Palm Island - de Jon Mietling - par Portal Dragon | VF par Nuts! Publishing

C’est effectivement ce qu’on peut lire à droite à gauche, mais en fait c’est faux. J’ai reçu le papier explicatif de la douane, et il n’y avait pas de minima (il y en avait quand pas acheté sur internet ou un truc comme ça, je ne me rappelle plus bien et j’ai jeté le papier…)

Il me semblait pourtant qu’il y avait un seuil, surtout que pour un objet à 3€ si tu te prends 15€ de frais de dossier pour 60cts de TVA, c’est un peu bizarre. Mais c’est dur de trouver des infos sur le sujet.

Pour le moment je trouve le jeu relativement cher, même si la mécanique est très intéressante. Pour 20$ on avait Mint Factory et Mint Delivery… Je me tâte à ne prendre que le PnP.

The EU pledge levels are mainly available for countries with a lower VAT threshold and for EU and UK backers who wish to purchase more than one game.
La France utilise un seuil bien assez élevé pour passer pépère avec 1 jeu. Ou même peut-être deux, sans être trop poissard. Au-delà, par contre, c'est un petit gamble...

Le financement est bien lancé ! Malgré le peu de SG, ça continue de prendre, on pourrait décrocher les 100k$ a la fin de la campagne !

Je trouve que c’est une belle réussite pour un jeu qui ne paye pas de mine !

Oui, c’est aussi ce que j’ai lu : dès qu’on paye, on est supposé payé aussi la TVA et donc on peut se manger des frais par le transporteur (et ces connards se s’emmerdent pas). Mais par contre pas de droits de douane en plus en dessous de 150euros ou quelque chose comme ça.

les gens confondent TVA et droits de douane.

VU les frais de port, zéro chances qu’ils utilisent UPS ou équivalent donc vous n’aurez rien à payer à l’arrivee (Il me semble, je decline toute responsabilité sinon^^)

Effectivement, mais il faut dire que même sur le site officiel de la douane rien n’est claire.

En [très] gros :

  • pour tout achat hors pays de la communauté européenne on doit s'acquitter de la TVA (20 %) ;
  • la franchise de douane est de 45 euros pour des achats entre particuliers ;
  • les frais de douanes varient (de 0 % à 13 %) en fonction du type de produits (smartphone, tissus, chaussures...). Il me semble que les jeux et jouets sont de l'ordre de 4,5 % ;
  • les frais de présentation à la douane sont facturés par le transporteur et sont à peu près de 15 euros.
  • Il est dans d'usage de ne pas présenter un produit à la douane si le montant est inférieur à 20 euros. Mais on peut tomber sur une personne zélée...

UPS n’est pas le pire. Chronopost en revanche… présentation systématique à la douane.

J’en ai fait l’expérience avec un jouet pour mon fils. Une figurine en provenance de Chine.

Valeur : 10 euros. TVA + Douane + Présentation = 28 euros à l’arrivée. :evil:

Pourquoi le vendeur a choisi ce transporteur pour un truc à 10 balles ? Je cherche encore la réponse.

Je prends un pledge EU friendly. S’il y a des parisiens qui veulent que je leur prenne une boîte, faîtes signe ! On peut prendre jusqu’à six boîtes sans frais de port supplémentaire. Je ne propose pas un envoi postal, car ça ne paraît pas rentable, mais s’il y a des personnes qui en veulent un, faîtes signe aussi.

Additional copy of the base game : 14$ (11€50) ; additional copy of the the all-weather version or the hybrid version : 16$ (13€)

Bonjour,

 

je ne vois pas très bien la différence entre la version « all weather » et hybrid. c’est le même tarif et l’offre a l’air d’être similaire. Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci

@caro-gael ; la différence entre le pledge « All Weather » et « Hybrid », c’est que dans le premier tu as un boîte en plastique alors que dans le deuxième tu as la boîte normale avec fermeture magnétique (qui était proposée en add-on pour le pledge « All Weather »

Voir l’actu qui en parle. Et ci-dessous, les différentes boîtes (la plastique est un protoype)

[attachment file=262845]

ok merci :slight_smile:

Entre les 6 pledges possibles, vous conseillez quoi ?

Quelqu’un le prend déjà dans le 59 histoire de me rajouter un exemplaire sinon ?

Merci :slight_smile:

Dès que c’est du EU friendly 5$ sont rajoutés au frais de port c’est bien ça?

Le conseil est donc de prendre l’un des 3 non EU friendly, la différence se fait sur :

Une boite type jeu de carte basique

Une boite plastic

Une boite aimantée

C’est bien ça ?

Moi j’ai pris Hybrid pas eu friendly… Mais fonction des visuels de la boîte plastique, je changerai peut-être (mais c’est rarement bien costaud des boîtes plastiques…)

Oui, tu payes la TVA.

Non :

  • cartes cartons et boîte carton aimantée
  • cartes plastiques et boîte plastique
  • cartes plastiques et boîte carton aimantée

Ok merci, un petit jeu avec petit fdp, franchement ça se prend non ? ^^

Surement mon premier pledge tout seul comme un grand sur KS ^^

C’est tellement plus sympa les PG (Nemesis, Endeavor, Cat’astrophe …) avec RMP :slight_smile:

Idem, je suis parti sur Hybrid non EU-friendly.

Bon bah c’est fait, il fallait se décider à 7h de la fin :slight_smile:

Merci pour les explications de dernière minute !

Tu peux changer au PM il me semble…