Tiwanaku (was: Pachamama) - par Sit Down! - livraison oct. 2022

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Jeu de déduction compétitif chez les Quechuas.
Créé par Olivier Grégoire & illustré par Raphaël Samakh.

Description éditeur

L’équipe de Sit Down! est fière et heureuse de vous annoncer que la pré-campagne de Pachamama est maintenant en ligne sur Gamefound.
Début de la campagne: 19 octobre 2021 (c’est bientôt!)

N’hésitez pas à suivre la campagne (cliquez sur le petit bouton «Follow» ) afin d’être tenu au courant des prochaines mises à jour du projet et de recevoir en cadeau un scénario supplémentaire avec votre jeu.

« Il est dit que Wiraqocha créa le soleil et les civilisations pré-Colombiennes des Andes.
Sous sa direction, ceux qui formeront le puissant peuple Inca sont sortis de leurs grottes pour découvrir de nouveaux horizons afin de subsister et de grandir en harmonie avec la nature.
Ils vénéraient la Pachamama, la Terre Mère, la base de tous les êtres vivants, végétaux et minéraux, sur terre et sous la terre. Menez votre tribu en territoire inconnu à la recherche de nouvelles terres à cultiver.»


Votre objectif: explorer des régions et tracer des contours pour développer des cultures selon les coutumes et héritages de la Pachamama. Si vous l’honorez en respectant ses grands principes de diversité et de complémentarité, la Nature vous récompensera. Sinon, vous subirez sa colère.

Pachamama est un jeu compétitif d’exploration, de déduction et de logique dans lequel il vous faudra anticiper les souhaits de la déesse et découvrir quels types de terrains et de cultures se trouvent sur les différentes cases. (Dé)placez vos Quechuas, accomplissez des offrandes et gagnez des points de victoire pour mener votre peuple à la prospérité.

En plus de son originalité graphique et mécanique, le jeu vous propose un matériel innovant dont une roue à scénarios qui vous aidera à déchiffrer les souhaits de la déesse, des tuiles Terrain et Culture aux formes et couleurs harmonieuses et d’autres améliorations (encore secrètes) disponibles via les objectifs de la campagne (stretch goals) .

Cette semaine, nous avons également mis en ligne les objectifs sociaux (social stretch goals) qui vous permettent dès à présent d’ajouter des scénarios supplémentaires au jeu de base.

Si vous souhaitez découvrir le jeu plus en détails, les règles FR complètes sont à présent disponibles.
(texte final mais mise en page en cours)


Depuis 2011, nous vous avons proposé des jeux aux mécaniques originales, parfois un peu folles. Mais cette fois, nous vous invitons à participer au financement d’un jeu qui vous mettra vos neurones à l’épreuve.

Nous souhaitons d’ores et déjà vous remercier pour l’enthousiasme et les encouragements reçus. Nous nous lançons dans une toute nouvelle aventure et nous espérons vous donner envie de nous accompagner.


Pledges : jeu à 54 € (Early Bird 72h à 49 €).
Frais de port : en sus, estimés à 10 €.
TVA : incluse.

Bilan : 1 911 contributeurs ont engagé 90 595 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/sit-down/pachamama

Autres liens : 1ère tentative de financement sur Gamefound

4 « J'aime »

image

J’attends d’en voir plus, mais c’est joli en tout cas !

1 « J'aime »

Désolée pour l’erreur sur le lien, Gamefound me fournissait un lien de partage où il fallait être connecté… très peu efficace!
C’est maintenant corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu m’intrigue, je suis !

1 « J'aime »

J’ai du mal à me projeter, vous comptez faire une vidéo gameplay ?

Oui les vidéos sont en cours de réalisation :slight_smile:

Nous les posterons dès que celles-ci seront disponibles.

