[Pandemic System] World of Warcraft: Wrath of the Lich King - de J. Kemppainen, A. Ortloff & M. Sanfilippo - par Z-Man Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dans cette aventure épique issue de l’univers de World of Warcraft, les joueurs se rendent sur le continent gelé du Northrend pour affronter les armées du roi liche. Ce jeu issu du système Pandemic présente des mécanismes et un gameplay familiers, désormais adaptés à l’univers de WoW. Des forts, des temples, des champs de bataille et bien d’autres choses encore occupent le plateau de jeu tandis que vous et vos compagnons traversez ces terres glaciales. En chemin, vous établirez des forteresses, accomplirez des quêtes et affronterez des légions de morts-vivants.


Liens intéressants : Trailer (vidéo) - PDF des règles (en anglais)

3 « J'aime »

Comment ça donne trop pas envie.

Ils ont 10 ans de retard, et sortent çà au moment où Blizzard est en déclin la licence WoW est la plus décriée.
J’ai joué 8 ans à WoW, en particulier à WotlK, j’ai fait des dizaines de parties de pandémie ; et même ce teaser reprenant un moment iconique de WoW me laisse froid

7 « J'aime »

Je vais poser une question con, mais qu’est ce donc que le pandemic system ?
Serait-ce des jeux utilisant en gros les règles de Pandemic, avec quelques variantes ?

Hypé de fou ! Je suis tellement nostalgique de cette période de WoW !
Après à voir au gameplay quand même ! Mais une figurine de Arthas ça en jete pas mal !

1 « J'aime »

Smallworld of Warcraft fait des émules, c’est que ça doit bien marcher tout ça.

Au doigt mouillé : on va devoir endiguer l’invasion de morts-vivants/démons qui vont popper un peu partout sur les terres d’Azeroth.

3 « J'aime »

Je pense que ce sera quelque chose ressemblant à Pandémie Chute de rome et Defenders of the Realms. Ce ne seraient plus des maladies à éradiquer, mais différentes races de monstres à combattre.
DotR s’était bien fait plaisir niveau extensions, mais vu ce qu’il se passe pour Small world of warcraft, je n’y crois pas trop pour Pandemic wow. Dommage, car il y aurait un gros potentiel d’extensions.

2 « J'aime »

Un de plus… je suis au bord de l’indigestion…

En tout cas ca devrait pas être donné… Fig de méchant + héros ca va couter plus que les meeple !
Bon ils reprennent l’époque du Lick King : ca va plaire aux nostalgiques…

1 « J'aime »

C’est comme le monopoly system, chaque année tu ressors Pandémie avec des images et figurines d’une licence afin d’essayer d’en refourguer.

3 « J'aime »

J’ai pas osé le dire mais je l’ai pensé très fort !

Pandemic Chute de Rome est bien, je trouve qu’il renouvelle bien le jeu tout en restant assez léger et un « pandemic ».
Tout n’est pas à jeter :wink:

2 « J'aime »

« Pandemic System »… c’est la première fois que je vois ce terme.
Pensez-vous qu’on va vers une refonte de la gamme et une réédition de titres déjà parus, harmonisés ?

Possible.
Cela peut effectivement être de la com pour faciliter l’identification d’une gamme qui commence à être très large et éclectique.

Ceci dit, je pensais plus a un copyright du système comme les SP l’ont fait pour le 7ème Continent :
« Choose your own path system ».

1 « J'aime »

C’est déjà le cas pour Pandemic Cthulhu

Je pensais aux anciens : Iberia, Chute de Rome, etc.

Je pense que c’est ça. On ne peut pas copyrighté un systeme de jeu, car Pandemie s’est déjà fait copié dans le passé. Mais le nom de marque « Pandemic » lui-même a une certaine valeur ajoutée, et peut-être que d’autres licences viendront se greffer dessus par la suite.

Dans le genre il y a The King’s Dilemma qui s’est directement présenté comme dans le « Dilemma System », avec en vue de sortir d’autres jeux sur le même principe

Ça n’est pas nouveau en fait, ça a commencé avec Magic.

20 « J'aime »

Du WoW, de la fig’, on va suivre :smiley_requin:

Surtout qu’ils viennent d’annoncer The Queen’s Dilemma