Ostia - par uchibacoya - Reprint et Ext. 'Pirates', livraison en nov. 2024

Bon sang s’ils pouvaient proposer Aqua Garden par la même occasion, je signe de suite… mais quel regret! :sob:

Je vais en profiter pour leur demander s’ils proposeront Aqua Garden en même temps :wink:
Pour l’instant, il est présenté comme étant Sold Out sur leur site, donc on ne sait jamais, un reprint…

2 « J'aime »

:+1:

On n’est pas au niveau d’Aqua Garden pour les meeples apparemment (ce qui est difficile voire impossible il est vrai). J’attends de voir, mais avec un a priori très positif (Aqua Garden c’est top).

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en terme de meeples, ça va être difficile de faire aussi joli. La thématique ne s’y prête pas forcément non plus d’ailleurs. Mais ceux qui font partie du proto sont déjà pas vilain, et ça reste du WIP, donc aura peut-être de bonnes surprises… on peut au moins l’espérer en tout cas.

Bon, je vous l’annonce en avant-première, mais Ostia aura sa VF officielle !

… réalisée par nos soins :sweat_smile:
N’y voyez aucune indication quant à la qualité du jeu et ce qu’on en dira dans la review, on voulait juste aider un éditeur japonais à attirer potentiellement plus de backers francophone, tout en permettant à plus de gens de s’intéresser aux jeux japonais. D’une pierre deux coups en somme :innocent:

On en a profité pour avoir des infos sur les SG à venir durant la campagne, mais je ne sais pas encore si je peux les partager, donc je vais demander.

10 « J'aime »

Super !
Des nouvelles de : Aqua Garden ?

2 « J'aime »

Excellente nouvelle, merci @kiyuu

Pour moi la priorité serait de savoir si cette fois-ci ils prévoient du friendly shipping pour l’Europe. C’est clairement ce qui fut le frein pour moi et d’autres, de ne pas savoir s’il y aurait des frais de douane, ou c’est souvent la loterie.

Je plussoie! :smirk:

Je sur-plussoie, on veut Aqua Garden en français et pas avec des fdp pas de folie !!!

1 « J'aime »

Je demande ça ce soir :wink:

4 « J'aime »

Le boss de Uchibacoya me dit qu’il est en train de négocier pour voir s’il sera possible de pledger pour Aqua Garden également durant la campagne d’Ostia, ou peut-être durant le PM. Rien de garanti pour le moment.

Il me dit également qu’ils ont prévu de prendre un entrepôt en Europe afin de réduire les FDP, mais (petit commentaire perso) comme la boîte d’Ostia, en terme de taille, équivaut à un jeu de Lacerda, ne vous attendez pas à des miracles non plus :wink:

3 « J'aime »

elle est si grosse que ça la boite ??? :open_mouth:

Merci pour ces infos. :+1:

1 « J'aime »

C’est déjà une excellente nouvelle qu’ils y réfléchissent, je raterais pas le reprint! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yep, c’est vraiment un format Lacerda ! Ca ne rentrera pas dans une Kalax !

1 « J'aime »

Heu… tous mes Lacerda rentrent dans mes Kallax sans souci :wink:

1 « J'aime »

Ah oui ? J’étais persuadé que ça ne rentrait pas ! :laughing:

Les kallax japonaises sont plus petites :rofl:

3 « J'aime »

Mais du coup Kévin, il est bien ce jeu ?

Tout est plus petit :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »