte pour explorer l’océan, commercer et développer le port. Faites bon usage du système Mancala pour renforcer votre tableau personnel et visez le plus grand honneur !

Bilan : 1 599 contributeurs ont engagé 25 829 735 ¥ pour soutenir ce projet.


La page KS (Campagne Reprint+ Extension) : https://www.kickstarter.com/projects/uchibacoyapiece/ostia-pirates-expansion-reprint?ref=cwowd

Autre sliens : vidéo de présentation - KS pour le jeu de base

4 « J'aime »

Une date de prévue ?

Pas à ma connaissance en tout cas.

Je dirais quand même une bonne chance que ce soit pour cette semaine (mais c’est du feeling, zéro info réelle)

Allez savoir :innocent:

1 « J'aime »

et c’est pas encore en ligne ??? Mais quelle feignasse !

1 « J'aime »

En tout cas la page KS est là :
https://www.kickstarter.com/projects/uchibacoyapiece/ostia-develop-the-harbor-of-ancient-rome-2-4players

On peut trouver pas mal d’images ici :

Et d’après des réponses sur BGG le prix devrait être à 60$ pour l’édition normale et 90$ pour la collector.

Ah et l’éditeur a aussi balancé ça comme info :

1 « J'aime »

Je suis un gros tas de fainéantise à moi tout seul ! Si la procrastination était un métier, il serait mien :sunglasses:

Et oui, comme le dit @choubynet , il n’y aura pas de vente pour l’Allemagne pour des raisons juridiques un peu bête…

Ah et autre petite info glanée dans les commenaires d’Aqua Garden sur KS, Ostia devrait avoir une mécanique de choix d’action inspiré des mancala, un peu comme dans Trajan.

Yep, ils disent eux-mêmes que le jeu est inspiré de Trajan.
N’y ayant jamais joué (ni à aucun autre Feld d’ailleurs), je ne sais pas quoi en penser. C’est comment ? :slight_smile:

Apparemment, le solo sera rendu disponible par une mini-extension débloquée via les SG.
Le jeu fait 2.5 kilo :open_mouth:

Alors perso j’adore Trajan (et du coup savoir que Ostia en est inspiré tout en sachant que j’ai adoré Aqua Garden ça me hype pas mal), mais déjà de base je suis un grand fan de Feld.

En gros dans Trajan, comme toujours avec Feld, tu as une thématique totalement plaquée, un jeu ultra moche et quasiment abstrait, mais une mécanique de jeu ultra maline qui te procure de bons casse-têtes.
Ca fait longtemps que je n’y ai pas joué, mais en gros tu as 6 actions possibles, et pour faire une action tu dois sélectionner tous les jetons d’une coupelle de ton plateau perso, puis semer tous ces jetons un à un en sens horaire comme dans un mancala.
La coupelle dans laquelle tu poses ton dernier jeton indique quelle action tu vas faire, et si la couleur des jetons dans cette coupelle matche la tuile bonus qui est à côté tu obtiens une action bonus.
Et franchement y’a des moments où tu vas bien te casser la tête pour trouver le meilleur enchainement d’actions et de bonus.

2 « J'aime »

Pourquoi j’ai les notifs de ce jeu moi déjà ?

:astonished: :scream: :flushed:

1 « J'aime »

Tellement ça !!

J’avoue, j’ai un peu honte :sweat_smile:

Mais je me suis intéressé aux JDS sur le tard (3-4 ans), et je fais partie de ces joueurs pour qui le visuel est assez important pour m’intéresser à jeu. Par pour l’apprécier, mais pour m’y intéresser et avoir envie de l’essayer…

Ben t’as de la chance de ne t’y être intéressé que sur le tard alors, parce que dans le temps, un beau jeu, c’était en général un jeu pourri…

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai découvert par la suite ! Mais je répète hein, je n’ai rien contre les jeux moches, je suis tout à fait partant pour en essayer, mais ils m’attirent simplement moins. Et j’ai conscience que c’est un biais cognitif qui me fait louper d’excellents jeux :confused:

Sinon, pour en revenir au sujet de base, Ostia arrivera (théoriquement) sur KS en fin janvier (dixit le patron de uchibacoya).
Désolé @Thierry pour le pronostic raté :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tant mieux, ce sera ça de moins à écrire la semaine prochaine

2 « J'aime »

(désolé pour le précédent message supprimé, erreur de manip depuis le smartphone)

Le proto est arrivé ! Je vous ai mis une liseuse à côté, pour que vous ayez un aperçu de la taille de la bête.
Maintenant, il ne reste plus qu’à se taper les 16 pages de règles en japonais, et « roulez jeunesse » :woozy_face:

11 « J'aime »

Drapal !