2 « J'aime »

@Sophie-SitDown je suis en train de monter un Club de jeu de société dans mon collège, si vous souhaitez des testeurs pendant la campagne… :innocent:
Ma femme et moi nous sommes rencontrés au Pérou, nous sommes hyper intéressés en tous cas…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la proposition et contents que le thème vous plaise, nous avions également envie de voyager avec ce jeu :wink:

Je ne peux garantir que nous aurons encore besoin de testeurs pour Pachamama en particulier, le tout étant déjà pas mal avancé, mais nous avons régulièrement besoin de testeurs afin de jouer à nos futurs jeux. Si cela vous dit, n’hésitez pas à m’envoyer un MP, je vous mettrai en contact avec mon collègue responsable du développement :slight_smile:

Intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Petit retour suite à une partie demo à Essen. On est face à un jeu de déduction poid moyen qui plaira beaucoup aux fans de sudoku et jeux apparentés :

On explore les terres incas pour trouver leur type et le type de plantation qui y pousse, sachant que :

  • les terres sont des blocks de 5 cases adjacentes
  • chaque groupe de terres ne contient chaque plantation qu’une fois,
  • 2 plantations de même type ne peugent être adjacentes

Les découvertes se font par l’intermédiaire d’une ingénieuse roue en carton que l’on tourne pour découvrir les choses. Elle vient accueillir une fiche en carton (parmi au moins une vingtaine, sûrement plus avec les stretch goals) qui offre une configuration valide de terrain.

Et c’est la que je suis mitigé. Passé les 2/3 premières manipulations de la roue, où l’on trouve ça drôle et malin, on se rend compte que :

  • la roue paraît fragile
  • et surtout sa manipulation ralenti beaucoup le tour du joueur qui passe les 3/4 de son tour à trouver les symboles à aligner.

Du coup, pour un petit jeu sympa et rapide, on passe son temps à attendre le résultat de la roue. Et c’est la où on croise les doigts pour avoir une app qui ferait la même chose en option.

A part ça, le proto avait un beau matos et le jeu était intéressant, donc si le problème de fluidité sur la roue est fixé ça sera un full go pour moi

2 « J'aime »

Bon, c’est arrivé, va falloir que je regarde.
Intéressant, il y a un pledge par lot de 1, 2, 3, 4 pour les particuliers et 6 pour les boutiques.

J’aime bien Magic Maze (qui fut un de mes premiers jeux de société récents)…
Va falloir voir pour les PG (les frais de port étant encore inconnus pour l’instant) si j’décide de regarder quand même les différentes vidéos/gameplay, car là, c’est plus un coup d’cœur sans réflexion au niveau design et historique…

J’ai raté un truc sur la page où il n’y a pas de description du gameplay, hormis un petit écart et des vidéos ?

yep j’ai fini par aller sur une vidéo de gameplay :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu me rassures :slight_smile: J’ai scrollé 5 fois la page.

Et bien je trouve que ca me manque grandement. J’estime que c’est un must have

Du coup, je zappe le projet

Les règles sont disponibles sur la page de l’éditeur :

J’ai aussi trouvé les boutons pour télécharger les règles sur la page de la campagne :

avant de lire des règles j’aime bien me faire une idée avec une description sommaire !
la vidéo m’a suffit, mais c’est vrai que c’est bizarre, après c’est allégé !

Merci pour les liens.

Ce que je reproche, c’est que la façon dont ils ont conçu la page ne me correspond pas (elle peut donc correspondre à plein d’autres gens :slight_smile: ).

Ils demandent de participer au financement. La première partie est combien ils demandent. Ok, c’est plutôt clair. Les composants, idem. Mais j’aimerai voir également comment ces composants interagissent sans avoir à voir une vidéo ou le lire les règles. Je suis sans doute mal éduqué par les autres campagnes mais j’aime bien quand je peux avoir en 10 sec un panorama de la proposition ludique, avec quelques explications.
Surtout quand on me demande de participer au financement du produit

c’est leur premier GF