Où en est Coludik, plateforme de partage des jeux de société ?

Pas si petit non, mais je fais déjà partie d’une communauté internationale de ludistes qui se réunit une fois par mois, et les seuls français que je connais là-bas, ce sont les collègues/amis avec lesquels j’y suis allé et avec lesquels on se prête déjà des jeux :stuck_out_tongue:

C’est vu. Mais par contre rien n’interdit de leur parler de Coludik en passant :wink: Après, je traduis le site en japonais et je m’adresserai vraiment aux locaux !!

Ça y est je suis inscrit.
Je crois que je suis le seul membre de Nouvelle-Zélande. :mrgreen:

[quote quote=501857]Ça y est je suis inscrit.

Je crois que je suis le seul membre de Nouvelle-Zélande.

[/quote]

Je dirais que ça peut être une fierté ! 100 jeux partagés et ouvert aux rencontres ! Féloch et merci. Et btw, j’ai dû modifier mon code il y a quelques minutes pour changer le code NZ en Nlle-Zélande sur les stats en bas de la page d’accueil (j’ajoute les noms des pays au fur et à mesure des inscriptions).

Je suis déja passé par la ville où tu es lors de vacances. C’est un chouette souvenir. Mais c’est vieux…

ah M… pardon! je confonds avec un autre

 

 

Ca fait jamais que 2 1 de moins qu’à Limoges!

Quelqu’un peut repartir avec mes jeux ?!

[attachment file=501893]

:mrgreen:

Je me suis inscrit mais je n’arrive pas à ajouter ma collection MyLudo. C’est quoi " identifiant MyLudo (juste les chiffres)"?

Edit: j’ai trouvé, c’est le chiffre à la fin de l’URL de votre compte.

Et comme un écho sur Ludovox avec l’édito du jour : http://ludovox.fr/l-ultime-jeu-post-apocalyptique/

Je peux partager mon expérience sur ce site, je ne viens pas de m’inscrire sur Cwowd…

Je me suis inscrit sur Coludik au début (c’est un projet qui date de quelques années), quand le propos n’était pas l’échange, mais le co-achat. Ainsi que l’a noté son auteur, c’est une pratique qui ne prend pas encore (je confirme, j’ai essayé avec les quelques ksoolique qui habitent par chez moi, ils ne sont pas prêts…).

Le prêt commence par contre à avoir le vent en poupe (cf le topic récent sur l’appli qui permet cela également, mais payante).

Mais c’est un changement de façon de penser qu’il faut opérer, et je crois que ce changement n’arrive pas chez les joueurs « récents » : je crois qu’il faut en être arrivé à des étagères pleines avec la moitié des jeux qui ne sortent plus (pas à cause de leurs qualités ludiques, mais par manque de temps).

Personnellement, je ne joue plus que dans le cadre de soirées-jeux que j’anime. Ce qui veut dire que chaque semaine, je trimballe des curvers remplis de boîtes de jeux. Rien que ça, ça les abîme, quel que soit le soin que j’en prenne. Au début ça fait un peu râler, mais finalement, ce ne sont pas ni des oeuvres d’art, ni des objets de collection. Ce sont des biens de consommation, même pas prestigieux dans leur matériaux, dont le but est de donner un moment de plaisir. ça ne veut pas dire que je ne prends pas soin des jeux, mais juste qu’ils subissent un effet d’usure normal, pas dramatique.

Si on vous prête un jeu, vous en prenez soin, non ? Pourquoi en serait-il autrement des autres joueurs (s’il en sont à emprunter des jeux, c’est que ce ne sont pas des newbies du jds…).

Sinon, il y a les associations pour ça. Plus convivial, et plein de choix de jeux

[quote quote=501900]Et comme un écho sur Ludovox avec l’édito du jour : http://ludovox.fr/l-ultime-jeu-post-apocalyptique/

Je peux partager mon expérience sur ce site, je ne viens pas de m’inscrire sur Cwowd…

Je me suis inscrit sur Coludik au début (c’est un projet qui date de quelques années), quand le propos n’était pas l’échange, mais le co-achat. Ainsi que l’a noté son auteur, c’est une pratique qui ne prend pas encore (je confirme, j’ai essayé avec les quelques ksoolique qui habitent par chez moi, ils ne sont pas prêts…).

Le prêt commence par contre à avoir le vent en poupe (cf le topic récent sur l’appli qui permet cela également, mais payante).

Mais c’est un changement de façon de penser qu’il faut opérer, et je crois que ce changement n’arrive pas chez les joueurs « récents » : je crois qu’il faut en être arrivé à des étagères pleines avec la moitié des jeux qui ne sortent plus (pas à cause de leurs qualités ludiques, mais par manque de temps).

Personnellement, je ne joue plus que dans le cadre de soirées-jeux que j’anime. Ce qui veut dire que chaque semaine, je trimballe des curvers remplis de boîtes de jeux. Rien que ça, ça les abîme, quel que soit le soin que j’en prenne. Au début ça fait un peu râler, mais finalement, ce ne sont pas ni des oeuvres d’art, ni des objets de collection. Ce sont des biens de consommation, même pas prestigieux dans leur matériaux, dont le but est de donner un moment de plaisir. ça ne veut pas dire que je ne prends pas soin des jeux, mais juste qu’ils subissent un effet d’usure normal, pas dramatique.

