Pagan : Fate of Ranaoke (reprint) - par WyrmGold | VF par Super Meeple

VF disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

PAGAN: FATE OF ROANOKE ANNONCÉ CHEZ SUPER MEEPLE

Jeu de cartes asymétrique pour deux joueurs incarnant l’un, le rôle de la sorcière et l’autre, le chasseur de sorcières.

Attention KS en VO, pour la VF, Super Meeple va le sortir en retail (cf post ci-dessous)

In Europe, we already hit the market with Pagan and are running very low on copies. After reaching the Hotness list of Boardgamegeek we decided to kickstart again and get the game in back in as many gamer hands as possible before Christmas!

Pagan: Fate of Roanoke - The second print run campaign will start 14th of June 2022 at 18:00 CEST!

Join our campaign, and please tell your friends who don’t own the game yet or missed out on the first campaign! There will be stuff for our first time backers as well that might scratch an itch…


Pledges :

  • Jeu de base + SG : 45€ + 14€ FDP = 59€ (TVA IN)
  • Jeu de base + Extension + SG : 70€ + 14€ FDP = 84€ (TVA IN)
  • All-in (Jeu de base + Extension + 3 Card Packs + Playmat + SG) : 125€ + 14€ FDP = 139€ (TVA IN)
  • Autres niveaux de pledge pour compléter une boite retail avec le contenu deluxe du 1er KS ou pour compléter une boite du 1er KS avec le nouveau contenu

Bilan : 2 243 contributeurs ont engagé 128 915 € pour soutenir ce projet.


La campagne 2nd print : https://www.kickstarter.com/projects/pagan/pagan-fate-of-roanoke-2nd-printrun

Autres liens :

5 « J'aime »

PAGAN: FATE OF ROANOKE ANNONCÉ CHEZ SUPER MEEPLE

2022 va vous emmener en 1587, du côté de l’île de Roanoke, près des côtes de la Caroline du Nord aux États-Unis grâce à la future localisation de Pagan: Fate of Roanoke, un jeu de cartes asymétrique signé Kasper Kjær Christiansen & Kåre Storgaard ; un jeu pensé pour deux joueurs incarnant l’un, le rôle de la sorcière et l’autre, le chasseur de sorcières. Un titre en cours de traduction du côté de Super Meeple.

Dans ce jeu du chat et de la souris à l’ambiance médiévale servie par les illustrations de Maren Gutt, la sorcière et le chasseur effectuent leurs actions à tour de rôle. La sorcière accroît son influence, paie des alliés et envoie ensuite ses acolytes pour influencer les villageois, tandis que le chasseur essaie de récolter des indices et des preuves le plus rapidement possible. La sorcière veut purifier la terre et tente de réaliser un rituel avant d’être démasquée par le chasseur qui voudra l’éliminer au plus vite.

Neuf villageois sont soupçonnés et seul·e celui ou celle qui joue la Sorcière sait où celle-ci se cache. À chaque tour, les deux joueurs utilisent leurs pions d’action sur les villageois actifs pour tirer ou jouer des cartes et gagner de l’influence.

Chaque joueur a donc un rôle, un objectif et même un paquet de cartes de nature différente. Alors que le chasseur suit les indications de certains villageois et rassemble des preuves pour dénicher la magicienne, celle-ci parle avec les gens et leur arrache leurs petits secrets pour qu’ils lui rendent service. Si la sorcière qui se cache derrière l’un des habitants a accumulé suffisamment de faveurs, elle peut effectuer son rituel et ainsi l’emporter.

Si le chasseur a des soupçons sur le personnage derrière lequel se cache la sorcière, il peut exécuter un villageois, mais gare à ne pas avoir la main trop leste, car cela n’est pas un acte sans conséquence, surtout s’il se trompe et exécute un innocent. Dès qu’il a exécuté le troisième villageois et que la sorcière est toujours en vie, celle-ci l’emporte. De son côté, le chasseur peut aussi tenter de gagner le duel s’il parvient à collecter 8 cartes Suspect.

