Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

Ouch ! Le jeu m’intéresse bien, mais si ça l’amène à plus de 80€, ce sera sans moi. Il faudra qu’il rencontre du succès et qu’on ait le droit à une version retail alors…

Pas le style de la maison jusqu’à présent, mais on peut espérer qu’il change d’avis :slight_smile:

ou alors un bon PG (ou Gov ou Le décalé)

1 « J'aime »

Avec une règle vf de prévue, il ne manque effectivement qu’un pg pour que l’offre soit topissime

J’ai un gros problème par rapport au thème : il y a autant de ports d’Ostie que de joueurs si je comprends bien ?

C’est bien ça ! Une sorte de monde parallèle pour chacun des joueurs :sweat_smile:

ah ouais. Et tu joues à des eurogames ? ^^’ Dirige toi vers l’améritrash :wink:

Oooh il y a quand même des euro avec un thème assez présent, mauvaise langue va :stuck_out_tongue:
Mais ils sont assez peu nombreux ceci dit, c’est vrai !

c’est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/uchibacoyapiece/ostia-develop-the-harbor-of-ancient-rome-2-4players/description

2 « J'aime »

34$ de frais de port :scream::scream::scream::scream: !!!

Soit (63$+34$)×1,2= 116,40$ pour le pledge de base !!!

Le jeu me faisait bien envie, dommage, mais à un moment faut arrêter le délire.

3 « J'aime »

@Julienbf : Cela correspond à quoi (x 1,2) dans le calcul ?

La TVA !

OK, merci !

  • Mauvaise évaluation du prix, jamais il ne coûtera 60$ en retail. Et si c’est un excellent jeu, il sera forcément un jour disponible en retail.

  • Le prix du shipping est délirant (34$) et on ne sait pas s’il y aura ou non la TVA à ajouter.

  • On ne comprend pas bien ce que comprennent l’extension non offerte (+13$ pour 8 jetons et 9 tuiles…) et l’upgrade pack.

Pour toutes ces raisons je vais passer, je suivrai de loin la campagne tout de même.

Dommage il faisait vraiment envie (comme Aqua Garden) :sob:

Bon ben c’est backé :slight_smile:
Bon par contre fallait pas mettre des jolis meeples dans des jeux en add-on, ils vont me faire craquer là :smiley:

2 « J'aime »

Alors j’ai été moi aussi étonné du montant de fdp, mais n’est-ce pas justement parce que la TVA y est déjà incluse? Quand je vois le découpage du shipping pour l’Europe, j’ai bien envie d’y croire. :crossed_fingers: Et en cherchant sur la page, il n’y a aucune mention de la TVA… :thinking:

C’est ce qui avait l’air d’être dit une dizaine de messages plus haut.

1 « J'aime »

Je peux demander si la TVA est incluse, j’aurais certainement une réponse assez rapide.

Je suis d’accord avec @Charbo75 concernant l’extension qui aurait du être offerte. 13 dollars pour quelques tuiles et jetons, c’est un peu abusé… 5 dollars, à la limite… d’autant que ça peut être inclus dans la boîte de base…

Le pledge maximal est bien plus intéressant selon moi, en fonction des améliorations qu’apporteront les SG (plateaux double épaisseur et sleeves notamment). Mais là aussi, je vais demander pour en savoir un peu plus, parce que pour le moment, c’est effectivement assez flou.

Par contre, je doute qu’il arrive en magasin un jour. C’est pas le chemin que semble vouloir suivre Uchibacoya pour le moment. Même ici, au Japon, leurs jeux sont assez peu présents en magasin.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi pour la disponibilité.
Par contre à quoi correspond l’upgrade pack ?