Paolo Mori's Blitzkrieg! - par PSC Games | VF par Matagot

Version française en précommande→ Réservez le vôtre ←

Un jeu d’influence/contrôle pour deux, dans l’esprit des roll and write, qui rejoue la 2nde guerre mondiale en 20 minutes.


Pledges : Jeu à 20£ (23€). Hors fdp, en sus, estimés à 7.50£. Soit environ 31-32€ fdpin


Autres liens : page KS

Un petit jeu qui me parle beaucoup. Une sorte de Twilight Struggle (pour l’inspi, c’est aussi light que TS est touffu) en mode roll and write (même si, ici, on pioche des jetons qu’on pose, ça revient au même) pour deux joueurs en 20 minutes.

Plusieurs théâtres d’opération où chacun cherchera à obtenir le plus d’influence pour marquer les points (3 phases de scoring par partie) tout en position ses « forces » de façon à bénéficier aussi des bonus/actions ajoutés.

Simple, efficace, sans rien de trop. Graphiquement, c’est évidemment assez sommaire mais c’est tout de même pas trop moche/aseptisé. L’ambiance est en tout cas plus dans l’esprit « influence » que militaire. Et le tarif reste très acceptable (un poil plus de 30€ fdpin, fdp sous réserve)

D’après ce que j’ai compris en regardant la vidéo avec la jolie demoiselle (tant qu’à regarder une vidéo où je pige que la moitié de ce qui se dit hein… En plus, elle n’a pas un accent de merde et c’est encore mieux), ça à l’air bien sympa. En anglais, mais sympa.

Oui ca à l’air sympa mais je trouve ca un peu cher quand même pour des petits jetons en carton (enfin en comptant le port avec).

Bon on est pas vraiment assez pour faire un PG lol

 

 

un temps il etait prevu une vf chez nuts, mais tombé a l’eau , le jeu est tres sympa et assez rapide

Bon, j’ai pledgé, annulé, re-pledgé… pour finalement re-annuler. Leur dernière update m’a tué. Vraiment, le dernier SG est un questionnaire envoyé aux backers pour savoir quel reskin donner à leur prochain KS ? Et ils sont fiers de leur idée ? On est d’accord que ça veut dire que le dernier SG c’est une mini-étude marketing dont les backers sont les cobayes ? C’est une blague ?

L’avantage c’est qu’il veulent porter le moteur du jeu sur d’autres thèmes. Du coup si le jeu est bien, il y aura toujours le moyen de se rattraper en retail ou avec un prochain KS. Et cela va me laisser le temps de voir ce que le mode solo a dans le ventre… J’ai demandé plusieurs fois des détails sur le mode solo, mais la seule réponse que j’ai eu c’était :

"David Turczi is working on it as we speak. He is 100% certain it will work, but he just needs to test it thoroughly with Paolo, which is what they're doing! "
Mais comme ledit David n'a pas fait que des modes solos exceptionnels, cela me conforte de rester en retrait.

Pour ceux qui restent sur le KS : pourriez-vous me dire quand une update traitant du mode solo tombe svp ? Et bien sûr lorsque le jeu sera livré !

Totalement d’accord avec toi @jquelin sur le dernier SG. C’est totalement surréaliste. Je ne sais même pas quoi en penser j’hésite entre:

  • Ils ne voient même pas le problème et sont juste dans un état d’esprit d’impliquer leur communauté naissante sur la suite du projet.
  • Pire que ça: ils en sont conscient mais pense qu’on va justifier ça par leur manque d’experience et que ça va passer.
    Ça me motiverait presque à unpledge tellement je n’en crois pas mes yeux ! :mrgreen:.
Ça me motiverait presque à unpledge tellement je n’en crois pas mes yeux ! :mrgreen:.
auto-correcteur ixien
Ça me motiverait presque à unpledge tellement je n’en crois pas mes yeux à fond bleu ! :mrgreen:.
 

Pour info Asyncron réfléchirais à une localisation…

 

On est sauvés alors…

Pour le coup, malgré tous leurs défauts, ce qu’ils localisent en boutique peu oseraient y aller :slight_smile:

Suffit qu’ils touchent pas a KS et franchement c’est un de mes tops éditeurs :slight_smile:

[quote quote=449399]Pour le coup, malgré tous leurs défauts, ce qu’ils localisent en boutique peu oseraient y aller :slightly_smiling_face:

Suffit qu’ils touchent pas a KS et franchement c’est un de mes tops éditeurs :slightly_smiling_face:

[/quote]
C’était à moitié ironique en fait, parce-que j’espérais qu’un éditeur se laisse tenter et que s’ils le localise vraiment, je l’achèterai certainement car, en effet, hors KS ils sont plutôt très bons.

Bien reçu mon exemplaire il y a une dizaine de jours. Plutôt bien réalisé, y’a plus qu’a tester (mais c’est pas une de mes priorités)

J’adore ce jeu mais quand je lis la description (enfin, la pub), je pense qu’il s’agit en fait d’autre chose :smiley:

Ah bon…:no_mouth:

Le visuel et la durée de partie sont les bons en tout cas :face_with_monocle:

à les lire, on joue quand même à un autre jeu. Là, c’est du jeu de contrôle (tug of war pour les anglophones, tir à la corde pour les franco même si ça ne donne pas du tout la même image) abstrait thématisé.

Ah oui je vois :sweat_smile:

En fait c’est vraiment un autre jeu, ils ont revu l’identité graphique :nauseated_face:

Bon ben go Okkazeo,