Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

As-tu une idée de quand doit arriver la prochaine extension d’Aqua Garden? Plus j’y pense et plus je me dis qu’il vaudrait mieux attendre, car à 34$ de fdp, autant limiter à une seule commande.

Principalement aux plateaux double couche (un peu abusé quand même qu’au prix proposé ce ne soit pas inclus de base et surtout faut atteindre les 500% pour le débloquer), et des tuiles en bois (je ne vois pas trop l’intérêt pour le coup). Bref, j’ai un peu l’impression que c’est un poil surproduit (les tuiles en bois) pour pas grande chose, et que si le choix avait été parmi un pledge de base avec plateaux double couche, et une version avec extension en all-in, ça aurait largement suffit! :man_shrugging:

Ouch le prix… Ca serait top d’avoir un retour sur la TVA. Le jeu donne vraiment envie!

On s’en fout d’Ostia, on veut les poiscailles !!!
Mais les salops 102$ + les fdp pour la totale !!! Le double du prix du KS…
Z’auraient pas un peu pris le melon ???

Je crois que les plateaux double couche sont en SG pour tous les pledges (hors upgrade pack).
EDIT : ah ben non effectivement SG « complete set only », ce n’est pas précisé dans la fenêtre concernant l’upgrade pack (qu’ils pourraient mettre en valeur à ce sujet d’ailleurs).

Vu le prix du melon au Japon, ça pourrait se comprendre remarque

4 « J'aime »

Pour ceux qui se posent des questions :

  • La TVA est visiblement incluse pour l’UE, ça a été répondu dans les commentaires.
    image

  • L’upgrade pack contient une version en bois de toutes les tuiles en carton du jeu, plus certains stretch goals qui sont mentionnés comme n’étant que dans le complete set (pour l’instant les plateaux double-layered, et dans les prochains SG les sleeves si c’est débloqué).

3 « J'aime »

Très bonne nouvelle, je viens du coup de pledger le jeu de base et son extension (99€ en tout pour la France)

Ils ont un peu plus détaillé ce que comprennent l’extension et l’upgrade pack :

2 « J'aime »

Y’a que moi qui ait rapproché ces 2 graphismes de titre dans ma tête ?

6 « J'aime »

C’est dommage de ne pas avoir un pledge jeu de base+upgrade pack sans l’extension, car si le jeu est assez riche en l’état, et qu’on le sort peu vu la taille de notre ludothèque, l’extension ne servira pas à grand chose

Effectivement, mais Ostia étant un jeu d’un auteur japonais, je pense qu’il faut y voir aussi la part de culturel dans le choix de calligraphie, le japon ayant perpétré cette tradition (au pinceau) depuis des siècles. Du coup, j’aurais plutôt tendance à penser que Oath est allé cherché son inspiration là-dedans, et que la ressemblance n’est pas forcément à comprendre selon l’ordre chronologique des 2 jeux… :smirk: :wink:

2 « J'aime »

Ah oui, pas faux.

Putain je cherche depuis le début où j’avais déjà vu çà ! Bien vu !!

Sinon il y a possibilité d’un PG ?

Localement, ça doit sûrement être possible de gérer des mini-PG et de mutualiser les fdp.

fdp= presque le prix que vaudrait le jeu en retail… je passe :slight_smile:

2 « J'aime »

T’exagère un peu là :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas que le jeu vaudrait 30/35 euros en retail, si tant est qu’il y sorte un jour d’ailleurs…

Oui j exagère un peu il faut avouer, je viens de revoir le contenu de boite. Mais je persiste que je trouve ça dispendieux le prix du jeu versus shipping.

34$ + vat…

Non la tva est incluse a priori

1 « J'aime »

Je vous partage ici le lien du premier jet de la traduction du livret de règles.
Attention, il s’agit pour le moment d’un document Word, car nous n’avons pas le logiciel Illustrator nécessaire pour respecter le modèle du livret de l’éditeur.

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour une relecture pour souligner les coquilles :wink:

2 « J'aime »

Tu pourras leur rappeler qu’ils ont leur KS en ligne stp ? Ça fait 6 jours qu’on a atteint le dernier SG, toujours aucune annonce des prochains. :rofl:

2 « J'aime »