Out of the woods - Livraison avril 2018

Lien KS / Lien Kicktraq

Résultat : 3 771 contributeurs ont engagé 259 744 $pour soutenir ce projet.

Résumé : jeu de cartes sur un thème de contes de fées revisités

Pledges : à partir de 35$ fdpin

C’est parti! (depuis hier mais je n’étais pas là…)

  1. C'est super cher (35$ pour 65 cartes, sérieux ?)
  2. Aucun SG n'est annoncé sur la page. Serait-ce à dire qu'il n'y en a pas ?
  3. Graphiquement, c'est juste pas possible avec des enfants (sauf à être un parent indigne cherchant à leur faire faire des cauchemars).
Tout plein de bonnes raisons de ne pas pledger, c'est cool. ZK, tu peux venir, même toi, tu devrais pouvoir y échapper, à celui-là ! :mrgreen:

[quote quote=169609]

  1. C’est super cher (35$ pour 65 cartes, sérieux ?)
  2. Aucun SG n’est annoncé sur la page. Serait-ce à dire qu’il n’y en a pas ?
  3. Graphiquement, c’est juste pas possible avec des enfants (sauf à être un parent indigne cherchant à leur faire faire des cauchemars).
Tout plein de bonnes raisons de ne pas pledger, c’est cool. ZK, tu peux venir, même toi, tu devrais pouvoir y échapper, à celui-là ! [/quote]

Y a quoi ici ? :mrgreen:

 

bon j’ai pas vu la page mais deja La boîte… popopop c’est un peu too much. On dirait le premier disque d’un groupe de black métal : tout dans le design du nom et dans la boîte à rythme :lol:

pour le reste (SG ? Prix? Design dark?) c’est des gars formés par Sandy-moitout Petersen ? Y a un cross over avec CW ? :mrgreen:

ouch…j’ai lu vos coms avant même de voir la page KS, puis je suis allée voir…c’est violent !

(Bon après, pour ceux qui aiment ce style, je trouve l’artwork pas si mal…mais ce n’est pas mon style).

Sinon comme dit merlinpinpin « Tout plein de bonnes raisons de ne pas pledger, c’est cool. »

Ben, j’avoue avoir été emballé par la boîte et la DA (j’ai des enfants mais ça devrait passer, ils sont grands). Mais après, effectivement je suis allé gratter un peu plus et je suis malheureusement bien d’accord avec vous :cry:

Plus que 12 heures pour avoir son EB… faites vite :scream::joy:

De ce que j’ai capté c’est du American MacGee : https://fr.wikipedia.org/wiki/American_McGee

C’est pas du tout du tout fait pour les enfants :slight_smile: Après c’est super cher pour la qualité intrinsèque du jeu, par contre coté bel objet, le livre et les cartes c’est super sympa perso j’adore. A mon avis c’est plus à réserver à des collectionneurs qu’à des joueurs ce kickstarter :slight_smile: (et des gens avec des sous à dépenser quoi)

Alors personnellement cette direction artistique me parle, j’ai adorer le jeu Alice Madness Returns d’American McGee justement pour sa DA mais ça ne peut pas plaire a tout le monde et en effet ce n’est pas du tout destiner aux enfants.

Après je trouve également que le prix est un peu élevé ce qui fait que je ne m’y intéresserait pas plus. :confused:

C’est beau. Mais j’ai pas vu de VF apriori. Donc pas pour moi.

Je vais suivre le projet de près. Avec un Eb pour le fun :mrgreen: (qui se transformera surement en pledge simple)

J’ai adoré faire les Alice sur pc, l univers me parle

Apparemment il n’y a que sur les cartes d 'actions ou il y a du texte, ça va encore.

Après une petite recherche rapide, j’ai vu que l’auteur possédait déjà un compte kickstarter, avec 3 projets de créés

https://www.kickstarter.com/profile/spicyhorse/about

Pourquoi en avoir recréé un ? c’est une pratique courante ? ou pour dissimuler un passé douteux. :-?

Je rêve ou le premier palier est a 175000 dollars pour un simple jeu de carte… ?

en même temps 175000 c’est le seuil de financement… Tout est très cher sur ce KS!

Le jeu n’a pas trop la cote, je peux le comprendre.

Mais on se dirige tout doucement vers le pallier de financement.

Des Sg ont été ajoutés avec notamment un traduction de prévu en plusieurs langues.

Une video avec une demo du jeu est disponible ici : ( à 16mn50)

https://www.youtube.com/watch?v=ZQSrH5r606U

 

La campagne en marche pas trop effectivement, mais ça peut se comprendre…C’est pas tout public et plus une pièce de collection qu’un jeu au final. En revanche, ce jeu fait parler de lui et a même été censuré sur facebook (les pubs tout du moins)…

Traduction juste pour les règles, pas les cartes (même si il ne semble pas y avoir grand chose en txt)

Dommage, j’aime beaucoup l’ambiance.

Il n y a que les 6 cartes d actions à traduire, elles sont répétées en 5 exemplaires chacune.

Le jeu est vraiment ultra simple.

C’est financé, reste 6 jours pour débloquer des paliers.

Le jeu est financé et tous les SG débloqués dont la traduction des règles en FR.

Ils réfléchissent pour ajouter d’autres Sg.