En dehors de l’asymétrie, la rejouabilité est aussi assurée par des decks supplémentaires qui seront également proposés.

Ce projet fut réalisé par une petite maison d’édition du nord de l’Allemagne, Wyrmgold GmbH, par le biais du crowdfunding, et sera localisé chez nous via Super Meeple. Il devrait arriver à la fin du 2ème trimestre/début 3ème 2022.

11 « J'aime »

Voilà, j’ai juste créé le sujet car y’en avait pas eu pour le 1er KS et avec l’arrivée de la VF à la rentrée, je trouvais ca mieux d’avoir un espace de discussion dédié, surtout que les retours sont bons !
C’est pas pour rien que Super Meeple le localise :wink:

8 « J'aime »

Super nouvelle !
Ta gardé un oeil sur le jeu après l’avoir proposé à Valery ! x)
Il me tentait bien moi aussi, mais j’avais pas pledge pour l’absence de VF sur ce genre de jeu, bon et bien drapeau ! surtout avec super meeple

1 « J'aime »

Mais ce second reprint aura la VF dispo au pm ? Parce que la da est top

Non

KS second print = EN /DE

La VF sortira directement en retail (prevu avant la livraison de ce second KS, mais ptet qu’ils vont mutualiser la prod et le transport et tout arrivera en meme temps)

Et sait-on quelles pourront être les différences entre la version VF et la version KS par curiosité ?

C’est dommage de pas profiter du reprint pour inclure la VF pour lui donner de la visibilité et y inclure les SG.

après si ca se trouve, avec la mutualisation des couts de prod, la retail et le KS seront identiques

1 « J'aime »

Des packs de cartes supplémentaires offerts lors du 1er KS, qui seront disponibles séparément en retail VO (possiblement aussi en VF ?)

Here’s a little more info regarding the content packs:
They are meant to expand the game with additional cards, thus opening up new avenues for deck building and customization. They present new strategic options to the players, without introducing new rules or mechanics.
The cards in these content packs loosely share a common theme. The focal point of the first pack, Trials of Old, is the investigative aspects of the game, like amassing evidence or avoiding detection. The just unlocked second pack, Close Encounters, includes cards with a focus on how the two sides go about their business in the village, while the next pack, Mind Games, well, I think you can deduce the focus of that one.

Une extension en add-on (qui sera également localisée en VF plus tard si la VF se vend bien j’imagine) :

D’autres add-ons genre playmat, insert en bois, etc

Peut-être que la VF est déjà en cours de prod ? Vu qu’elle était annoncé pour début 3ème trimestre (genre le mois prochain)

En VO, à part les packs de cartes additionnels, à vérifier…

1 « J'aime »

Si la VF est déjà en print, ça ne prendra pas en compte les éventuels correctifs en v1 et v2?

C’est où le lien de la campagne car le TAG c’est en financement mais je ne trouve rien :frowning:

La campagne de reprint ouvre dans 5 min
Le lien est en GROS et GRAS en bas du 1er post

Juste en dessous y’a le lien du 1er KS

1 « J'aime »

t’as entendu parler de correctifs nécessaires ?

Pour la VF, je ne fais que spéculer, faudrait poser la question directement à Super Meeple

Non mais au cas où :sweat_smile:

Bah en fait si, sur la page de campagne qui vient d’ouvrir y’a un pack correctif à 5€ pour corriger quelques cartes du 1er tirage…

PS : Pour ceux que ça intéresse de regarder, j’ai le PnP VO du jeu de base, me contacter en MP

3 « J'aime »

Pas pour moi, mais j’adore la patte graphique :heart:

A priori on peut prendre un pack a 25€ avec les cartes exclus du ks et surtout les jetons
Mais ça n’a pas vraiment de sens de prendre uniquement ca

Si tu veux prendre la VF retail ? Mais pas très logique de faire ça…

Bah disons que tu aurais un mix VF/VO

Ca vaudrait le coup de demander a super meeple ce qu’il y aura exactement dans la VF

Et juste mettre 1$ sur la campagne histoire de se laisser l’option des upgrades deluxe et autres packs de cartes

1 « J'aime »