Pacific Rim: Extinction - par River Horse - livraison vague 1

Lien KS

Résumé : jeu d’affrontement à un contre un, un joueur incarnant les Kaiju avec objectif secret à réaliser, l’autre jouant les Jaeger avec pour rôle d’arrêter les Kaiju. Figs de 75mm annoncées.

Pledges : boîte de base (2 figs) à 35£, pledge « normal » (4 figs) à 65£ (+1 fig en EB), 9-14£ de fdp (+ 8-12£ par addon ?)

Avant le reprint de Mythic Battles, voici le prochain MBP : Mech Battles : Pacific. :mrgreen:

On ne sait pas encore grand-chose si ce n’est que ce sera un jeu d’affrontement en 1 vs 1 (les mecs sont manifestement assez nuls en coms). Juste quatre visuels pour le moment :

Les gentils :

Et les… moins gentils :

Bienvenue sur paietonjeudegeek.com !

Et quelque chose me dit que mes deux fistons vont être accrochés à la campagne, surtout s’il y a du déblocage de plastique à en attendre (et il leur faudrait une boîte « retro », aussi ; ils sont fans de Striker Eureka*). :mrgreen:

(*) Si tu saisis pas la référence, qu’est-ce que tu fais encore sur ce fil ? :mrgreen:

(*) Si tu saisis pas la référence, qu’est-ce que tu fais encore sur ce fil ?

Bon bah je file alors :wink:

Quelques infos de plus :

  • Ça ne sera pas juste du 1vs1 (ça peut être "more"... du 2vs2, au hasard ?) :mrgreen:
  • Parties rapides de type duel, ou plus longues avec objectifs à accomplir
  • Chaque Jaeger/Kaiju aura 6 cartes d'action (cf ci-dessous) déterminant ses attaques & manœuvres possibles, plus les dégâts subis, etc.
  • Attention, par contre, CE SERA DU PRÉPEINT (le prix risque d'être marrant, du coup, et le financement aussi... relaunch à prévoir ?) :mrgreen:
Curieux quand même de voir s'ils ont des règles qui tiennent à peu près la route, ou si c'est juste pour tenter de surfer sur la hype du film. Parce qu'a priori, rien n'oblige le jeu à être mauvais. Quand des figs de dieux grecs de 75mm se tapent dessus en 1 contre 1, on crie au génie, alors, c'est pas parce qu'on remplace lesdits dieux par des boîtes de conserve de même taille qu'on se retrouvera forcément avec un jeu nul. ;)

Début de réponse lundi à 14h…

striker eureka c’est le mecha badass du 1. et quelle tristesse de voir que c’est le 2 (tout ou partie) ici adapté. Les acteurs avec un charisme de moule atrophiée, les combats d’une débilité et SURTOUT la pose de gipsy a la fin de la BA… Paye ton power ranger… bref dégouté moi qui suis ultra fan du 1.

fin du HS (pas tant que ca… ca justifie que je vais completement passer a cote de ce jeu.)

Pouvoir immunisation total du power ranger blouge :grin:

Le 2 est déjà sorti ?

Faut que je raccroche avec le temps qui passe moi 8-O

Non, mais c’est pour ce mois-ci. J’ai regardé la bande-annonce tout à l’heure, comment dire… le 1 a l’air « un tantinet » mieux (j’ai plus eu l’impression de voir une version Power Rangers/Transformers pour kids qu’un truc en rapport avec le 1er, je dois être trop vieux pour « apprécier » cette œuvre d’art comme elle le mérite…) :mrgreen:

Ça s’annonce encore beaucoup mieux que ce qu’on pouvait penser. Je m’attendais à ce qu’il y ait juste les quatre figs ci-dessus dans la boîte de base, mais non non non, pas du tout. Il n’y en a que deux. :mrgreen:

En plus, la map est juste trop sexy, et les mini-immeubles sont lol.

Ça va juste valoir le popcorn, le seul problème étant que la campagne risque d’être aussi pathétique que celle de Conan Rise of Monsters, et ce serait dommage qu’ils doivent relaunch au bout de quelques heures/jours… :mrgreen:

Au moins il y a une campagne. …et qui traverse les massifs montagneux. …

Faut voir le prix de départ, les sg…

Après pour du pré-peint…deux figurines dans la boite de base c’est du vu et du revu…pas de scandale à ce niveau là .

