nico
Janvier 28, 2022, 9:59
1
Bonjour les gars et les filles,
J’ai un souci et j’ai besoin de vos lumières.
Resumé :
PG Ankh à 3 avec livraison sur mon île
découverte que CMON change de dispatcher et que du coup, plus de livraison sur mon île
je signale mais les colis sont déjà sur la bateau. Je demande donc de livrer en France.
livraison en France depuis les USA chez un ami.
paiement de la douane à réception des tapis.
rien payé lors de la réception des boîtes qq mois plus tard.
mon pote a reçu qq mois plus tard une lettre de recouvrement de dette de chez Intrum à mon nom.
Je fais quoi d’après vous ?
J’avoue être tenté par l’option : renvoyer la lettre avec l’indication n’habite pas ici… Mais bon…
1 « J'aime »
Je ne saurai te conseiller avec certitude.
Il y a plusieurs sujets qui parlent d’un cas similaire.
Dont celui-ci, avec des échanges et des expériences. A voir si cela peut t’aider.
Attention, je ne peux pas assurer que ça fonctionne à chaque fois, ni que ça fonctionne avec tous les transporteurs, mais si cela peut servir à certains d’entre vous :
Après avoir commandé, et reçu, un accessoire de jeu au Canada, le transporteur m’a envoyé une « facture de droits et taxes ».
N’ayant pas envie de payer (tu m’étonnes) et étant en ce moment d’humeur… taquine, j’ai cherché un moyen d’éviter d’avoir à passer à la caisse.
Et je suis tombé là dessus :
Deux e-mails seulement pour …
Aaaah les lettres de recouvrement de Intrum…
Je connais…
Ils sont pas fut’fut’ là bas…
nico
Janvier 28, 2022, 12:15
4
Du coup, à ma place, tu fais quoi ?
Malkin
Janvier 28, 2022, 1:15
5
Je te partage mon expérience que j’ai déjà raconté sur le sujet linké plus haut :
Réception d’une vague de Kingdom Death: Monster par Fedex, rien à payer, aucune mention de taxes ou autres.
Plusieurs semaines / mois plus tard : réception d’une facture me demandant de régler une taxe qu’ils m’auraient avancer.
Echange de mails en suivant le schéma indiqué dans le topic cité plus haut, mais ils ne veulent rien savoir.
Transfert de mon dossier à la société Intrum qui m’envoit plusieurs factures / mises en demeure. Je ne répond à aucune d’entre elles.
Après plusieurs mois de relance sans réponse, plus aucune nouvelles d’eux.
Donc mon conseil serait d’essayer d’abord les mails pour dénoncer leur méthode, puis de faire le mort à leurs relances.
3 « J'aime »
nico
Janvier 28, 2022, 1:31
6
Bin là, déjà, jamais reçu de relance ou d’echange avec FedEx. Ils ont livré à mon nom chez des amis sans signature. Et direct Intrum à mon nom chez eux.
Et moi c 180€…
Seamus
Janvier 28, 2022, 1:56
7
T’as payé combien de douanes au moment de la reception du tapis ? Et comment ils justifient 180 euros ???
nico
Janvier 28, 2022, 2:24
8
10€ pour 3 tapis.
500€ environ de valeur (3 pledges et qq addons)
SDO
Janvier 28, 2022, 2:54
9
A ta place je fais le mort tant que je n’ai pas de recommandé.
J’ai utilisé une fois l’astuce mentionnée ci-dessus vs Fedex ils ont lâché l’affaire. C’est un peu facile de t’adresser une facture alors que tu n’as jamais donné ton accord.
1 « J'aime »
Si ça tourne vinaigre, tu peux aussi t’adresser à Cmon, car à l’origine, c’est eux qui sont responsable du changement de tes conditions de livraison.
1 « J'aime »