OUTGUNNED Cinematic Action RPG par 2 little Mice - Livré en avril 2024

Un traduction française est elle prévue pour outgunned ?

Pas à ma connaissance. Mais le financement a été un succès, donc ça reste possible.

On va certainement en savoir plus demain lors du prochain live stream…

1 « J'aime »

Pour la date, ce sera le 29 mai…

Outgunned Adventure is the first GENRE BOOK for the cinematic action RPG Outgunned, and it’s COMING ON MAY 29 on Backerkit crowdfunding!

https://www.backerkit.com/…/efe37fdb-8988-4dfe…/landing

1 « J'aime »

Et ils font de la pub pour un autre jeu motorisé avec leur DC System :

Cthulhu High School pour faire Buffy

Nous avons fait notre premier scénario Star Wars à la maison. Sans surprise ça tourne très bien. Une fois en jeu, les changements par rapport à Broken Compass sont dans l’ensemble bien pensés. Le système est plus carré, et pour moi ça me donne une base plus solide, plus facile à adapter en fonction de la situation.

Les Points d’adrénaline et les Feats fonctionnent très bien. Les Feats ennemis aussi, ils permettent de donner une « personnalité » aux ennemis. Le fait que les Stormtropper de fin de scénar aient un feat particulier a fait sentir aux joueurs la différence avec les pauvres mercenaires du début.
Les conditions fonctionnent également très bien (même si elles sont moins classe que les feelings de BC). Par contre je trouve que dès qu’on va chercher des ennemis avec une défense Critique, les ennemis ont trop de points de cran. Rien de bien grave.

C’est simple, c’est fluide, ça encourage tellement à partager la narration entre les joueurs et à faire des actions complètement folles ! Bref Outgunned est une réussite… exactement comme Broken Compass avant lui, et pour les mêmes raisons. Personnellement je trouve que c’est une bonne v2, mais les changements valent-ils l’investissement pour quelqu’un qui a tout broken compass ?

A savoir que je n’ai pas trouvé la mini-campagne Project Medusa particulièrement intéressante.

2 « J'aime »

Et ce n’est pas tout…

Introducing ACTION FLICKS Vol :two:

Are you ready for even more hacks and supplements for Outgunned? In the upcoming Outgunned Adventure crowdfunding campaign you will find plenty!

At the day 1, the Action Flicks 2 book will feature 3 brand new Flicks that will be revealed in the upcoming weeks, but more Flicks will be available as Stretch Goals 🔥

Ça donne vraiment envie, dommage qu’un éditeur FR se positionne pas sur ce produit

Nouveau reveal…

Please welcome the first of 3 brand new Action Flicks that you will find from Day 1 on Action Flicks Vol 2 ❤️‍🔥

STAR KNIGHTS will teach you how to use the POWER against your enemies. Will you be able to keep your Balance, or will surrender to the Darkness?

Ils vont nous refaire exactement tout ce qu’ils ont déjà fait pour Broken Compass ?
Du coup on va avoir les cow boy, la fantasy, le post-apo, l’horreur cosmique, etc.

Vu qu’ils ont vendu Broken Compass à CMON. Je pense qu’ils vont tout remaker pour Outgunned ^^

C’est un peu plus compliqué que ça. CMON a acheté Two little mice. Puis Les souris ont repris leur indépendance en n’emportant que la licence Household.

Mais en plus d’avoir déjà été fait pour Broken Compass, il y avait tout ce qu’il fallait pour faire des jedi dans le premier action flicks.

1 « J'aime »

C’est vrai, j’avais oublié cet épisode où c’est 2LM qui s’était fait racheter puis non mais en perdant Broken Compass en échange de belles figs pour Household. Quel micmac :sweat_smile:

1 « J'aime »

Deux nouveaux reveals…

TWO BIG NEWS!

