[Out Of The Box] "World Of Yo-Ho"

Je crois que c’est Davy qui a suggéré de faire des photos lors du déballage de nos jeux. Du coup, je commence avec « World Of Yo-Ho ». Bon, c’est pas le truc du siècle, on est bien d’accord. Mais d’une part c’est le seul KS reçu dernièrement vu que je l’ai récupéré hier soir, et d’autre part il est particulier pour moi vu que c’est le premier projet participatif sur lequel j’ai mis des sous il y a… pfiou… 17 mois, et c’est avec lui que j’ai mis le pied à l’étrier, au grand désarroi de mon compte en banque.

Or donc, z’y’va, j’envoie la purée :

On commence par le package KS, à savoir un joli sac en toile de jute (non pas celle-là, l’autre, la fibre végétale) en plus de la boîte elle-même.

 

Ouverture de la boîte, les 2 livrets de règles FR et US, le plateau de jeu sur le dessus.

 

Un éclaté de tout ce qu’il y a dans la boîte sous le plateau. Clairement, c’est pas du CMoN.

 

Vue rapprochée de la planche de punchboard des pions bâteaux (qui ne servent que dans le cas ou tous les joueurs n’ont pas smartphone), des 8 cartes d’aide de jeu et des pions ventouses qu l’on peut coller sur les smartphones pour mieux les différencier (exclus KS il me semble).

 

Le plateau de jeu, une fois mis en place. Au-delà de sa taille imposante, c’est surtout sa qualité qui m’a impressioné. Il est très épais et très lourd. Je crois que c’est la première fois que je vois un plateau de cette qualité.

 

Et comme j’ai lu quelque part des craintes légitimes quant à l’utilisation de smartphones de grandes tailles, voici un comparatif entre mon smartphone de 6 pouces et celui de mon gamin, 3.5 pouces. Les cases du plateau sont justes assez grandes pour que mon 6 pouces y entre. Et comme de surcroit on voit le plateau « à travers » l’écran du smartphone, no souci de ce côté là.

 

Je n’ai pas encore fait de partie, j’ai juste testé la version solo qui n’est rien d’autre qu’une balade sur le plateau. Cela m’a permis de constater que, en tous cas, techniquement cela fonctionne parfaitement.

Voilà, si vous avez des questions, vous savez où me trouver.

 

A noter une review excellente par Tom Vassel la semaine dernière, ce qui n'arrive pas souvent

Sinon, comme on pouvait s'y attendre, en préco chez Miniature Market pour $38...

Review excellente, peut-être. Mais en Anglais. :wink:

Je cherchais le prix en préco.,. Ça sent comme prévu l’enfumage…

Clairement. De toutes façons, je ne vois pas comment le jeu pourrait se vendre en boutique à 60€ au vu du matériel qu’il y a dans la boîte. Un plateau de jeu (même de très bonne qualité) et 8 cartes, ça fait léger. Et bon courage pour faire admettre que dans le prix est inclue l’appli indispensable.

merci j’attends les retours de parties maintenant :wink:

ça y est, il est en préco chez ludibay: 43€ pour les premium (54€ normal)

c’est pas aussi dramatique qu’on pouvait le craindre…

je voudrai bien un retour pour ce jeu a 43€ du coup si c’est bien mais j’ai des doutes why not.

les retours US semblent assez enthousiastes, au moins sur la « mécanique » comme on pouvait s’y attendre. Reste à savoir comment le jeu tient passé la découverte et, là, aucune info

Je n’ai encore pas pu faire de « vraie » partie par manque de joueur avec smartphone. Lorsque j’en avais la possibilité, le mien à lâché le jour même. J’ai essayé avec celui de mon gamin, un Wiko bas de gamme. Ca marche, mais l’expérience de jeu s’en ressent grandement (latence dans les commandes notamment). Bref, ça ne demande pas le dernier smartphone à la mode, mais il faut un minimum de puissance tout de même.

Le jeu en lui-même semble être plutôt sympa, mais rien de révolutionnaire dans la mécanique. Je verrai bien un véritable mode solo arriver, le système s’y prête vraiment.

Je déterre complètement le topic… Mais si ça peut servir à quelqu’un :

World of Yo-Ho 20€ @Boutique Orange