Paiement douanes après reception

Bonjour les gars et les filles,
J’ai un souci et j’ai besoin de vos lumières.

Resumé :

  • PG Ankh à 3 avec livraison sur mon île
  • découverte que CMON change de dispatcher et que du coup, plus de livraison sur mon île
  • je signale mais les colis sont déjà sur la bateau. Je demande donc de livrer en France.
  • livraison en France depuis les USA chez un ami.
  • paiement de la douane à réception des tapis.
  • rien payé lors de la réception des boîtes qq mois plus tard.
  • mon pote a reçu qq mois plus tard une lettre de recouvrement de dette de chez Intrum à mon nom.

Je fais quoi d’après vous ?

J’avoue être tenté par l’option : renvoyer la lettre avec l’indication n’habite pas ici… Mais bon…

1 « J'aime »

Je ne saurai te conseiller avec certitude.
Il y a plusieurs sujets qui parlent d’un cas similaire.

Dont celui-ci, avec des échanges et des expériences. A voir si cela peut t’aider.

Aaaah les lettres de recouvrement de Intrum…
Je connais… :smiley:
Ils sont pas fut’fut’ là bas…

Du coup, à ma place, tu fais quoi ?

Je te partage mon expérience que j’ai déjà raconté sur le sujet linké plus haut :

  • Réception d’une vague de Kingdom Death: Monster par Fedex, rien à payer, aucune mention de taxes ou autres.
  • Plusieurs semaines / mois plus tard : réception d’une facture me demandant de régler une taxe qu’ils m’auraient avancer.
  • Echange de mails en suivant le schéma indiqué dans le topic cité plus haut, mais ils ne veulent rien savoir.
  • Transfert de mon dossier à la société Intrum qui m’envoit plusieurs factures / mises en demeure. Je ne répond à aucune d’entre elles.
  • Après plusieurs mois de relance sans réponse, plus aucune nouvelles d’eux.

Donc mon conseil serait d’essayer d’abord les mails pour dénoncer leur méthode, puis de faire le mort à leurs relances.

3 « J'aime »

Bin là, déjà, jamais reçu de relance ou d’echange avec FedEx. Ils ont livré à mon nom chez des amis sans signature. Et direct Intrum à mon nom chez eux.
Et moi c 180€…

T’as payé combien de douanes au moment de la reception du tapis ? Et comment ils justifient 180 euros ???

10€ pour 3 tapis.

500€ environ de valeur (3 pledges et qq addons)

A ta place je fais le mort tant que je n’ai pas de recommandé.

J’ai utilisé une fois l’astuce mentionnée ci-dessus vs Fedex ils ont lâché l’affaire. C’est un peu facile de t’adresser une facture alors que tu n’as jamais donné ton accord.

1 « J'aime »

Si ça tourne vinaigre, tu peux aussi t’adresser à Cmon, car à l’origine, c’est eux qui sont responsable du changement de tes conditions de livraison.

1 « J'aime »