Si on vous prête un jeu, vous en prenez soin, non ? Pourquoi en serait-il autrement des autres joueurs (s’il en sont à emprunter des jeux, c’est que ce ne sont pas des newbies du jds…).

[/quote]
Tu veux pas encore partager une bière-partie-raclette avec @whisper @zc84 et moi alors un jeu ! Namého !

 

:mrgreen:

Ça doit être convivial oui. Sauf que je sais pas ce que c’est une assoc de jeux à Montréal (au Québec en fait). Tu dois parler pour toi, mais je pense pas que les assocs soient partout. Alors que les joueurs, oui, ils sont partout. Encore faut-il qu’ils se référencent tous au même endroit, le défi est là…

Je vais m’y inscrire et en parlé à gauche et à droite, histoire de voir ce que ça donne :wink:

Super. Et désolé, pendant que tu étais sur le site, je faisais des mises à jour, d’où l’impression pour toi que ça ne répondait plus j’imagine.

Sans doute, s’il y a des associations vers chez toi. Mais même ainsi, une assoc’, c’est pas ouvert en permanence. Alors qu’emprunter un jeu pour quelques semaines, ça permet d’y jouer à la maison, avec des potes ou en famille…[quote quote=501980]

Et comme un écho sur Ludovox avec l’édito du jour : http://ludovox.fr/l-ultime-jeu-post-apocalyptique/

Je peux partager mon expérience sur ce site, je ne viens pas de m’inscrire sur Cwowd…

Je me suis inscrit sur Coludik au début (c’est un projet qui date de quelques années), quand le propos n’était pas l’échange, mais le co-achat. Ainsi que l’a noté son auteur, c’est une pratique qui ne prend pas encore (je confirme, j’ai essayé avec les quelques ksoolique qui habitent par chez moi, ils ne sont pas prêts…).

Le prêt commence par contre à avoir le vent en poupe (cf le topic récent sur l’appli qui permet cela également, mais payante).

Mais c’est un changement de façon de penser qu’il faut opérer, et je crois que ce changement n’arrive pas chez les joueurs « récents » : je crois qu’il faut en être arrivé à des étagères pleines avec la moitié des jeux qui ne sortent plus (pas à cause de leurs qualités ludiques, mais par manque de temps).

Personnellement, je ne joue plus que dans le cadre de soirées-jeux que j’anime. Ce qui veut dire que chaque semaine, je trimballe des curvers remplis de boîtes de jeux. Rien que ça, ça les abîme, quel que soit le soin que j’en prenne. Au début ça fait un peu râler, mais finalement, ce ne sont pas ni des oeuvres d’art, ni des objets de collection. Ce sont des biens de consommation, même pas prestigieux dans leur matériaux, dont le but est de donner un moment de plaisir. ça ne veut pas dire que je ne prends pas soin des jeux, mais juste qu’ils subissent un effet d’usure normal, pas dramatique.

Si on vous prête un jeu, vous en prenez soin, non ? Pourquoi en serait-il autrement des autres joueurs (s’il en sont à emprunter des jeux, c’est que ce ne sont pas des newbies du jds…).


Tu veux pas encore partager une bière-partie-raclette avec @whisper @zc84 et moi alors un jeu ! Namého !

[/quote]
J’attends que la mer monte, vous serez obligés de vous installer plus près…

Je me suis inscrit aussi du coup, pour voir.

Et je confirme pour les assos. Faut déjà qu’elles existent, et ensuite qu’elles correspondent à notre besoin.

Voilà y a un Raccoon dans la montagne au dessus de Metz :mrgreen:

[quote quote=502131]Voilà y a un Raccoon dans la montagne au dessus de Metz

[/quote]

Mais est-ce qu’il a vu, le raccoon, les 97 jeux, en bas dans la vallée ? Comme leur proprio est pas partenaire de jeu, peut-être que le raccoon pourrait lui aussi mettre quelques jeux en prêt, histoire de tendre une perche au voisin ? Comme celui-ci ne s’est pas connecté depuis un bail, une demande d’emprunt permettrait de réveiller la dite marmotte déjà endormie.

Alors j’avoue que sur le téléphone l’ergonomie Du site est pas top : j’ai mis 3 plombes à trouver comment changer mon nom etc parce que les boutons n’apparaissaient pas.

J’avoue j’ai pas encore essayé d’ajouter des jeux… un peu peur de la complexité de la manip. Mais oui je dois bien pouvoir prêter un jeu ou deux… un Monopoly et un destin par exemple :mrgreen:

j’ai pas trop pigé l’idee De maxime ? J’ai donc mis une connerie mais bon je sais pas faire grand chose d’autre :lol:

Ah bah voilà quelqu’un qui a enfin quelque chose à me demander (https://www.facebook.com/coludik/photos/a.793675797442382/1579932368816717). Je vais regarder ça. Moi je n’ai pas de cellulaire (dépendance, allliénation, écrans tous petits, enfin bref c’est un autre sujet) donc je développe d’abord pour les grands écrans puis tablettes, cell en dernier. Mais comme je te dis, je vais regarder ce qui pourrait être amélioré.

Oh la maxime, c’est un bien grand mot pour un sous-titre à ton pseudo. Une phrase qui te représente par ex. L’idée est que quelqu’un qui t’a déjà vu sur la carte et te cherche à nouveau se dise « ah oui c’est lui » en voyant tous ces éléments. J’avoue c’est peut-être pas si nécessaire.