Overlord : A Boss Monster Adventure - par Brotherwise Games

Lien vers l'agenda: https://www.cwowd.com/evenement/overlord-a-boss-monster-adventure/

Pose de tuile dans l’univers de Boss Monster pour créer des royaumes façon Zelda.


Pledges : jeu à $40 (36€)
Frais de port : en sus, estimés à $11 ($9 pour le Canada)


https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/overlord-a-boss-monster-adventure?ref=cwowd

2 « J'aime »

Au moins le shipping est moins élevé que pour Call to Adventure Stormlight (dispo uniquement sur leur site US avec 64.5$ de shipping vers la France plus la TVA) dont ils ont fait la pub sur leur KS.

Et leur campagne avec addon qui ne sera dispo que sur le PM (pour économiser les frais KS) mais qu’on montre quand même sur la page KS, c’est original.

Plus de 3500 backers… J’avoue j’ai pas creusé mais j’ai pas trop compris l’engouement ?

Ça m a l air simpa comme tout et les tuiles c est clairement du Zelda . Pas de VF je suppose ?

J’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de texte. Presque pas en fait. A part les cartes boss de départ peut être, mais c’est tout.

L’extension qui sera au pm aura par contre du texte à priori.

L’extension en Add-on est pour le jeu Boss Monster par pour celui de la campagne actuelle Overlord : A Boss Monster Adventure (même s’il est vrais que ça peut prêter à confusion).

A priori pas de VF pour celui-ci, mais Boss Monster a été traduit en VF par Edge donc qui sait…
Perso je préfère le prendre en VO celui-ci, vu le peu de texte et la simplicité de compréhension du jeu :smiley: (contrairement a Boss Monster et toutes ses extensions que j’ai en VF).

J attendrais le retail vf

J’adore le thème, et franchement, la VO n’est pas un obstacle car il n’y a quasiment pas de texte hormis sur les cartes de boss.

Mais en fait, ce jeu est un peu un kingdomino modifié… et surtout, c’est une grosse soupe à points. Donc au final, c’est très très plaqué, et même si le thème semble super fun, ça a l’air d’être une jeu super calculatoire, sur fond d’opportunisme…
Et donc alors que le thème nous vend un jeu fun, la mécanique n’a pas du tout l’air d’être fun… chacun dans son coin à essayer d’agencer des tuiles de même couleur et des lignes de monstres…bof bof…

Et pis j’ai plus envie de soutenir brotherwise…

Reception vendredi de celui la. Peut être test dès samedi.

Reçu aujourd’hui. Testé dans la foulée avec les cartes de commandes et les boss.
Très sympa, c’est assez rapide et très accessibles tout en proposant un petit casse tête sympa.
Les cartes commandes ajoutent une bonne petite interaction et me semblent importantes à intégrer.
Les cartes Boss sont les seules avec du texte, face cachée en plus donc pas utilisables avec enfants mais elles ne sont pas indispensables.
Un bon jeu donc , jouable en famille ou entre adultes.

1 « J'aime »

Pas trop calculatoire/abstrait ? Ca reste un peu thématique?

Ha si c’est du placement de tuile pour faire des points. Donc c’est abstrait dans l’absolu et c’est pas un jeu qui transpire le thème.
Mais ça c’est une évidence.

Calculatoire oui un peu forcément mais ça reste assez fluide. Après en fonction des sets de tuiles ça l’est plus ou moins.
C’est suffisamment calculatoire pour que ce soit intéressant. Et pas trop pour que ça reste accessibles.

Mais avec les cartes commandes, la gestion des monstres a placer, tu as de quoi réfléchir un peu.

2 « J'aime »

On a testé hier aussi et on s’est beaucoup amusé. La fille de mes amis (9 ans) a joué avec nous. On a joué avec le set de tuiles de base, une fois avec les boss et une fois sans. La fois avec les boss, on les gardait face visible et on a pas utilisé les commandes, gardons en pour la suite. En tout cas, c’était fun, pas trop long et pourtant avec des joueurs pas habitué à la chasse aux points. Et il est joli comme tout en plus.

Les scores étaient relativement serrés aussi, ce qui n’est pas mal, vu que ça veut dire qu’il n’y a peut être pas une stratégie dominante (et si il y en avait une, il suffirait de ne pas jouer avec la série de tuiles).

1 « J'aime »

3 parties ici.
La première a 2 adultes avec toutes les options comme dit.
Les deux autres à 4 joueurs avec les enfants (8 et 11), sans les commandes et sans les boss. On rajoutera peut être les commandes bientôt mais c’est sans doute plus compétitif sans en jouant avec la petite de (presque) 8 ans.
Scores serrés à chaque fois. Et les enfants ont adoré.
A 4 ça se joue vite également. J’ai pas compté mais pas plus de 30min. Et on joue toujours sur le grand plateau.

1 « J'aime »

Après pas mal de partie, mais un jeu toujours en excellent état comme pour tous mes jeux, on passe à autre chose avec les enfants donc pledge à la revente 30€ (sur Lille et alentours ou envoi MR)

Chez moi, le jeu est super populaire, y compris avec les enfants (on y joue avec ma filleule de 9 ans). Moi, perso, il a une place définitive dans ma collection. Donc si tu es sur de toi pour la revente, n’hésites pas, les gens, le jeu est top (et on a pas encore touché au mode avancé, avec Boss et cartes commandement).

Je confirme le jeu a super bien marché.
Mais on est pas collectionneur du tout et on limite la place de la ludothèque donc on ne garde (presque) jamais les jeux pendant des années. Soit il ne plait pas trop et il repart direct, soit on y joue intensément pendant quelques mois. On est binaires :joy: (évidemment c’est une caricature de la réalité mais l’idée est la).

Si l’anglais n’est pas un problème pour jouer avec des enfants, je suis intéressé par Overboss, que j’avais hésité à pledger pendant le KS :grinning:

A part les cartes Boss totalement optionnelles, il n’y a aucun texte sur le matériel. On y a joué avec ma fille de 7 ans et demi et son grand frère sans soucis.

Ok, parfait ! :grinning:
On continue en MP :+1: