Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

Ah désolé, je viens de me rendre compte que j’avais oublié de répondre à ça.

J’aime beaucoup le jeu. Ca fait forcément beaucoup penser à Trajan (par la mécanique principale d’awalé) et à du Feld de manière générale (avec le côté salade de points notamment). Et ça tombe bien, j’adore Feld et Trajan.
C’est à la fois un gros jeu parce qu’il y a grave moyen d’optimiser en sortant de gros combos et en planifiant bien à l’avance ses actions, mais à la fois pas si lourd car il n’y a au final que 5 actions différentes assez simples à expliquer. Chez nous on y joue en à peu près une heure à deux.
Pour ne rien gâcher je trouve le jeu très joli, et avec du très bon matos (en tout cas avec les upgrades ; les tuiles en bois sont vraiment chouettes).

Par contre pour la future extension je ne saurais quoi dire, je n’ai absolument pas regardé ce que ça apportait.

Une petite photo de notre dernière partie :

5 « J'aime »

Toujours pas de retour pour la trad vf de ostia ?

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a testé le jeu avec les mini extensions (merchant et patronus) ?
Et si oui, est ce qu’elles sont dispensables ou Indispensables ?

Le jeu fonctionne très bien sans mais moi je ne joue qu’avec. Du coup je ne sais pas quoi répondre à ta question :stuck_out_tongue:

Les ludovores semblent dire dans une vidéo qu’ils ont fait une trad mais je n’ai aucune réponse a mon message leur demandant ou trouver leur traduction.

L’un des ludovores m’a répondu sur youtube.
Apparemment il ne retrouve pas le fichier sur bgg ni dans ses fichiers :grimacing:.
Il devait se renseigner auprès de son collègue.

2 « J'aime »

Salut et bonne année à tous,

Les envois ont apparemment débuté pour l’Europe, avec un souci sur les plateaux double couche.

Quelqu’un a reçu un mail d’expédition?

1 « J'aime »

Si par cas l’un de vous connaîtriez une boutique où choper l’extension ça m’intéresse.

C’est un problème sur le jeu de base seulement? Il me semble que l’extension n’a pas de plateau double couche.

En fait nous sommes nombreux à avoir reçu les plateaux double couche de l’extension, mais pas ceux du jeu de base.

1 « J'aime »

Ah mince, effectivement il y a 2 plateaux double couche dans l’extension. Du coup un SAV est en cours ?

Oui il faut ouvrir un ticket sur le PM.

1 « J'aime »