Pangea par RedImp Games - Livraison avril 2020

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Lien KS

Résumé : Les joueurs vont incarner différentes espèces animales tentant de s’adapter, migrer vers des environnements moins hostiles, combattre les espèces adverses, pour survivre à un événement imminent, l’extinction Permien-Trias, survenue il y a 252 millions d’années.

Pledges : Jeu à $55 (49€) ou Deluxe à $106 (94€). Early Birds 48h à $49 (43€) ou $100 (89€) avec jeton-fig en bonus pendant les premières 24h. Hors fdp, en sus et estimés à $15 (pour le pledge de base ?)

Autres liens : Premier aperçu des règles

Pour suivre parce que le thème me plait et je trouve ce qu’on voit pour le moment assez beau.

Même chose en fait. C’est beau, le thème est original, j’ai commencé à lire les règles, ça a l’air assez touffu mais intéressant.
En plus le pledge de base me paraît assez correct, et les stretch goals, s’ils sont atteints, ne semblent pas exclusif à la deluxe.

RedImp, le retour. Préparez le popcorn ! :mrgreen:

[quote quote=478569]RedImp, le retour. Préparez le popcorn !

[/quote]
Ils ont l’air d’avoir une réputation… Il faut jeter un coup d’œil à quelle campagne pour se faire une idée ?

Ca fait un moment que je suis le projet sur FB (attiré par le theme, les illustrations, pas encore regardé les regles).

Je viens de regarder la preview et le créateur Krzysztof Wolicki REDIMP (7 projets créés).

Je regarde le détail et paf Martians a story of civilization…

J’espère qu’ils ne proposeront pas la VF.

Finalement je suivrai la campagne d’un peu plus loin :wink:

C’est beau, Evolution et Evo: 2nd Edition sont parmi mes jeux préférés (mais est-ce que j’ai encore besoin d’un jeu dans ce thème du coup ?).

Joli thème effectivement… Y’a du texte en masse et pas de VF annoncée par contre… Les frais de ports deviennent vraiment sympas pour 4-6 all-in (37$ au total).

A voir, possible traduction des règles, mais pour le matos ça reste un problème.

Y’aurait pas un petit PG des familles qui se ferait pour celui-ci ?

C’est beau mais c’est RedImp, je ne suis plus là

[quote quote=478909]C’est beau mais c’est RedImp, je ne suis plus là

[/quote]
Et pourquoi? Tu peux expliquer qu’on comprenne la raison?

Le fiasco Martians. Et toujours pas démontré en plusieurs projets qu’ils étaient capables de faire un bon jeu.

Quelqu’un peut me rappeler ce qu’il s’est passé avec Martians ?
J’ai cherché rapidement, je n’ai trouvé que des critiques plutôt sympa, je ne comprends pas ce qui a cloché ? :slight_smile:

De ce que j’ai lu, il y avait un addon pour un kit en français, mais j’ai l’impression qu’il n’a jamais été produit

une campagne quelque peu houleuse, et une VF intégrale en boutique 4 mois avant réception par les backers notamment

Et une VF faite à l’arrache, par des fans en deux jours, a partir d’une trad en anglais réalisée quasiment dans les mêmes conditions.

Le pire, c’est que le jeu est plutôt naze. Beau mais inintéressant au possible. Présenté comme un corner placement compétitif (finalement assez médiocre), c’etait En fait un coopératif (finalement trop simple et mécanique) jouable en compétitif.

Bref, des branquignoles.

Merci pour ces éclairages, effectivement, ça calme ^^

Dommage, j’aime bien les bastons survival d’espèces disparues moi :stuck_out_tongue: (un ami me parle sans arrêt de Dominant Species d’ailleurs, je vais m’y intéresser…)

Alors oui d’abord scotché par la DA. Ensuite on lit et puis on se dit j’en ai pas mal dans le genre. Dominant Species qui reste une tuerie et là venant de pledger Tsukuyumi quasi all-in on va se calmer. Et puis finalement c’est RedImp. Ok on ferme le dossier.

Alors Martians pour ce que je m’en souviens. Quelques complications durant le KS mais Ok soit. Stand perdu à Essen. Tu reçois ton pledge en kit. Les add-ons ultra compliqués. Et en effet les sujets qui fachent. La trad tu connais Google translate ça a l’air sympa. Tu laisse des phrases dans une autre langue c’est pas grave.

Le jeu : tiens visiblement ça a l’air à la mode de faire différents modes de jeu. Du coup on va faire du coop/semi-coop/compétitif. On doit le tester? Non ça va, ça devrait pas varier beaucoup, le jeu a l’air équilibré. Et du coup des modes passables et d’autres ou tu as une balade beaucoup trop facile sans intérêt. Et tu te dis ça doit tout de même pas être ça?

Tu respectes les backers par rapport aux boutiques? Non tu t’en fous dès que t’as des boîtes tu vends.

La trad n’est pas du Google hein. Une douzaine de personne qui ont passé 48 dessus (juste par passion). Malheureusement à partir d’un lexique qu’on avait traduit un mois avant sans connaître les règles (LOL). Après avoir traduit les cartes des scénarios (logique, non?). Et en réalisant seulement en toute fin du travail qu’on était sur un coop avec variante compétitive alors qu’on pensait tous faire l’inverse.

Le plus drôle, c’est que la version anglaise est limite pire…

Ca pourrait être drôle si c’était pas flippant… On a dépassé les 100k et on touche les 1600 backers :confused: J’espère qu’ils ont improve depuis Martians ^^"