Oukilélindissse?!

Euh. Avant j’arrivais à voir mais maintenant je ne vois plus, dois-je m’inquiéter ? :fearful:

Non non ! Une meuf!!

Je vois absolument rien sur toute vos images… on est vraiment censé voir un truc ou vous nous faites tous marcher ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors étrangement sur PC je ne voyais rien mais là ça marche du premier coup sur smartphone. Ouf.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que je peux aimer les trucs comme ça :heart_eyes:

5 « J'aime »

Malheureusement pour toi, il y a vraiment qq chose en relief !

Rho la vache, j’ai eu du mal à le voir celui là. C’est un stéréogramme de Paolo Parente, vraisemblablement …

Fixe l’image en te collant le nez dessus, perds ton regard dans le vide comme si tu voulais regarder au delà de l’image, et éloigne toi doucement de cette dernière. Avec un peu de chance tu vas voir se détacher une forme en 3D.

4 « J'aime »

C’est super frustrant, je n’ai jamais réussi à voir quoi que ce soit :disguised_face: :weary:

1 « J'aime »

Apparemment, si tu peux pas, tu peux pas.
Ce que je ne sais pas, en revanche, c’est quelle est celle des deux populations qui est génétiquement supérieure à l’autre.
Mais j’ai ma petite idée :innocent:

2 « J'aime »

Si tu as une chance en t’entrainant ou en changeant de « focus » : soit tu fait la méthode avec un point au loin. Soit tu mets un stylo devant et tu fait la mise au point sur la pointe du stylo. Les 2 marches après un peu d’entraînement, c’est un des exos que me fait faire l’orthoptiste (la kiné des yeux).

4 « J'aime »

Pareil.

Sinon tu peux faire « l’inverse » mais l’image sera en creux et non en relief en louchant et reculant l’image petit a petit. C’etait le seul moyen que j’avais petit

Perso ma technique c’est de loucher progressivement en regardant l’image, comme si j’essayais tout doucement de superposer deux parties gauche/droite (puisque c’est ce qui se passe en réalité), en général il y a un moment où le relief apparaît et là l’image se fixe.

Bon par contre ça implique de bien savoir loucher, mais on n’a pas besoin de se coller des trucs sur le nez :rofl:

Pareil !

Mais récemment je suis retombé un livre d’images de ce genre, que j’avais gosse, et l’explication qui était ésoterique à l’époque a enfin offert ses vieilles images en relief et pas en creux :sweat_smile::star_struck:

Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas et ça fait 30 minutes que je suis scotché devant certaines de ces œuvres !

1 « J'aime »

Un petit tuto pour t’aider :wink:

Par contre je découvre qu’il y en a des animés :star_struck:

Pour ceux qui ont du mal, c’est un requin qui se tortille:

Il y en a même qui ont fait un clip :exploding_head:

:face_with_spiral_eyes: :nauseated_face:

4 « J'aime »

Quoi tu fais des tapis animé maintenant :scream: ?
Décidément, on arrête plus le progrès !

9 « J'aime »

seulement pour des jeux spécifiques, genre celui-là :

2 « J'aime »

Jsuis hyper déçue de ne rien de rien voir. Merci néanmoins pour les differentes techniques, j’ai eu l’air bien con pendant 5min ahahaha

3 « J'aime »

Ça me rappelle l’énigme de hero corp
dvd-image9

« Au pied des murs, encerclés par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte… quand vous aurez des têtes de cons. »

6 « J'aime »