Paper Apps™ DUNGEON - par Tom Brinton - Livraison avril 2021

Un petit dungeon crawler façon roll & write qui tient dans la poche pour changer des grosses boites de jeu de gloomhaven&co :wink:

Le jeu se compose uniquement d’un petit carnet de 50 pages, d’un dé et d’un crayon. Petite originalité, chaque carnet sera unique car chaque page sera générée aléatoirement par un petit script développé par le créateur.

image

On ne dispose pas encore de la règle, mais le créateur devrait bientôt la proposer avec un sample d’un niveau pour tester.

Le projet est un make100 à la base mais prends pas mal d’ampleur. A l’heure où je rédige ce message, il a déjà récolté plus de 40.000$ pas plus de 2000 contributeurs.

Les frais de port sont élevés si on en prends qu’un mais le prix tombe assez rapidement à 6€ ou 7€ / jeu si on groupe.

Pledges:

• 1 jeu = 12€ fdpin
  • 2 jeux = 17€ fdpin (8,5 €/jeu)
  • 3 jeux = 21€ fdpin (7€ /jeu)
  • 4 jeux = 29€ fdpin (7,25 €/jeu)
  • 5 jeux = 33€ fdpin (6,6 €/jeu)
  • 6 jeux = 37€ fdpin (6,2 €/jeu)

Quelques images de la page KS:

image

image

2 J'aime

Il me tente bien quand même :exploding_head:

Faut avoir confiance sur de la génération procédurale en one shot comme ça …

Les jeux vidéos basé sur ce concept ont généralement besoin de « quelques » mises à jour après le lancement pour combler/corriger les cas particuliers qui se présentent aux joueurs, ici pas le droit à l’erreur !

Tu as raison, il y a une prise de risque. Mais j’ai quand même l’impression qu’il suffit qu’il y ai un chemin entre l’entrée et la sortie du donjon pour que ca fonctionne, et de placer ensuite les différents éléments au hasard.

J’ai plus peur que cette génération aléatoire manque plutôt d’intelligence pour générer des niveaux intéressants, des puzzles avec un vrai challenge intellectuel. J’imagine que la challenge viendra plus d’une évolution dans la difficulté (de plus en plus d’ennemie, de moins en moins de loot…).

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une progression de page en page.

1 J'aime

J’ai déposé un pledge … mais je pense que je vais dépledger. Comme tu l’as dit : ça vaut le cout en pledge groupé … et en fait je ne sais même pas si je vais y jouer. Pour un jeu solo je garde finalement mon pledge The Road (3x plus cher, je sais) … pour l’instant.

Je pense que je proposerai un mini pledge groupé quand il ouvrira le pedge manager, il a dit qu’il proposerait plus d’options pour grouper.

2 J'aime

Nice!

Tiens, pourquoi pas, c’est rigolo !
Vu le prix, même Monsieur semble intéressé…
Je vais regarder ça plus en détail, merci pour le lien :slight_smile:

Effectivement ça doit être marrant sur quelques pages. Typiquement, pour moi, il faudrait moins de pages, quelles soit un peu plus grandes et un visuel un chouïa plus abouti. (Pas grand chose, des couleurs, des maps un peu plus thématiques, (foret, donjon, caverne, labyrinthe…)sans tomber dans de l’illustration à outrance.

2 J'aime

Nouvelle actu.

Le créateur vient de passer quelques jours à chercher une solution pour gérer le nombre de backer bien plus important que prévu. Après 4 jours sans donner de nouvelle, il confirme que la production et la logistique ne devrait pas poser de problème.

Il annonce une « exciting » actu pour le début de semaine prochaine avec plus d’informations sur le jeu.

C’est pris ! Je me vois bien y jouer dans le train en route pour le boulot :slight_smile:

Nouvelle actu avec le règles, un niveau de demo, et une vidéo gameplay :

Comme prévu le jeu de est simple et rapide. Un peu déçu que dans beaucoup des cas on n’a pas le choix de la direction dans laquelle se déplacer. Plus de hasard et moins de choix que je pensais.

ça ne serait pas dû à la taille du donjon et le nombre de mur ?

Si, peut être qu’un d4 serait plus adapté

Pourquoi moins de choix ?

Tu es obligé de faire la distance la plus longue par rapport à ton dé.

1 J'aime

J’avais pas compris ça :sweat_smile::thinking:, du coup je comprends pourquoi il se prends la toile. Mmm moui du coup il n’y a pas vraiment de choix a faire :face_with_monocle:, que ce soit dirigé ok mais là :thinking:

Il pourrait garder 1D6 mais je pense qu’il faudrait agrandir le donjon et écarter les murs et objets/monstres ou utiliser 1D4 comme propose @Fabrice

Oui en effet ce serait une solution, là c’est unidirectionnel et c’est étrange qu’il propose ca comme ca, personnellement je trouve trop simpliste. J’aurais aimé trouver un genre de mix entre « gauntlet » et « castle quest » des déplacement un peu plus tactiques comme un jeu d’echec, l’elf se déplace comme un ‹ cheval › en L etc etc bref je suis pour l’instant dubitatif