Pampero - par APE Games

Wait and see, mais vraiment je doute trés fort que le jeu sera à moins de 100 euros en retail. :confused:

Non mais en occaz…peut-être

oui, en retail c’est sur. Mais en boutique en ligne genre goldenmeeple ou phili, ca serait moins… bref wait and see.

Non mais quand je dit « retail » je parle des magasins en ligne ^^
Pour ma part j’en suis à un stade où je considère que c’est les magasins qui vendent 10 à 20% plus cher. Pas l’inverse.

2 « J'aime »

Testé à PEL, j’avais fait l’impasse sur le KS et je vais clairement me rattraper car je suis convaincu.
Une courbe d’apprentissage, pas mal de choses différentes possibles, des règles expliquées en 30 minutes et une partie de 2h avec 4 nouveaux joueurs.
Clairement du Lacerda mais moins alambiqué et ça m’a plu !

6 « J'aime »

Y a du KSE ou Intrafin sors le mm produit plus cher?

Pas de KSE

Il est toujours ouvert leur PM?
Car pour l’instant je peux aller jusqu’au paiement…mais j’ai un doute vu que Le jeu est logiquement en cours de fab, voir fini.

Oui c’est encore ouvert.

Putain j’hésite… j’avais déjà hésité à mort lors de la campagne.

1 « J'aime »

All-in, all-in, all-in !

2 « J'aime »

Je crois que je vais craquer…

2 « J'aime »

Moi j’ai craqué à cause du retour de @sebdemiss

2 « J'aime »

Tout pareil…et depuis je me hype tout seul avec les vidéos de @Ben_Recettes_Ludiques et expert award…
Me reste les règles mais elles sont en anglais…c’est plus long.

2 « J'aime »

Mon avis (2 parties) pour t’aider à te décider :

  • ça ressemble à du Lacerda avec toutes les micro règles relou en moins
  • c’est assez costaux mais pas trop (pas au point de dégouter ou d’être chiant du moins)
  • y’a différentes façons de scorer et donc différentes façons de jouer…
  • … mais pas de variabilité de setup et donc peut-être que les parties vont finir par se ressembler
  • je ne suis pas sûr que ça fonctionne à toutes les config de nombre de joueurs (comme les Lacerda)

Au final j’ai bien aimé mais je le trouve très moche. Et je n’ai pas craqué.

Ah ouais ?
Le jeu me faisait envie de ce point de vue là aussi. L’illustration de la boîte est très jolie et le design épuré me plaisait bien à première vue sur la page KS.

1 « J'aime »

C’est toujours question de point de vue les illustrations :stuck_out_tongue:
Mais perso je trouve ça vide et ça fait « proto ». ça m’a rappelé les plateaux perso de Beyond ^^’
Mais ça peut plaire j’imagine

La variabilité de setup c’est ce que le ks propose

On a tous joué au proto avec un seul setup dispo. Y’en aura plusieurs

1 « J'aime »

Il y a quand même les bonus sur la map, les contrats (brésiliens et d’un autre pays), ainsi que les cartes action qu’on peut récupérer qui sont mis de manière aléatoires.
Les scoring de manches et de fin de partie aussi (et je crois qu’il y a aussi les bonus qui sont sur un plateau annexe, pour les pylônes peut-être mais je ne suis plus sûr.
Du coup c’est les cartes actions de départ, la carte et le nombre d’emplacements qui ne changent pas que tu aurais voulu variables ? (si je compare à un kanban EV j’ai l’impression que c’est assez similaire comme variabilité)

Ah non la version que j’avais n’avait pas toute cette variabilité. Je suppose que c’est mieux avec la version finale du KS :slight_smile:
J’ai juste donné les ressentis que j’avais avec la boite qu’on a joué.

1 « J'aime »