We’ve just revealed a brand new Action Flick: Wild West, AND a new supplement: the Assistant Director 🎬

ASSISTANT DIRECTOR is a PDF only short supplement written by talented designer Matt Kay, and will give you hints, suggestions and random tables to make your own Shot or Campaign with ease!

We’re thrilled about this new collaboration, and we’re sure that you will all be thankful to Matt the next time you have to prepare a Shot last minute 😃

1 « J'aime »

:neutral_face:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s

Je faisais des recherches sur le forum au sujets des jeux 2LM (Two Little Mice) et je suis tombé sur ce fil de discussion.

Effectivement, comme cela a été évoqué ci-dessus, suite à un mariage rapidement suivi d’un divorce, ils ont malheureusement perdu la propriété intellectuelle sur Broken Compass (BC).
Avec Outgunned Adventure (OGA) ils reviennent au Pulp, avec une orientation un peu moins tactique que Outgunned (OG) et plus centrée sur les pièges, incontournables du genre.

J’ai toute la gamme BC. Je ne trouve pas que OG et OGA soient redondants avec BC. Ils apportent tellement de nouvelles choses, tant dans la boîte à outils de règles, que dans le contexte (World of Killers, par exemple, décrit plein de factions pour jouer dans un univers « hommage » à John Wick) et dans les scénarios et campagnes.

Avec quelques compagnons, nous avons streamé une partie purement Pulp (le scénar qui est dans le Quickstart gratuit de OGA), en français, sur Twitch hier soir et la vidéo est déjà sur Youtube : https://youtu.be/nveWIWecAao?si=k7uUojhWHGnwEv94

Si vous pouvez mettre des like –et, éventuellement, des commentaires– ça aidera à caresser dans le sens du poil l’algo de YT, dieu majeur du panthéon des réseaux sociaux, et à accroître la visibilité de cet excellent jeu. À vot’ bon cœur, Mesdames et Messieurs !

J’espère que nos explications sur les règles ont été claires, que nous n’avons pas trop dérapé, que vous allez prendre autant de plaisir à visionner cette partie que nous à la jouer, et que cela vous donnera envie de contribuer au financement. Vous connaissez le principe des foulancements : plus nous serons de fous et plus nous ferons tout péter autour de nous … et débloquerons de nouveaux trésors !
La communauté francophone est dynamique, active et solidaire. Les fiches de perso (vierges et pré-tirés) ont été traduites en français (merci à Menida !) La langue ne devrait donc pas être un problème.

En toute transparence, je suis très proche de l’équipe 2LM. À l’époque, j’avais œuvré pour le rapprochement avec un éditeur français, pour la traduction.
Puis, il y a eu l’épisode avec CMON, qui a malheureusement changé la donne.
Désormais, 2LM est à nouveau un éditeur indépendant, mais ils ont été échaudés (euphémisme pour ne pas dire traumatisés) et préfèrent tout gérer en interne, pour garantir leur standards de qualité (qui sont très élevés), quitte à croître plus lentement.
J’en ai encore reparlé avec Rico Sirignano la semaine dernière. Une VF n’est pas à l’ordre du jour, hélas.

Allez, à plus; je repars à l’aventure !

1 « J'aime »

J’ai quasi fini la lecture de Outgunned Adventures et c’est très réussi. Le seul bémol, à mon sens est d’avoir réduit la période jouable à l’entre deux guerre. Je préfère les aventures modernes, mais ça permet de donner une cohérence au bouquin.
Et on a déjà Outgunned pour faire du moderne.

On retrouve les subtilités de Broken Compass qui avait été enlevées de Outgunned (certains passages font presque copier-coller). Outgunned Adventures est très clairement la V2 de Broken Compass.

Les différences entre Outgunned et BC peuvent paraitre minimes, mais en jeu elles se sentent vraiment. Au final je préfère Outgunned mais je comprends qu’on puisse encore lui préférer BC.

Dommage nous n’aurons que BC en Fr pour le moment.

oui dommage