Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

Ouais je me doute, c’est souvent ça avec les KS japonais.

1 « J'aime »

J’aurai aimé prendre juste parce que j’adore la DA mais vu que je me suis renseigné sur rien manque de temps, ben j’ai rien pris lol

La vidéo postée plus haut par @kiyuu est bien faite pour te donner une idée de ce que c’est, avec le mérite d’être assez courte (30 minutes).

La DA est bien, les mécaniques aussi, mais moins le rapport contenu/prix.

2 « J'aime »

Bon va y avoir du retard pour l’Europe, ils ont des problèmes avec la TVA…

Quelques infos supplémentaires :

Pour info, si certain·e·s le veulent, il est dispo sur le KS de l’extension d’Aqua Garden.
(Et on fait un PG pour réduire les frais de port : PG Aqua Garden - Beach Combing [Recensement])

1 « J'aime »

La campagne pour l’extension d’Aqua Garden qui permet de prendre Ostia se termine dans moins d’une semaine et je rappelle qu’il n’y a pas de PM, donc si vous voulez vous joindre au PG, ne tardez pas trop pour que je puisse tout ajouter avant la clôture du KS. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ben y’a plus qu’à tester ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour info, l’éditeur a dit qu’ils préparaient une extension et qu’ils feraient sûrement un reprint avec le KS de l’extension.

3 « J'aime »

Dispo chez Philibert :

Ainsi que

Pas plus de retours que ça du coup ? Le jeu m’intéressait mais les coûts de transport me freinaient. Et ça a l’air de manquer d’interaction entre joueurs. Le solo se joue comment ?
Donc j’attends plus de voir ce que va donner Amalfi : Renaissance chez Sylex (même artiste mais auteur différent), il y a l’air d’y avoir plus d’interaction.

Alors pour celui-là je peux te répondre de suite. Amalfi est une tuerie.
Le jeu jap original était pas mal mais la refonte par Sylex améliore tous les points du jeu.
Perso j’ai adoré mes 2 parties.

3 « J'aime »

Re moi. Bon j’ai joué à Ostia ce weekend et… je l’ai acheté :stuck_out_tongue:
Le jeu est plaisant avec de bons combos à réaliser. Le matos est chouette.
Il y a de l’interaction (course pour choper les ressources ou les objectifs communs, place à prendre en premier pour les bâtiments afin d’avoir des revenus) mais c’est pas non plus ce qui prime.
Et pour couronner le tout, ça se joue vite ! 1h18 à 4 joueurs, on est loin des jeux de gestion qui durent 3h, et pourtant il y a quand même du développement sur son plateau perso et plein de trucs à penser. La durée peut varier si le joueur en tête rush ou si les joueurs veulent augmenter leur scoring final mais on ne sera jamais à plus de 2h c’est sûr.
Voilà :slight_smile:

8 « J'aime »

Voilà un retour fort réjouissant, merci (je manque de :heart: aujourd’hui) ! :smiley:

1 « J'aime »

Il m’aurait bien plu mais c’est un gros investissement.

Tu l’as pris sur Phili ? Il est déjà hors stock, t’avais dû prendre le dernier.

En tout cas, pas de regret @garibaldi31 ça te revient moins cher via KS. :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que ce n’est pas donné. J’ai eu la chance de racheter celui que j’ai joué. Si jamais t’es pas loin de Paris, je peux volontiers te le faire jouer :wink:

Non pas sur Phili. Par contre il est encore en stock au goldenmeeple :wink:

On doit pas parler du même Golden Meeple, il est en rupture là-bas aussi. :sweat_smile:

Ah bah zut :stuck_out_tongue:
Les gens nous lisent et s’empressent d’aller acheter les derniers exemplaires :rofl: :rofl:

1 « J'aime »