Ou faire des réaliser des impressions 3D

Hello à tous. Je ne suis pas particulièrement fan de l’impression 3D. La plupart du temps j’aime fabriquer les choses mais là je suis tombé sur des éléments de décors que j’aimerais bien faire imprimer.
Il s’agit de décors « classiques » pour du 40K typé V2 et ces décors sont un peu iconiques.
https://images.cults3d.com/Ll4SJN38QC3VVvAZP77tnaugST4=/516x516/filters:no_upscale():format(webp)/https://fbi.cults3d.com/uploaders/16910847/illustration-file/bee4f651-dcd1-4b97-8e45-01bd4c6c6595/A.jpg
Et du coup savez-vous vers qui je pourrais me tourner pour faire imprimer ces produits? Que ce soit une boutique sur Lyon ou sur le net je suis preneur de l’info.

J’ai de la dispo sur l’imprimante à partir de mercredi. Elle tourne non stop depuis quelques semaines… on peut voir ensemble si tu veux.

Je propose mes services aux membres du forum mais je n’ai qu’une imprimante a dépôt de fil donc je suis rapidement limité, notamment sur les décors trop détaillés.
Mais on peut regarder ensemble si tu le souhaites :wink:

Tu peux essayer de contacter @Arakis_Miniatures

1 « J'aime »

A bah c’est sympa à vous les gars :slight_smile: Perso je n’y connais rien en technique et différences entre les techniques/imprimantes.
Ça coute combien, ça prend combien de temps, …
Je sais que je vais devoir acheter les plans (ça pas de souci) et les fournir à l’imprimeur. :grin:
Mais je ne sais même pas si ces plans peuvent être ré-utilisables, si le format est le bon, …

En général, le format de fichier n’est pas un problème.
Pour le type d’impression, ça dépend de la dimension du décor, de la qualité que tu veux obtenir et du budget.
Pour faire très simple, l’impression résine coûte plus chère mais est plus précise que l’impression filament, plutôt utilisée pour des petits décors. L’impression filament est souvent utilisée pour les gros décors.

contact@kavalcad.com

Entreprise du Val de Loire qui travaille avec Meepleforge.
MeepleForge – Meeples personnalisés et décors pour jeux de société et jeux de société

Essaye peut-être de te renseigner auprès de la boutique “La guilde du figuriniste” à Lyon Vaise pour voir si c’est pas le genre de prestations qu’ils proposent.

(Je sais que c’était parmi leurs plans, mais je ne sais pas si ils ont déjà mis cela en place ou non. Ils ont débuté leur activité il y a peu)

1 « J'aime »