Paint the Roses - par North Star Games - Livraison avril 2022

Paint the Roses est un jeu de déduction logique coopératif de 2 à 5 joueurs dans le monde d’Alice au pays des merveilles où vous et vos amis êtes les nouveaux jardiniers royaux. Vous travaillez ensemble pour finir les terrains du palais selon les caprices de la Reine de Cœur.

2-5 joueurs, 50-70min, âge 11+

Description éditeur (trad. DeepL)

Utilisez la stratégie, la logique et le travail d’équipe pour terminer le jardin tout en gardant une longueur d’avance sur la Reine, sinon la dernière chose que vous entendrez sera : « Qu’on leur coupe la tête ! ».

Bref aperçu :
Les caprices de la Reine sont partagés via des cartes, des instructions secrètes que chaque joueur reçoit sur la façon dont le jardin doit être arrangé. Ses caprices changent constamment, donc dès que vous en résolvez un, un nouveau se trouve dans votre main.

À chaque tour, en équipe, vous devez deviner au moins une de ces cartes de caprices secrets. Vous ne pouvez pas dire ce que montre votre carte, mais en plaçant soigneusement une nouvelle tuile arbuste dans le jardin (prise parmi celles disponibles dans la Serre), vous êtes en mesure de révéler des indices, des jetons qui montreront toute correspondance entre l’arrangement dans le jardin et les caprices secrets que chaque joueur a en main.

Bien que vous ne puissiez pas discuter de votre propre carte de caprice secret, vous pouvez discuter ouvertement des autres joueurs. Partagez vos théories à la table, puis faites une supposition. Si vous devinez correctement un caprice, vous avancerez sur la piste de score, mais la Reine vous suit toujours et sa vitesse s’ajuste automatiquement en fonction de votre score actuel. Si vous devinez mal, la Reine se déplace deux fois plus vite et sa hache se rapproche de votre cou.


Pledges : $30, $55 avec extension, $60 deluxe
Frais de port : $21, $22, $24 (pour la France, et chaque fois +TVA)


https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/paint-the-roses-a-cooperative-puzzle-game-in-wonderland

Autres liens : fiche BGG

3 « J'aime »

Je crois que ce jeu a déjà été évoqué ici, mais je n’ai pas trouvé de sujet dédié…
Il a l’air bien sympa !

2 « J'aime »

Madame l’attend… Je suis mal :joy:
Quoique… ça dépend du prix

2 « J'aime »

Elle est dans le domaine public la licence Alice au pays des merveilles, non ? S’il y a pas de licence à payer, ça fait déjà un paquet de fric en plus pour le projet…

l’oeuvre originale date de 1865. Donc oui, c’est dans le domaine public, tant que tu ne touches pas aux représentations plus récentes (comme celle de Disney par exemple)

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa. mais la Deluxe me semble trop chère pour ce type de jeu. 96$ TVA et fdp inclus
J’attendrai sagement la sortie boutique de la version retail. J’y crois comme évolution et ocean ont fini sur nos étagères françaises.

C’est joliiiiii !
Y’a pas de possibilité de retail ? @Le_Dé_Calé ou @gov ?

1 « J'aime »

a pledgé :slight_smile:

Tu es faible :grin:

… eh merde… je viens de regarder la campagne :pensive:

1 « J'aime »

On est d’accord que dans le pledge Deluxe l’extension n’est pas incluse?

Elle est incluse dans la boite Deluxe directement, ce n’est pas une 2e boite à côté :slight_smile:

alice

2 « J'aime »

est-ce qu’il y a de la VF et si non, est-ce embêtant à votre avis ?

1 « J'aime »

Après réflexion je me souviens de l’expérience que j’ai eu avec cet éditeur et Océans, la limited edition est en fait une édition classique en retail, aucune exclu.
Cette limited edition était même disponible en boutique avant les exemplaires backers. Clairement je vais réfléchir avant d’aller plus loin, tva + shipping pour un truc qui a de forte chance de se retrouver en boutique, je vais analyser les autres jeux de l’éditeur chez philibert …

vu le succès de la version deluxe par rapport au retail dans cette campagne, c’est p’tet possible…
c’est chiant car Madame a l’air de bien l’apprécier… je verrai bien…

1 « J'aime »

Il y aura peut être une précommande via philibert vu qu’ils ont l’air de developer ça c’est deux derniers mois

J’ai obtenu une réponse de l’éditeur. Pour les retailers hors usa et Canada, il faudra se diriger vers les fournisseurs officiels donc ça devrait sortir en boutique

1 « J'aime »

Désolé pour toi !

Arf… dommage :confused:

La version Deluxe me tente bien soit « maintenant » sur KS soit plus tard depuis leur site, après avoir eu du recul sur le jeu. Toutefois avec tous les frais/taxes, cela refroidit vite.

Pour qui veut l’extension, pour 7$ de plus shipping compris (mais sans compter la VAT), mieux vaut prendre la Deluxe plutôt que l’offre Retail + Expansion! Certaines régions ont de grosses différences de prix de frais de port entre ces deux offres mais pas l Europe.

Tiré de la FAQ

1 « J'aime »

Toujours rien côté philibert … rahhhhh

1 « J'aime »