Pampero - par APE Games

https://www.goldenmeeple.be/games/pampero-a-clean-energy-game-for-1-4-players/

Pardon, retour sur la partie 2 joueurs :
C’est pas la meilleure config, clairement. On interagit avec les constructions des autres, et donc forcément ça se produit moins a 2. Le parcours « chacun dans son coin » n’est pas forcément possible du fait des objectifs qui drivent la partie, mais çareste bien moins sympa qu’à 3 et à 4.
Le gameplay lui est toujours aussi bon, il y a une map 2 joueurs au dos de la map principale, et beaucoup moins d’emplacements donc. Il y a aussi une petite règle pour les bonus de pylône : chaque fois qu’un joueur en récupère, il en retire une en plus.

Bref, en définitive, pas le mieux, mais ça reste un excellent jeu.

Concernant les règles, j’ai aussi expliqué ça à mes joueurs en 35 minutes (et Dieu sait que je suis quelqu’un qui aime donner l’intégralité des règles avant de commencer), je dirais donc pas d’inquiétude sur ce point (@frenchfrog je sais pas ce qui s’est passé sur l’expli de votre partie, je dirais bien que c’est de la faute de @bol2ry mais je voudrais pas qu’il soit fâché :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

La VF est dispo sur le KS?

On dirait bien.

1 « J'aime »

J’ai pas bien compris le pourquoi, mais la version anglaise ne sera pas disponible en retail, uniquement via leur site et amazon une fois le jeu sortie, et du coup ils ont ouvert la possibilité du pledge retailer.

Mais ! Mais ! J’ai expliqué le jeu en moins de 30 minutes en donnant toutes les règles :slight_smile:
Frenchfrog ne se plaint pas des règles dans son com :stuck_out_tongue: Et puis c’est qui ce frenchfrog d’abord ?

Sinon j’ai bien aimé mes parties. Je pense aussi qu’à 2 c’est non. Par contre j’étais un peu déçu de l’interactivité positive. Construire un pylone à 14 et donner les sous (qui sont du coup des points) à un adversaire plutôt qu’à la banque, ça fait quand même un différenciel de 28 points avec ce joueur. C’est énorme et du coup personne ne l’a fait une seul fois dans ma partie.
Sinon j’ai bien aimé cette double piste d’ordre du tour. Tu perds une action, t’es sûr d’être premier joueur. Et parmi les autres joueur, une autre piste pour savoir qui est premier. En plus elle se gère toute seule facilement.

1 « J'aime »

Je plaisante :stuck_out_tongue:
Pour l’interaction positive, ça se produit normalement, justement quand un joueur parvient à mettre en place un monopole, ou quand tu as besoin de construire sur un emplacement déjà occupé par un bulldozer adverse, ou encore quand tu veux couper l’herbe sous le pied d’un adversaire en récupérant un contrat de type X.
Après 14$ c’est presque l’exemple le plus cher, une action qui te coûte 8 ou 6$ est déjà beaucoup plus payable.
Pour la piste d’ordre du tour, j’aime aussi beaucoup comment c’est construit, même si à la base je trouve ça pas facile à expliquer.

Ce sera Intrafin qui localisera

Du coup j’attendrai la sortie boutique.

Vu la politique tarifaire de Intrafin, en retail ça va piquer !
Coucou Golem à 80€.

1 « J'aime »

Car ils ont peur que si ils sortent le jeu en retail, des gens ne vont pas prendre le KS et attendre la sortie retail.

Oui c’est clair : avec Intrafin on va plutôt être proche des 90€

Ca reste toujours bien moins que via KS donc…

2 « J'aime »

et ça permettra d’avoir des retours (autres que par des hypeurs pro) avant de craquer son billet dessus

2 « J'aime »

Ça dépends, parceque déjà là c’est un prix sorti de nulle part, si ça se trouve se sera 75 si ça se trouve se sera 120 (l’édition à quand même beaucoup pris des standards d’eagle gryphon game) et puis sur KS, pour peu que tu groupes à 3 ou 4 tu te rapproches très très fort de la barre des 90euros.

Surtout qu’ici le msrp est indiqué à 125$, ça vaut ce que ça vaut.

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Rien trouvé sur leur site sur une éventuelle pré commande :thinking:

1 « J'aime »

Bon la fin c’est demain, je vais rester sur l’idée que je le veux, et que je fais le pari que ca sera plus intéressant via une boutique de vente en ligne

1 « J'aime »

Tout pareil. Je viens d’annuler mon pledge