Outils Pledge Groupé

Salut ici,

Tout d’abord désolé si je me trompe de sous-forum …

J’ai du gérer un petit PG, 12 colis, et étant un peu dans le monde de l’informatique côté automatisation, je me demande si cela vous intéresserai un système pour envoyer un CSV, et que ça fasse les créations automatique des étiquettes MondialRelay pour vous ? En gros vous faites passer un fichier excel (ou Google Doc, ou framapad) sur une moulinette, et ça vous génère les étiquettes, avec un récap des numéros de suivi … Et accessoirement une vue pour avoir un état des lieux.

J’ai bricolé ça en version script pour le moment, mais si ça peux intéresser du monde, étant un fervent défenseur du libre, on peux se mettre à plusieurs pour en faire un site pour aider la communauté ?

Le service est gratuit, dans l’idée, pourquoi pas accepter des dons à la fin, mais le code étant libre, chacun sera libre de le copier.

Du coup en résumé, un service web qui gérera la partie groupé, il restera la partie carton/scotch par contre :smiley:

Dites moi si ça vous intéresse ou si ça existe déjà !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas connaissance que cela existe déjà, à mon niveau en tout cas. En tout cas, merci pour cette proposition sur ce forum.

Cela me paraît une initiative intéressante dans le cadre de la gestion d’un PG avec le nombre de participants que tu décris. En tout cas, cela me parle et je serais bien intéressé par ton script s’il te plaît.

Par contre, je suis plus réservé quant à sa scalabilité de la chose sur des PG de plus grande ampleur, en particulier ceux dont le règlement s’effectue lors de la sortie du pledge manager : les participants peuvent alors se révéler très volatiles et la mise à jour - en ajout / en retrait - très « dynamique ».

je ne sais pas comment le processus pourra adresser cela en particulier avec les appels à l’API de MR.

Mes deux centimes :slight_smile:

 

 

 

Plop !

Merci de la réponse déjà :oops:

Concernant le but du projet, ce que je pensais :
1/ création des étiquettes, un Excel qui contient le poid et le mail, ça envoie la demande d’info complémentaire par mail, une fois reçue, ça fait le paiement, et ça préparer les étiquettes.
2/ suivi, vu qu’on a créé les étiquettes, on a les info de suivi, une page qui indique les états

Il faut se dire que le porteur à déjà reçu le paiement des gens et même reçu les boites, du coup pas de volatilité à craindre normalement.

Le script ne gère pour le moment que la partie création des étiquettes, je fignole avant de le pousser sur github. Si ça intéresse des gens, on pourra bosser sur une interface web et des comptes nominatifs pour faire propre et sécurisé, mais il faut ça soit utile, pas envie de passer 2 mois à bosser pour un truc inutile ^^

Alors, ça c’est carrément intéressant…

Je vais arriver à l’étape du MR dans les jours à venir, donc je veux bien essayer ton truc…

Mais il faut d’abord que tu rentres tes infos sur le site MR ou bien ?

Il faut en effet générer un token, ça devrait être automatisable ceci dit …

Attention, pour le moment cela ne tourne que sous Linux, mais le but est justement de voir si ça intéresse (ce qui semble être le cas) pour créer une version web afin que tout le monde puisse gérer cela facilement …

Du coup, je vais voir pour monter un truc assez simple en web pour faire ça ! Je donnerai des infos dès que se sera exploitable en alpha-version.

Si ton truc fait ce que j’imagine qu’il fait, c’est carrément intéressant.

@Gougou69, si tu as des idées de choses à implémenter, c’est le moment … Je vais commencer à écrire un (simili) cahier des charges, autant qu’il soit complet

Pour simplifier, j’ai créé un framapad, comme ça tout le monde peux modifier :

https://annuel.framapad.org/p/cwowd-pledgegroupe

Intéressant comme projet, j’ai rajouté quelques éléments au passage.

Je peux aider pour la réalisation si besoin, tout dépend sur quelle(s) techno(s) tu veux partir :wink:

Merci pour les idées :slight_smile:

J’étais parti au début sur du vue.js et du php pour la partie interrogation de la base… Mais un serveur d’api python serai sympa et plus performant. Mais niveau portabilite du service… Ce ne serait pas ça…

Sinon du full php ça se fait aussi

Je ne maîtrise pas Vue.js, je fais du JS sans utilisation de frameworks dans mon taf car sur progiciel. Par contre, je fais du PHP à mes heures perdues si besoin :smiley:

Par rapporte[quote quote=309508]@gougou69, si tu as des idées de choses à implémenter, c’est le moment … Je vais commencer à écrire un (simili) cahier des charges, autant qu’il soit complet

[/quote]
Par rapport à la description que tu as fait, pas vraiment d’idée, surtout que je suis incapable de savoir ce qui est techniquement possible.

[quote quote=310021]surtout que je suis incapable de savoir ce qui est techniquement possible.
[/quote]
Pour la partie technique, on trouvera toujours une manière de faire : )

Il faut lancer toutes les idées, on verra pour la mise en place.

Bonjour,

Je trouve l’idée super sympa.
Je peux filer un coup de main si besoin, par contre je suis plutôt react.js / nodejs
Vous pensez faire une version en saas ou une appli lourde?

SaaS !

Sinon on va devoir gérer plein d’OS différents, les mises à jour, …

le SaaS simplifie tout cela :wink:

Je suis bien d’accord pour le saas :slight_smile:
Par contre je ne vois pas trop les problèmes de portabilité que peut avoir python, si on fait du saas.

C’est uniquement si une personne veux l’installer sur un hébergement mutualisé type OVH, mais en effet pour moi et ce que je compte en faire, pas de soucis de faire en python !