P'achakuna - par Treecer

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Ce jeu à deux a l’air bien intéressant et original ! Langage indépendant. Et règle VF en pdf

Jeu abstrait où vous allez déplacer des lamas de façon à optimiser les transports de marchandises entre différents villages des Andes. Deux types de lamas sont disponibles : les noirs qui se déplacent seulement en altitude et les blancs qui se réservent les vallées. A vous de créer une route qui relie deux villages pour leur livrer les ressources demandées.

Le jeu repose sur des tuiles, à moitié montagne à moitié vallée. Chaque joueur, à son tour, doit faire tourner une tuile qui change ainsi le paysage, crée de nouveaux chemins et en ferme d’autres. Evidemment, chaque rotation de tuile modifie le parcours des deux joueurs.

Environnement : l’éditeur est engagé dans une démarche responsable assez poussée. Fabrication en Allemagne, matériaux recyclés, neutralité carbone…


Pledges : jeu à 39 + 15 CHF (50€ fdpin). Oledge x2 à 74 + 20 CHF (soit 44€ chaque fdpin).
Frais de port : inclus. Hors France, fdpin : BE: 47€. CH: 50 CHF. CA: 58€


https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/pachakuna

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ah mais moi je suis convaincu !! Il a l’air top :slight_smile:
Juste je vais pas mettre 51€ – déjà les 37€ de base me semblaient chers…
Donc uniquement freiné par le prix.

1 « J'aime »

je n’en doute pas, c’est pour les autres ^^
trop mignon, je ne le montre pas à madame, je serai capable de me retrouver avec les lamas en peluche… nan nan nan, je vais mettre çà où?

3 « J'aime »

Vous pensez qu’un PG serait envisageable pour P’Achakuna ?

Je n’ai pas trouvé de topic sur ce jeu, qui certes a l’air simple, mais je le trouve original et d’une rejouabilité intéressante et surtout plutôt beau (même si comme souvent la couverture envoi du rêve et le contenu est plus sobre…
Si des personnes ont des avis…

Mon avis perso qui n’engage que moi :
prends le chez @Le_Dé_Calé : https://www.ledecale-jeux.com/page-d-articles/p-achakuna

et éventuellement mets un euro sur le KS pour soutenir le créateur :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah mais oui carrément ! Je n’avais pas vu qu’il faisait une offre ! Super idée merci !

Le_Dé_CaléBoutique - Le Dé Calé

39m

A la demande de plusieurs d’entre vous, voici que P’achakuna vient de faire son apparition dans la boutique :wink:

Édit: @Herve69100 trop rapide pour moi

1 « J'aime »

Original Bolivian bags included

Ils sont remplis les sacs boliviens ? :partying_face:

J’ai craqué …
Le prix du jeu est intéressant chez le Dé_Calé malheureusement les frais de port Colissimo pour la Belgique sont élévés … du coup j’ai soutenu directement le projet sur KS (47,30 EUR fdpin).

Pour la Belgique tu as un PG via crowdfinder

Merci pour l’info, le prix est le même (37 EUR) faut voir à combien crowdfinder compte les frais de port…

J’ai personnellement beaucoup aimé leur dernière actu sur les cars à des différents camélidés ( même je connaissais plutôt bien le sujet, au trouvé ça intéressant et bien rédigé).

Rien que pour ça je vais pledge ( oui des fois il faut des prétextes) :laughing:

Pour la Belgique il vaut mieux choisir Mondial Relay qui reste très accessible et même offert à partir de 70€ :wink:

@Le_Dé_Calé. Désolé mais Mondial relay c’est plus pour moi, le coût pour me déplacer au Mondial relay le plus proche en voiture et j’ai déjà perdu la différence de prix avec une livraison à domicile … et puis en plus c’est super lent.

Mondial Relay livre à domicile en Belgique il me semble (pour plus cher évidemment)

6,00 EUR au lieu de 3,75 EUR apparemment. Bref pour au final seulement 3 EUR de différence(*) par rapport au prix fdpin de l’offre KS je ne vais pas le prendre ni chez le Dé_calé ni chez crowdfinder, la différence n’est pas significative mais merci pour les infos.

(*) les frais de port KS pour la Belgique (12 CHF) sont moins cher que pour la France (15 CHF).

Je comprends tout à fait. Si tu n’as pas de point relais à proximité c’est effectivement plus compliqué.

Les Belges n’ont pas l’habitude des longues distances :sweat_smile: