Paolo Mori's Blitzkrieg! - par PSC Games | VF par Matagot

Ca y est, en préco chez Philibert

En effet, du changement visuellement. Ce qui ne me choque pas non plus, le jeu ne brillait pas par sa DA.

Par contre, je vois que l’Asie est passé 3/5 au lieu de 2/4 ? Peut-être d’autres changements, faudrait checker.

1 « J'aime »

Le jeu est très bon. Gros coup de cœur pour moi.

1 « J'aime »

Hello,
Très intéressé par celui-ci, je me posais la question si certains d’entre vous avaient testé 300 : La terre et l’eau. Dans l’esprit tir à la corde, ils semblent un peu similaire : l’un avec une pioche, l’autre étant card driven …
J’hésite vraiment et serait preneur de vos retours.

Edit dans le même esprit j’ajoute Dual Powers dont les retour semblent très très bon.

finalement, est-ce que quelqu’un sait pourquoi Matagot à changé les points sur la partie Asie ?

Personne pour m’donner une tite info ? :pleading_face:

Mode Calimero off

Je n’ai joué qu’à Blitzkrieg :frowning: mais je recommande chaudement !

1 « J'aime »

Pour info la « suite » Caesar est en précommande. Le gameplay a l’air très intéressant… je l’ai pris ! Il en reste 15…

1 « J'aime »

Y a des chances de se chopper une taxe à l’importation ?

mmm pas pensé à ça…

:thinking:
Pour information il est en pré-commande (en VF ?) chez Philibert…
Désolé :disappointed:

3 « J'aime »

Allez boum j’ai justement une precommande ouverte chez eux :slight_smile:

Tiens au final, on sait pourquoi il y a eu des changements sur le plateaux FR de Blitzkrieg! ?

Merci pour l’alerte. PSC m’a gentiment rendu mon argent et j’ai commandé sur Phiphi. J’ai l’impression qu’on va avoir une FR. D’ailleurs ce n’est pas Matagot qui s’y colle cette fois-ci mais « Barbu INC » (je ne connais pas)

1 « J'aime »

Non, ils ont refait toute la DA alors que c’était plus sympa l’original je trouve. De plus, ils ont laissé les icônes en bout de conflit sur le côté « classique » du plateau c’est qui n’est pas top d’un point de vue ergonomique (tu as toujours envie de faire venir le cube vers toi). Et ils les ont bien retirées du côté « extension japon »…

Oui ce sera VF.
Barbu c’est la boîte d’édition qui a traduit certains jeux uniquement disponible sur Phili je crois.

1 « J'aime »

Oui mais dans mes souvenirs, certaines valeurs de points avaient aussi changé par rapport à la VO :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir l’existence de ce jeu, et de découvrir qu’il était passé par KS.

Je vois bien la différence dans les DA, mais j’avoue que j’aime bien celle de notre VF, elle a ce petit côté « jeu gratuit à découper dans Jeux & Stratégie » qui colle bien au thème je trouve.

Ne jouant quasiment jamais à deux, je suis preneur de retours sur le solo cela dit, si certains d’entre vous l’ont essayé ?

Je viens de voir: Caesar VF vient de sortir.
Et a priori il est uniquement disponible chez Philibert…

Bon, je verrai si je le commande.

Preneur de ton retour sur celui ci qui a priori me tente moins

1 « J'aime »