D’ailleurs si @Spout tu veux partager le travail, je peux te proposer mon aide. Si avec de l’aide ça permet d’imprimer d’autres cycles alors je peux mettre la main à la pâte
C’est juste une proposition bien sûr ! Aucun soucis si tu ne le souhaite pas
Les cycles 4 et 9 sont effectivement en objectif.
Mais la source n’est pas de tres bonne qualité en particulier pour le cycle 9. Ca mérite donc de s’y attarder et de prendre plus de temps
Ca depends de ta durée de jeu et de ta collectionnite.
Sur les cycles pris en globalité, le plus intéressant est ce qui a été réédité.
Mais dans ce qui ne l’a pas été, il y a des tres bon scénarios et beaucoup de cartes joueurs.
@farrougia te répondrait bien mieux que moi je pense
Question : quand on intègre les cartes joueur qui proviennent de la réimpression dans le deck, on ne voit aucune différence ? Notamment au niveau de la colorimétrie ? Ça paraît presque trop beau pour être vrai ^^ (ou alors j’ai rien capté)
Bref, si c’est « comme l’officiel » j’en serais également. (par contre, je suis étonné que vous ne craigniez rien de la part des ayants-droits)
La taille est tres légèrement différentes. Si tu ne sleeves pas, tu peux voir une différence.
En terme de colorimétrie, j’ai essayé de faire au plus proche, donc tant que tu n’a pas de cartes côte à côte et que tu cherches pas à voir les differences, ce n’est pas possible de le voir.
Sachant que c’est juste sur les cartes joueurs ou tu vas mélanger des cartes imprimées des originales.
Au niveau des droits, on imprime que des choses qui ne sont plus imprimées, et seulement disponibles sur le marché de l’occasion. FFG a dit à de nombreuses reprises que c’était fini.
Il y a aussi des marques sur chaque face avant de chaque carte pour bien les différencier des originales. Ma crainte, c’est plus que quelqu’un de mal intentionné revende cette impression en la faisant passer pour vraie.
Apres, il n’y a pas de pub, seulement sur Cwowd et Discord.
J’hésite parce que je joue sans sleeves, et j’ai peur de voir la différence du coup entre l’original et l’impression, ce qui va évidemment foutre en l’air le tirage de cartes. Argh, que faire.
Déjà pour les scénarios il ne doit pas y avoir de mélange de cartes avec les autres cycles(corrigez-moi si je dis des bêtises).
Après pour les cartes joueurs tu pourrais ne sleever que les cartes de ton deck. C’est ce que je fais pour éviter d’avoir à acheter des tonnes de sleeves pour toutes les cartes. Une fois le deck créé je prends 2 minutes pour mettre mes cartes sous pochettes(et je fais ça pour les 3 JCE FFG que je pratique). Ça permet de mieux mélanger et de protéger. Au delà du souci de taille et de couleur suivant la qualité il pourrait y avoir un risque d’usure différent entre les cartes « originales » et les reprint.