C’est le peu de carte fourni qui m’intrigue .

Ayé, c’est lancé. Le core set (deux figs) à 35£, le pledge « normal » (4 figs) à 65£, +1 fig KSE en EB (ils en ont prévu 1000, ce qui est plutôt malin, ça double quasiment le financement et, au moins, il y aura quelques SG (miteux) de débloqués avant qu’ils ne soient finis), 9-14£ de fdp.

Et après, chaque fig en plus est déblocable en SG et se transforme aussitôt en add-on à 20£. Le prix du all-in risque d’être… intéressant si ça monte bien. :mrgreen:

En tout cas c’est un sacré beau early birds…

Et du coup, c’est financé. Les 1000 EB vont partir large aujourd’hui. J’avoue que je ne m’attendais pas à un départ aussi canon (à plasma ?^^); D’un autre côté, les pledges sont moins chers que je le pensais (c’est après que ça douille méchamment).

J’ai pris un EB au vol et par curiosité, mais je suis sur de pas rester, le prix du All-in ou même du pledge « a rejouabilité raisonable » va piquer sévère avec ces figs 75mm pré-preintes 8-O

Pris l’EB aussi mais je suis curieux voir la comparaison avec d’autres jeux dans le style comme Giant Killer Robot Heavy Hitters

Clairement. En se basant sur le seul trailer, il manque encore au moins un Jaeger en plus des add-ons déjà montrés (+20£ ; edit : ils viennent de le mettre à 90k), ainsi qu’un énorme Kaiju qui risque de faire dans les 40-50£ tranquillou (et peut-être d’autres de taille plus « normale »). Si on ajoute à ça les 4 Jaegers et 6 Kaijus du 1 à 20£ pièce, plus probablement encore au moins un ou deux Kaijus inconnus au bataillon dans le 2, ça ne m’étonnerait pas que le all-in tourne autour de 400£.

Et voilà, ça commence. Merci de bien vouloir ouvrir votre tiroir-caisse, m’sieurs-dames… :mrgreen:

The Bracer Phoenix Expansion is available as an optional buy.

Ah, sinon, juste pour rire : le « tapis » de jeu, c’est du papier. Du papier épais, certes, mais du papier. Face au début de levée de boucliers dans les coms, ils viennent de dire qu’ils allaient réfléchir à du nylon (leur premier contre-argument était de dire qu’on n’a pas besoin de tapis pour jouer, mais bon, si on y va comme ça, on n’a pas besoin de figs non plus, et du coup, ça devient compliqué de justifier un jeu à ouatmille brouzoufs…) :mrgreen:

LOL ! Je viens de voir que chaque extension à 20£ rajoute 8-12£ de fdp (en plus des 9-15£ pour le pledge de base). Ils tentent de détrôner Sandy, là ? :mrgreen:

Moi je trouve ça beau. Mais 20£ la figurine +10 de fdp rend le tout déraisonnable. A voir avec un éventuel all in pour le prix des figurines (elles sont déjà à 15£ si dans le pledge). Mais j’ai une grande méfiance avec la poste Anglaise et ses coûts farfelus, donc même le all-in ne fera peut-être pas baisser le prix des fdp.

De plus la livraison pour novembre 2018 me semble illusoire. Je me demande s’ils cherchent pas à bluffer les backers Européens pour éviter les craintes du Brexit. Pour rappel, c’est fin 2019 que les accords doivent être signés. Et c’est pas gagné.

Bref, petit doute sur la TVA et d’éventuelles taxes douanières.

En général les KS à figurine demandent 1 an de développement et on 6 mois de retard. Donc si on compte 1 an pour le développement, on arrive à Mars/Avril 2019 et 6 mois de retard on fini à Septembre/Octobre 2019. Bref, je connais pas le planning exacte du Brexit mais ça va pas passer de beaucoup.

Les Pyrénées c'est pire que le brexit....donc pas de souci.