[Ile de France] Jouons à nos KS!

Salut,

Je recrée ce post car le précédent n’a semble-t-il pas survécu au bug du forum et à sa restauration avec la dernière sauvegarde.

Ma proposition était de recenser des personnes qui seraient intéressées par jouer entre Cwodiens à des KS en Ile de France, notamment dans l’ouest parisien.

Cela part notamment d’un topic actif en ce moment à propos de pile de la honte mais aussi d’une volonté de partager des expériences lors des campagnes KS (PG, SG, PM, etc…) que des personnes ne backant jamais ont du mal à comprendre.

Lors de mon précédent topic, j’en étais resté à la phase de recensement mais je profite de recréer ce topic pour aller un cran plus loin en vous proposant :

:arrow_right: Sheets :arrow_left: (Ouvert pour jusqu’a début septembre uniquement pour le moment)

  • Une date : A définir

  • Un lieu : À définir

  • Potentiel présents:

Localisation des franciliens (cliquer :slight_smile:)

Ludothèques des franciliens:
Franckwh
Barmad
Eltan
Xylis
Ationamus
Nixx
Renchap
Keith
Murow
Lludd
JPM
Kyera
Endevor
Stiphn
SieurMerlin
Ricardo
Arakis22
Narsir
barney521 (BGG) et (MyLudo)
Tog41
Mexpo2
QueenOfBabble

Peut-être à bientôt

Franck

(lien Google agenda que je mettrai à jour)

paris_ouest

6 « J'aime »

L’idée me plaît mais la semaine pro c’est KO pour moi.
Je garde un œil attentif sur le sujet :grinning:

De ton côté, quelles sont les jeux que t’aurais à proposer ?

Ah c’est un grand oui pour moi ! C’est vrai que ça fait un moment que je me dis qu’il manque un topic entre franciliens pour discuter jeux/PG/parties. Je salue donc l’initiative.

Perso je suis dans le 13e (oui c’est pas trop l’ouest mais bon), et je serais ravi de vous accueillir, dès que nous aurons investi dans quelques chaises avec mes colocs :smiley:

Et pour répondre à la question de Xylis, je pense qu’on pourrait partager nos myludo, ça permet de voir nos ludothèques respectives non ?

Bonne idée pour les ludothèques.

N’hésitez pas à poster vos liens de vos ludothèques et j’éditerai le 1er message avec la ludothèque de chacun (je viens mettre la mienne).

De mon côté, encore peu de KS:

Plusieurs parties solo

  • Too Many Bones Undertow
  • Age of Civilization

2 parties multi

  • Gallerist
  • Escape Plan

Le reste de mes jeux sont issu du retail.

Moi je suis sur Fresnes, donc un peu plus loin mais interressé quand même.
Par contre ce sera beaucoup plus tard, madame ne souhaitant pas encore de regroupement avec des « etrangers »

Et en jeux KS (qui sortent mais que je peux faire découvrir) j’ai
Edge Dawnfall de AR
Divinity Derby chez Ares
Déjà Vu chez personne je pense ^^

Merci pour la propal.

On ajouterais une map pour se situer se serait parfait :slight_smile:

Alors je trouve l’initiative géniale aussi.
De mon coté je suis plutot du sud parisien a Bagneux et je peux difficilement acceuillir par manque de place pour jouer (et parceque femme et enfants ne seront pas ravis).
Par contre je peux me deplacer. Habituellement (hors pandemie donc ^^) je travaille à la défense, donc l’ouest peut me convenir, mais en ce moment c’est plus compliqué restant en télétravail au moins jusqu’a Septembre

Le lien myludo :
https://www.myludo.fr/#!/profil/steve-cemoi-2707

Personnelement en déjà reçu j’ai It’s a wonderfull world / Les gens qui / Boss quest /Dungeon Drop / Trial by trolley / Dig your way out / Big Monster.

Après il y a du retail et aussi encore une liste de KS non livrés. Les prochains devraient être X-Odus et le JDR Valerian.

Pour la map, il y a peut être moyen de faire quelque chose, avec Mapstr par exemple si vous l’utilisez, où alors il doit être possible de trouver autre chose, mais c’est une bonne idée !
Est-ce que vous pouvez modifier cette carte : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/anonymous-edit/462546:jv9gTOXJQLIJSUFLDKVHeFG9uzc

Merci pour ta ludothèque et la map. J’ai mis les liens dans le premier post. Et oui, j’ai pu modifier la map et ajouter là où je suis.

Alors OUI OUI OUI ! Merci pour l’initiative.
Par contre je vais attendre un peu avant de faire des soirées jeux :frowning:
Surtout avec des inconnus ^^

Mais d’ici quelques semaines je serai très intéressé pour venir à une table avec vous. Malheureusement je ne peux pas recevoir. Appart trop petit et enfant en bas age qui risque de se reveiller à n’importe quel moment. Je suis dans le 5eme donc pas du tout ouest parisien mais je suis mobile :slight_smile:

Je suis bien plus à l’ouest (Les Mureaux dans le 78) mais si le jeu m’intéresse je peux faire un déplacement. Accueillir pour le moment c’est compliqué outre la localisation très décentrer l’appart va passer en mode travaux d’ici peu.

Personnellement, je n’ai aucune préférence sur un jeu (ma ludothèque ou les vôtres). Si vous voulez jouer à un KS de chez moi, dites le moi juste avant que je lise les règles en avance :slight_smile:

Est ce que le 2 juin n’est pas un peu tôt du coup ? Entre ceux qui ne souhaitent pas de regroupements pour l’instant et je ne sais pas si les transports ont repris leur rythme habituel (parce que des amis se sont fait avoir la semaine dernière avec le dernier métro à 22h).

Fin ou mi-juin sera peut être plus propice ?

Pourquoi pas éventuellement a un moment de mon côté, mais pour le moment je préfère limiter les contacts avec l’extérieur autant que faire se peu =)

1 « J'aime »

De mon côté, je suis dispo le 2 juin pour ceux qui veulent.

Je regarde avec ma femme si elle est OK pour accueillir aussi fin juin pour une seconde date et vous dis.

Ca me botterait bien aussi quand j’aurais plus de temps !
Je suis par contre au sud de l’Île de France (Gif-sur-Yvette) donc ça peut être un peu compliqué pour venir, mais en tout cas c’est une super initiative de recenser les joueurs de la région.

J’ai mis mon point sur la map, mais je retrouverais jamais le lien.
Ya moyen de l’epingler quelque part ?

Je l’ai mis dans le 1er post tout en haut (je ne sais pas si c’est la bonne méthode). Le descriptif que j’ai utilisé n’est sans doute pas des plus explicites :slight_smile:

Je me suis ajouté sur la carte aussi et j’ai mis mon lieu MyLudo dessus, que je vais redonner ici:

https://www.myludo.fr/#!/profil/aurelien-zelty-1009

je garde l’idée en tête étant asnièrois, nous sommes voisins :wink:

un jour peut-être mais quand ?? trop d’activité…comme les enfants :slight_smile:

2 « J'aime »

Et n’oublie pas l’assoce ! ^^

1 « J'aime »