On va voir ce qu’on peut faire .
Ok, merci ! Et vous avez une date estimée pour les premières livraisons en boutique ?
OK let’s go, rupture de stock challenge
Premières parties hier soir, avec deux groupes différents. Deux fois j’ai eu la sensation que la fin de partie était un peu trop longue. Est-ce que dans toutes les variante proposées il y en a qui sont susceptibles de raccourcir le temps de jeu ?
Les règles optionnelles avec l’ajout des cubes est sympa, je trouve.
Vous pouvez réduire le nombre de cartes de célébrité disponibles à l’achat.
Pas vraiment, le dé calé a reçu quelques boites, je crois que c’est tout pour le moment ! Il faut demander à vos boutiques de passer commande !
Il faut aussi les informer de votre côté… Mon ludicaire n’a pas eu d’infos sur la dispo du jeu. Et c’est un amateur des jeux de Tim Fowers (il m’avait fait découvrir Burgle Bros)
Tout à fait, on commence !
Reçu ce matin avec les MAGNIFIQUES jetons Livres
Direct rangé et première partie avec madame, et j’avoue que j’attendais beaucoup du jeu …
Et j’ai ADORE cette première partie, on a des premiers tours timides puis on sent la montée en régime possible.
Je pense qu’il y a des moves stratégiques à avoir comme les cartes qui augmentent la main suivante.
Les ajouts ont l’air sympa comme les thèmes, il y aurait même pu y avoir une carte vierge pour des thèmes « maison » et les scoring de fin de partie.
Les pouvoirs je n’ai pas détaillé mais cela change peut être trop le jeu.
MA femme buggant sur un coup, j’ai proposé d’ajouter directement l’utilisation de « l’aide » et c’est un vrai plus, on l’a joué avec une petite « contrainte » imposée par celui qui demande de l’aide genre : ne pas utiliser cette carte pour que j’utilise le pouvoir de l’autre, réussir à tout poser pour faire 8c … et c’était bien cool.
Bref, ce n’est qu’une partie mais je me trouve vraiment face au jeu que j’attendais et je pense qu’il va beaucoup sortir !!
Un retour qui fait plaisir !
Peux-tu m’envoyer ton email et adresse en mp stp ?
Pour sleever les cartes du jeu, il faut prendre quel modèle de sleeves, svp ?
Et il faut prévoir quelle quantité ?
Merci
BGG est ton ami :
204 cartes 63x88 donc. On peut se contenter de moins que ça, la carte sur laquelle sont posées les cartes communes ainsi que les cartes thèmes ne sont jamais mélangées.
Les 11 grandes indiquées c’est les intercalaires donc pas franchement utile de les sleever non plus.
Merci : c’est clair, net et précis.
J’ai bien recu le dé, un grand merci
nouveau retour.
le jeu a bien fonctionné en ajoutant ma grande fille pour son unique partie avant un moment (elle nous quitte pour ses études).
Mais, surtout, je l’ai présenté à un groupe de joueur « expert » et assez critiques …
Et même si on n’a pas fait une partie entière car j’ai présenté en attendant que tout le monde soit là et que la bouffe arrive, le bilan général est « C’est vraiment chouette car souvent les jeux de lettre c’est chiant » !!
Je viens de sleever, la boite est bien pleine du coup et la regle rentre au poil de c.l !
Bonsoir,
Est-ce que vous savez si Paperback est encore trouvable dans une boutique en France ?
Encore dispo chez Ludum
Super, merci !
Je ne pense jamais à aller sur Ludum